Google achète à Fitbit 2,1 milliards de dollars: ce que vous devez savoir

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google achète à Fitbit 2,1 milliards de dollars: ce que vous devez savoir - Nouvelles
Google achète à Fitbit 2,1 milliards de dollars: ce que vous devez savoir - Nouvelles


C’est officiel: Google achète Fitbit.

Tôt vendredi matin, Google a annoncé sur son blog officiel l'acquisition de la société de fitness américaine Fitbit. "Cet accord témoigne de notre conviction quant à l’importance de la technologie vestimentaire portable. C’est également une opportunité intéressante pour Wear OS", a expliqué le vice-président de Google chargé des appareils et des services. "Nous sommes impatients de collaborer avec Fitbit afin de réunir le meilleur de nos plates-formes Smartwatch et de nos applications de santé, et de permettre à nos partenaires de construire la prochaine génération d’ordinateurs portables."

Le géant de la recherche est en train d’acquérir Fitbit pour 7,35 dollars par action en espèces, ce qui donnera à Fitbit une valeur d’environ 2,1 milliards de dollars. La transaction devrait être finalisée en 2020.


Cette acquisition ne pourrait pas arriver à un meilleur moment pour les deux sociétés. En raison du manque de mises à jour et de soutien de Google, la plate-forme Wear OS de la société n’est tout simplement pas à la hauteur des autres leaders de l’industrie vestimentaire, comme Apple et Samsung. Fitbit a également eu sa part de ralentissements au fil des ans et aurait exploré une vente en septembre après avoir réduit ses prévisions de revenus pour 2019 en juillet.

L’annonce de l’acquisition de Google-Fitbit fait suite aux précédents rapports de cet accord datant de plus tôt cette semaine.

Ne manquez pas: Donner un sens à l'acquisition de Google-Fitbit

Dans le blog, Osterloh a déclaré que la société voyait une opportunité d'investir dans Wear OS et d'introduire les appareils portables Made by Google avec cette acquisition Fitbit. “… Nous ferons preuve de transparence concernant les données que nous recueillons et pourquoi, a déclaré Osterloh. «Nous ne vendrons jamais d'informations personnelles à qui que ce soit. Les données de santé et de bien-être Fitbit ne seront pas utilisées pour les annonces Google. Et nous donnerons aux utilisateurs Fitbit le choix de réviser, déplacer ou supprimer leurs données. "


Nous félicitons depuis longtemps Fitbit pour ses appareils de fitness abordables et abordables, ainsi que pour ses efforts visant à faire de la forme et de la santé une expérience sociale pour les utilisateurs. Notamment, Google a manqué de succès dans les domaines de la condition physique et des relations sociales, rendant cette acquisition quelque peu irréfléchie.

Que pouvons-nous attendre de l’acquisition de Google-Fitbit? Vous pouvez lire notre analyse de l’accord ici, mais attendez-vous à ce que le matériel et les logiciels de Fitbit soient plus étroitement liés à l’écosystème existant de Google. Nous ne serions pas surpris si, dans quelques années, nous voyions enfin une smartwatch de marque Google ou un autre système d’exercice Wear OS portable.

Google a besoin de toute l'aide possible pour concurrencer des acteurs majeurs tels que Samsung et Apple. Cette acquisition de Fitbit va bon train.

Avec Inbox by Gmail repoant officiellement en paix, le peronne en deuil ont une petite lueur d’epoir ou la forme d’une nouvelle extenion Chrome qui Monde de l'ordinateur repéré plu t...

Google I / O 2019 et à no porte et l'un de événement le plu important et le premier. Le dicour liminaire de cette année et trè prometteur avec de ujet attendu allant d’un...

Pour Vous