Des entreprises de technologie lancent un appel à la proposition fantôme de GCHQ visant à espionner des chats cryptés

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Des entreprises de technologie lancent un appel à la proposition fantôme de GCHQ visant à espionner des chats cryptés - Nouvelles
Des entreprises de technologie lancent un appel à la proposition fantôme de GCHQ visant à espionner des chats cryptés - Nouvelles


  • Près de 50 entreprises et organisations ont signé une lettre ouverte critiquant une proposition d'espionnage.
  • La proposition de l’agence de renseignement britannique GCHQ décrit en détail un moyen pour les autorités d’espionner les applications de chat.
  • La proposition Ghost permettrait aux développeurs d'applications d'ajouter silencieusement l'application de la loi aux discussions et aux appels.

Une coalition de près de 50 entreprises et organisations a signé une lettre ouverte condamnant la proposition du GCHQ de laisser les autorités espionner des services de communication cryptés.

La soi-disant proposition Ghost, publiée pour la première fois à la fin de l’année dernière, appelle les développeurs d’applications de communication à ajouter en silence les services répressifs aux groupes de discussion ou aux appels. En d’autres termes, votre application ou votre service de communication ne s’ouvrirait pas avec une notification vous alertant de ces invités indésirables.


"Vous vous retrouvez avec tout ce qui est encore crypté de bout en bout, mais il y a une" fin "supplémentaire pour cette communication particulière", a déclaré GCHQ dans la proposition, affirmant que cela n'affaiblirait pas le cryptage.

À présent, un groupe de 47 entreprises et organisations ont signé une lettre ouverte critiquant cette suggestion. Les signataires incluent Apple, Google, Microsoft, WhatsApp, Human Rights Watch et Electronic Frontier Foundation.

Selon le groupe, la proposition Ghost "minerait le processus d'authentification permettant aux utilisateurs de vérifier qu'ils communiquent avec les bonnes personnes, introduisait des vulnérabilités non intentionnelles potentielles et augmentait les risques de mauvaise utilisation ou d'utilisation abusive des systèmes de communication".

Parlant d’abus et d’abus, les auteurs citent des exemples de pratiques actuelles d’accès aux données susceptibles d’être utilisées abusivement.


"Par exemple, un ancien policier aux États-Unis a découvert que" 104 agents de 18 agences différentes de l'État avaient consulté son permis de conduire 425 fois, utilisant la base de données de l'État comme service personnel sur Facebook ", lit-on dans un extrait de la lettre, ajoutant que la proposition ouvre une autre voie à ce type d'abus.

Les auteurs de la lettre ouverte ont également déclaré que rien ne pouvait empêcher les régimes répressifs ou les pays aux antécédents médiocres en matière de droits de l’homme d’utiliser ce système théorique. Pensez-vous que cette proposition de fantôme est une bonne idée?

i vou enviagez de changer de carrière, le développement front-end et un choix judicieux. Non eulement il et extrêmement demandé, mai il peut aui être trè lucratif. elon g...

Choix de AAL’équipe d’AAPick écrit ur de choe qui, elon nou, vou plairont peut-être, et nou pourrion percevoir une part de revenu provenant de tout achat effectué via de lien d’aff...

Nous Vous Conseillons De Lire