Comment utiliser Samsung MultiStar pour essayer le multitâche réel

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Comment utiliser Samsung MultiStar pour essayer le multitâche réel - Les Technologies
Comment utiliser Samsung MultiStar pour essayer le multitâche réel - Les Technologies

Contenu


Jouer à Streets of Rage et regarder HISHE simultanément!

Quand Android Q arrivera, nous espérons enfin voir le vrai multitâche multi-fenêtre sur Android devenir une réalité. Cela signifie que vous avez plusieurs applications ouvertes où les deux applications sont simultanément «actives» - tout comme le multitâche dans Windows.

À l'heure actuelle, vous pouvez afficher deux applications à la fois, mais une seule d'entre elles sera «active». Une application aura le focus, tandis que l'autre sera dans un état «en pause», limitant ce que vous pouvez en faire.

J'ai pu jouer à Streets of Rage en mode écran partagé avec YouTube en même temps.

Toutefois, si vous possédez un appareil Samsung, vous pouvez déjà avoir une idée du «véritable» multitâche, avec plusieurs applications ouvertes et actives simultanément.


Comment l'essayer

Pour profiter pleinement de ce puissant multitâche multi-fenêtres sur Android, vous devez télécharger une application appelée Good Lock à partir du Galaxy Store pré-installée sur votre téléphone Samsung. (Il existe en fait un certain nombre d’applications intéressantes dans le Galaxy Store - cela vaut la peine de regarder autour de vous.) Ouvrez-le, recherchez Good Lock, puis sélectionnez Installer.

Une fois que cela est fait, ouvrez l'application et vous verrez l'option d'ajouter encore plus d'applications. Tous ces éléments peuvent être utilisés pour personnaliser votre interface utilisateur. LockStar vous permettra de changer le style de votre écran de verrouillage. Les routines vous permettent d'effectuer un certain nombre de tâches automatiquement. Cependant, celui qui nous intéresse est MultiStar - qui fournit un multitâche plus puissant.


Sélectionnez cette option dans le menu et vous serez redirigé vers une liste de magasins pour le télécharger. Lorsque vous revenez à Good Lock et que vous le sélectionnez, vous verrez quelques options vous permettant de modifier le comportement du multitâche. Vous pouvez modifier la couleur de l'écran partagé (parce que pourquoi pas) ou forcer toutes les applications à prendre en charge plusieurs fenêtres (également disponibles via les options du développeur) ou une vue contextuelle. Le plus intéressant cependant est l’option «Utiliser plusieurs fenêtres sans pause».

Une fois que vous avez sélectionné cette option, deux applications partageant l'écran s'exécutent en temps réel! Les deux se comporteront comme s'ils avaient le focus. Étant donné que vous pouvez également utiliser la fenêtre contextuelle pour réduire les applications dans de plus petites fenêtres, rien ne vous empêche désormais d’utiliser une souris et un clavier Bluetooth et de faire fonctionner votre appareil Samsung comme un PC.

À ce stade, vous êtes simplement limité par les applications conçues pour évoluer aussi petit. Par exemple, j’ai pu jouer à Streets of Rage en mode écran partagé avec YouTube en même temps (oui, c’est une raquette), mais pas avec Sonic the Hedgehog.

Cela rend également la productivité beaucoup plus facile, car il devient plus facile de passer de Chrome à Word lors de la recherche d'un essai.

Plutôt cool!

Les limitations du multitâche multi-fenêtre sur Android

Alors, pourquoi le multitâche multi-fenêtres sur Android ne se comporte-t-il pas normalement?

Lors de la création d'applications pour Android, les développeurs doivent prendre en compte un élément appelé «cycle de vie» de l'application.

La première fois qu'une application est lancée, elle déclenche un code intitulé «onCreate». Dans ce cas, l'application s'initialise, charge tout et oriente.

Lorsque l'utilisateur ouvre une autre application ou revient à l'écran d'accueil, cette application est envoyée en arrière-plan. Il n’est pas supprimé de la mémoire, mais il ne fonctionne pas non plus, il est en pause. À ce stade, un segment de code appelé «onStop» se déclenche. Souvent, cela implique des choses comme sauvegarder la mise en page, et peut-être régler une minuterie pour que l’application sache combien de temps vous êtes parti. La seule autre option consiste à exécuter une série de codes portant la mention «onPause», qui permet de gérer les situations dans lesquelles l'interface utilisateur n'est que partiellement obstruée (par exemple, lorsqu'une boîte de dialogue s'ouvre).

Lorsque l'application revient au premier plan, si elle est toujours en mémoire, elle déclenche une série d'événements intitulée «onResume». Ce code permet à l'application de continuer à partir de son point de départ en récupérant les informations enregistrées avant la pause.

Si deux applications partagent l'écran à la fois, les développeurs doivent toujours appeler «onPause», «onStop» et «onResume»; il n'existe pas d'étiquette distincte pour gérer ce scénario unique. De même, seule l'application sélectionnée se comportera à l'état «repris».

MultiStar nous donne un moyen de goûter au futur d'Android dès maintenant

Les développeurs sont encouragés à ne pas mettre la vidéo en pause ou à arrêter de mettre à jour les flux dans leur code «onPause», mais ils ne l'écoutent pas tous. Ils ne peuvent pas savoir si une application est vraiment en pause ou en mode fenêtre fractionnée. Ils n'ont donc parfois pas le choix. C’est pourquoi certaines applications ne se comportent pas comme elles le devraient quand elles sont en mode fenêtré. Bien sûr, ce système présente également certaines limitations: certaines choses que vous ne pouvez tout simplement pas faire pendant qu’une application est en "pause".

L’exemple le plus simple serait un jeu sur ordinateur: le forcer normalement à passer en mode écran divisé (ce qui nécessite des liens minuscules dans les options de développement) signifie que le jeu se met en pause chaque fois que quelque chose d’autre se concentre.

Google envisage de supprimer cette limitation dans la prochaine version d'Android en introduisant le «multi-résumé», l'objectif étant de prendre en charge le grand nombre d'appareils pliables à venir. On peut supposer que MultiStar fonctionne de manière similaire, ce qui signifie que nous pouvons l’essayer plus tôt. C’est ainsi que vous pouvez jouer à Streets of Rage tout en regardant YouTube!

Pour les développeurs comme pour les utilisateurs, MultiStar nous donne le moyen d’échantillonner l’avenir du multitâche multitâche sur Android dès maintenant. Je dois le remettre à Samsung pour nous avoir fourni toutes les fonctionnalités dont nous pourrions avoir besoin!

Le appareil photo de martphone 'améliorent chaque année et même le martphone abordable dipoent déormai de tireur impreionnant. Malgré toute ce amélioration, obtenir l...

i vou utiliez régulièrement votre télévieur pour le treaming ou le jeux, une barre de on et une évidence pour améliorer votre expérience globale. Cette barre de on B...

Populaire Sur Le Site