Critique Garmin Venu: la première montre intelligente OLED de Garmin

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Critique Garmin Venu: la première montre intelligente OLED de Garmin - Avis
Critique Garmin Venu: la première montre intelligente OLED de Garmin - Avis

Contenu


  • Écran AMOLED de 1,2 pouce
    • Résolution 390 x 390
    • Corning Gorilla Glass 3
  • Boîtier: 43,2 x 43,2 x 12,4 mm
  • Sangles à dégagement rapide de 20 mm
  • 46,3g
  • Boîtier en polymère renforcé de fibres
  • Lunette en acier inoxydable
  • 5ATM résistance à l'eau et à la poussière

Les montres GPS de milieu de gamme de Garmin ont toujours eu un certain air, entre classe et sport. Je pense que le Garmin Venu ressemble à un pas en avant sans aller trop loin dans les deux sens. Il n’a pas l’air aussi bon marché que Vivoactive 3 Music, ni aussi beau qu’un élément de la gamme Fenix.

La montre est principalement composée de plastique et de silicone, l’affichage étant recouvert de Corning Gorilla Glass 3. La lunette autour de l'écran est en acier inoxydable et présente un joli motif gravé. Garmin propose un design à deux boutons avec ses montres de fitness cette année. Le bouton physique supérieur vous amène à l'écran d'activité avec un seul tapotement et ouvre le menu de raccourcis avec un appui long. Le bouton du bas agit comme un bouton de retour lorsque vous appuyez dessus et fait apparaître votre menu de paramètres en appuyant longuement.


Je ne peux pas m'empêcher de penser que la disposition des boutons est un peu sous-utilisée. Les commandes sont assez faciles à comprendre - une fois ces deux boutons abaissés, tout le reste est contrôlé via l’écran tactile. Cependant, il est un peu étrange que le bouton physique supérieur ne fonctionne pas n'importe quoi lorsque vous êtes dans les menus, mis à part le fait d’appuyer longuement sur le menu des raccourcis. Lorsque vous n'êtes pas sur le cadran de la montre, un simple tap ne fait rien. Ce n’est pas grave, c’est juste un peu étrange. Je continue de penser que cela devrait faire office de bouton «sélectionner».

Ailleurs, le boîtier est petit et léger: 46,3 grammes seulement. Il est facile à porter toute la journée et toute la nuit sans gêner, ce qui est un atout majeur dans le monde portable. La sangle en silicone est bonne, mais rien d’écrivant. Il s’agit d’un bracelet en caoutchouc standard qui convient parfaitement à l’entraînement, mais ce n’est pas la plus belle des choses.


Mais je sais pourquoi vous êtes tous ici: vous vous interrogez sur le nouvel écran. L’AMOLED à écran tactile de 1,2 pouce est en effet le principal argument de vente du Venu. Garmin utilise traditionnellement des panneaux transflectifs MIP dans ses montres de remise en forme, qui donnent la priorité à la visibilité extérieure et à la durée de vie de la batterie par rapport aux couleurs saturées et aux résolutions supérieures.

La qualité du panneau AMOLED est excellente. Les noirs sont profonds et les blancs sont lumineux, et la résolution nette de 390 x 390 rend les animations de la montre vraiment attrayantes. Les blancs à l'écran deviennent rouges, mais uniquement avec des angles de vision extrêmes. Un capteur de lumière ambiante est également intégré, de sorte que l’affichage s’ajuste automatiquement aux conditions d’éclairage.

Je ne suis pas sûr que Garmin ait suffisamment utilisé l'écran AMOLED, bien qu'il s'agisse d'une avancée notable par rapport aux autres écrans Garmin.

J'aimerais que Garmin fasse un peu plus pour montrer le panneau AMOLED. Il y a quelques visages de montre animés et entraînements sur l'appareil qui montrent le nouvel affichage, mais peu me font penser que le panneau AMOLED est tout à fait nécessaire. Les écrans d’entraînement, les notifications et de nombreux menus de réglages sont assez ennuyeux. Pourtant, l’affichage est beau et je sais que beaucoup de gens le demandent depuis longtemps.


L’affichage peut atteindre 1 000 nits et la visibilité en extérieur est bonne - moins que celle des montres Garmin précédentes à écrans transflectifs, mais c’est tout à fait acceptable.

J'ai également rencontré quelques problèmes d'optimisation de l'écran tactile lors du défilement des menus et de la sélection de certaines options. Faire défiler les paramètres vers le haut et le bas est un peu lent, et je me suis souvent trouvé accidentellement en tapotant sur la mauvaise option. Je ne sais pas s’il s’agit d’un problème d’optimisation logicielle ou d’affichage, mais c’est néanmoins un problème mineur.

Affichage permanent Garmin Venu

Le passage à AMOLED signifie également que la Venu ne durera pas aussi longtemps que les autres montres de fitness Garmin. D'après mon expérience, cela n'a vraiment pas affecté la vie de la batterie aussi beaucoup. Le Garmin Venu dure environ cinq jours avec une seule charge et l’afficheur permanent est éteint. C’est bien meilleur que le jour ou les deux que vous obtenez avec les montres Apple Watch, Wear OS et Galaxy Watch Active 2. Avec l’affichage permanent activé, j’ai pu faire en sorte que la Venu dure un peu plus de deux jours sur une charge. Votre kilométrage varie en fonction de la fréquence à laquelle vous écoutez de la musique et utilisez le GPS, mais sachez que vous n’aurez probablement pas à recharger le Venu à la fin de chaque journée.

