Google fait face à une enquête antiturst pour avoir tenté de rendre Chrome plus sûr

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google fait face à une enquête antiturst pour avoir tenté de rendre Chrome plus sûr - Nouvelles
Google fait face à une enquête antiturst pour avoir tenté de rendre Chrome plus sûr - Nouvelles

Contenu


Google a récemment fait l'objet d'enquêtes antitrust. Maintenant, de nouvelles allégations sont en train d’être rejetées par la société de technologie basée à Mountain View pour avoir envisagé l’adoption d’un nouveau protocole Internet appelé DNS over HTTPS (DoH).

Une enquête est en cours au sein du comité judiciaire de la US House, rapporte le journal Wall Street. Les enquêteurs souhaitent déterminer si Google utilise des données utilisateur personnelles obtenues via le protocole DoH à des fins commerciales. Comme par WSJ, le Comité judiciaire avait communiqué à Google une lettre le 13 septembre, l'informant de son intention d'utiliser le nouveau protocole.

Le protocole DNS sur HTTPS est conçu pour augmenter la confidentialité des utilisateurs et empêcher la manipulation des données DNS en les transmettant via une connexion HTTPS. Il est également utile pour prévenir les attaques de type "man-in-the-middle" dans lesquelles les utilisateurs sont dirigés vers une adresse IP illicite. Google devrait tester le nouveau protocole dans le navigateur Chrome à partir du mois prochain.


S'il est mis en œuvre, le protocole DoH pourrait empêcher l'accès aux précieuses données de navigation DNS des entreprises de câblodistribution et sans fil. Le rapport ajoute: "Les enquêteurs de la Chambre craignent que cela ne confère au géant de l’Internet un avantage injuste en refusant l’accès aux données des utilisateurs."

Un porte-parole de Google a déclaré: «Google n'a pas l'intention de centraliser ni de changer les fournisseurs de DNS des gens en Google par défaut. Toute affirmation selon laquelle nous essayons de devenir le fournisseur DNS crypté centralisé est inexacte. ”

DoH! Google est à nouveau en difficulté

Google n'est pas étranger aux controverses antitrust. Ces contrôles découlent de l’abus de position dominante de la société dans les pratiques de la publicité, des recherches et des logiciels Android. Google est sans aucun doute le principal acteur des trois catégories (annonces numériques, recherche et systèmes d'exploitation pour smartphones) dans le monde.


Nous avons déjà vu la société encourir des sanctions s'élevant à des milliards de dollars en Europe en raison de comportements anticoncurrentiels. Les sondages en cours dans la région de l'UE, ainsi qu'en Inde, peuvent ajouter quelques zéros à ces milliards.

Aux États-Unis également, 48 États ont récemment ouvert une vaste enquête antitrust sur Google, citant de prétendues pratiques monopolistiques en matière de publicité.

Incidemment, Google n'est pas le seul à tester le nouveau protocole Internet axé sur la confidentialité. Mozilla a commencé à le tester sur Firefox en mars 2018. La société a fait état de résultats prometteurs et a déclaré que les requêtes DoH avaient la même vitesse, voire plus rapidement, que les requêtes DNS.

Google a annoncé Duplex lor de l'événement Google I / O de l'année dernière. Cette année, Google a annoncé la ortie prochaine de Duplex ur le Web, qui promet...

Hier, DxOMark a attribué au Xiaomi Mi 9 le troiième meilleur martphone pour prendre de photo. Maintenant, le core ont pour le phare amung Galaxy 10 Plu, et il emble que cela va voler beaucou...

Articles Populaires