Les pirates exploitent plus de 70 000 Chromecasts, promeuvent PewDiePie

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les pirates exploitent plus de 70 000 Chromecasts, promeuvent PewDiePie - Nouvelles
Les pirates exploitent plus de 70 000 Chromecasts, promeuvent PewDiePie - Nouvelles


Deux hackers ont détourné Google Chromecasts et demandé à leurs propriétaires de suivre YouTubers PewDiePie. Les hackers, connus sous les noms de HackerGiraffe et j3ws3r, auraient déjà accédé à plus de 70 000 appareils avec cet exploit. Selon le site Web CastHack, les pirates ont lancé (via Le bord).

Les Chromecasts affectées émettent une déclaration indiquant que leur appareil expose des informations sensibles à leur sujet et conseillent aux propriétaires de visiter la page CastHack pour obtenir plus d'informations. La page était en ligne lors de la rédaction de cet article, mais elle est actuellement inaccessible. En plus d'afficher l'URL CastHack, il a également suggéré aux utilisateurs de s'abonner à PewDiePie.

L'exploit vise un paramètre de routeur qui rend les produits de maison intelligente visibles sur Internet. Avec l'accès au Chromecast obtenu, les pirates peuvent «lire à distance des fichiers multimédias sur votre appareil, renommer votre appareil, réinitialiser les paramètres d'usine ou le redémarrer, le forcer à oublier tous les réseaux Wi-Fi, le forcer à s'associer à un nouveau haut-parleur Bluetooth / Wi-Fi. point, et ainsi de suite ", at-il déclaré sur CastHack. Les gens ont également pris Reddit pour parler de leurs appareils piratés.


Google a déclaré que l'attaque n'était pas à blâmer, mais que c'était la faute des routeurs. Google et HackerGiraffe ont tous deux déclaré que le meilleur moyen de résoudre le problème est de désactiver "Universal Plug and Play (UPnP)" dans les paramètres de leurs routeurs, a déclaré Le bord.

HackerGiraffe a déclaré que la promotion de PewDiePie n’était pas l’objet principal de l’attaque. Au contraire, le pirate informatique a déclaré qu'il s'agissait d'exposer les vulnérabilités du produit et de rappeler à Google les failles de sécurité.

Apparemment, les pirates informatiques ne collectent ni ne sauvegardent aucune information à laquelle ils ont eu accès lors de l’attaque, ils renomment simplement les appareils. Que vous soyez bien intentionné ou non, le fait de voir apparaître le piratage à la télévision doit être une expérience très troublante pour les personnes touchées.


Facebook et le ervice de média ociaux le plu populaire au monde. Il compte plu de 37 000 employé et 2,38 milliard d'utiliateur actif par moi. Il a également une collection déc...

Vou n’avez vraiment pa beoin de dépener 200 $ pour un bon caque ce jour-ci. La pièce A et cette paire d’écouteur élégant an fil Airybud i12 Bluetooth, propoé à eulem...

Fascinant