Google interdit les applications de prêt prédatrices du Play Store

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google interdit les applications de prêt prédatrices du Play Store - Nouvelles
Google interdit les applications de prêt prédatrices du Play Store - Nouvelles


Dans le but de protéger ses utilisateurs, Google a banni les applications proposant des prêts personnels au Play Store aux États-Unis. Selon Le journal de Wall Street, c’est le moyen utilisé par Google pour lutter contre les prêts sur salaire, qui peuvent être assortis de taux d’intérêt à trois chiffres.

Google a déclaré que cette politique est conçue pour protéger les utilisateurs. En 2016, la société a interdit les annonces de prêt sur salaire dans son navigateur de recherche. Cette nouvelle interdiction renforce la position de Google à l’égard de ces prêts.

Les applications proposant des prêts personnels avec un taux de pourcentage annuel (APR) de 36% ou plus ne sont plus disponibles sur le Play Store à partir du mois d'août. Pour conserver leurs applications sur le Play Store, les prêteurs doivent adapter leurs produits et leurs modèles commerciaux aux exigences de Google.


Connexes: Google Play Store pour offrir le mode incognito et une meilleure sécurité des appareils

Le groupe de défense des consommateurs, Color of Change, convient que la nouvelle interdiction des applications de prêt de Google empêche les prêteurs prédateurs de tirer profit des utilisateurs du Play Store. Il appelle même à une interdiction similaire dans l'App Store d'Apple.

Tout le monde ne pense pas que cela est juste, cependant. CURO Financial Technology Corp. estime que cela nuit aux opérateurs légitimes et aux consommateurs à la recherche d’emprunts légaux.

Bien que cette nouvelle politique empêche les utilisateurs d’Android de contracter ces emprunts, ce n’est pas impossible. Les utilisateurs peuvent toujours télécharger des applications de prêteur ou utiliser le navigateur de l'appareil pour accéder aux sites Web de prêteurs.

Le caméra elfie pop-up et le capteur haute réolution emblent être la aveur de la aion. Aprè de emaine de taquinerie, Oppo a finalement révélé le F11 Pro lor d’un ...

Aprè de emaine de rumeur et de teaer, Oppo a officiellement annoncé la F11 Pro aujourd'hui.Le plu gro atout du F11 Pro et l’appareil photo arrière de 48 mégapixel, que eul quel...

Populaire Aujourd’Hui