En outre, une note sur l’affichage permanent. Garmin permet aux développeurs de créer leurs propres applications (contrairement à Fitbit). Votre écran permanent correspondra donc toujours au cadran de la montre que vous utilisez. Ce sont les petites choses.

Suivi de la forme et de la santé


Les appareils Garmin Venu et Vivoactive 4 étant des appareils de milieu de gamme, les coureurs ou les randonneurs avertis voudront probablement encore opter pour un appareil Forerunner ou Fenix ​​dédié. Néanmoins, la Venu est une montre multisport parfaitement capable et offre toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un appareil de la série Vivoactive.

Le Venu peut suivre une variété d’entraînements, y compris la course à pied, la natation (grâce à sa classification 5AM), la musculation, le ski et bien d’autres choses encore. Les nouveautés de la smartwatch cette année sont les séances d’animation animées sur appareil. Ce sont ce qui profite vraiment de ce nouvel affichage. Pour les entraînements de cardio, de force, de yoga et de Pilates, vous verrez une personne animée sur votre écran de montre faire l’entraînement avec vous. Vous pouvez également télécharger d'autres séances d'entraînement à partir de Garmin Connect. Dans l'ensemble, les entraînements sont faciles à suivre. Le Venu vibre après chaque activité et affiche votre prochain mouvement et le temps que cela prendra.

Dans le monde de la surveillance de la condition physique, ce n’est pas une nouveauté - Fitbit fait des séances d’entraînement sur appareil depuis quelques années - mais c’est toujours un ajout bienvenu aux montres Garmin. Les séances d’entraînement sur appareil sont utiles si vous avez besoin d’un peu plus de conseils au gymnase.

Les nouvelles activités de respiration Garmin Venus sont plus utiles que vous ne le pensez.

Il existe un nouveau mode d’entraînement appelé respiration et ces exercices ne sont pas non plus vos exercices de respiration habituels. C’est caché dans la section séance d’entraînement du Venu. Une fois que vous avez sélectionné la respiration, il vous sera demandé de choisir le type de respiration sur lequel vous souhaitez vous concentrer: cohérence, détente et concentration (versions longue et courte) ou tranquillité.

Toutes ces activités respiratoires sont beaucoup plus détaillées que prévu. Par exemple, l'exercice de relaxation et de concentration du souffle comprend 11 étapes, dont l'échauffement, la récupération et la répétition de certaines étapes jusqu'à 25 fois. C’est la raison pour laquelle il existe également une version courte de cet entraînement qui ne vous permet de répéter chaque étape 19 fois. En comparaison, l'exercice de cohérence vous demande de répéter certaines étapes 23, 30 et 35 fois, tandis que l'exercice de tranquillité vous demande de répéter les étapes quatre, huit et 23.

Le Garmin Venu surveillera également votre rythme respiratoire (ou rythme respiratoire) tout au long de la journée. Le taux de respiration est disponible sur la montre dans un widget dédié ou sous forme de sa propre carte dans l'application Garmin Connect. À partir de là, vous pouvez consulter vos statistiques de respiration quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Pour être franc, il est difficile de dire à quel point ces statistiques de respiration sont précises, car je n’ai vraiment aucun autre moyen de les mesurer. Cependant, le fait que les données soient maintenant disponibles pour les utilisateurs, associées aux nouveaux exercices de respiration, est une excellente nouvelle pour les personnes qui ont besoin de travailler leur respiration de temps à autre.

Une fois que vous avez terminé un exercice, le Garmin Venu affiche désormais une estimation de la quantité de transpiration que vous avez perdue. Ceci est disponible dans votre récapitulatif d'entraînement dans Garmin Connect. En fait, la section Calories de la page de résumé d'entraînement contient désormais «Nutrition et hydratation», avec quelques statistiques supplémentaires telles que les calories consommées pendant la journée, les pertes de transpiration estimées, la consommation de liquides et le filet de liquides. Appuyez sur le petit bouton Aide pour afficher des conseils et astuces sur le suivi des calories et des fluides. La perte de sueur est estimée en fonction de divers facteurs, notamment votre poids, votre effort pendant l'activité, la distance parcourue, la vitesse, le gain d'altitude, la température et le rythme cardiaque.

Enfin, l’autre modification majeure apportée au matériel informatique de cette année est l’ajout d’enregistrements quotidiens de pouls à impulsions. Les appareils Garmin sont équipés de capteurs de pouls pouls depuis le Vivosmart 4, mais ils n’ont pas été en mesure de suivre vos niveaux de saturation en sang-oxygène toute la journée jusqu’à maintenant. Vous pouvez régler le capteur de pouls ox sur toute la journée, uniquement la nuit ou à tout moment. Toute la journée, l’utilisation de pouls à pouls réduira la durée de vie de la batterie de votre Venu d’environ un jour. Gardez cela à l’esprit avant de l’allumer à tout moment. Je n’ai rencontré aucune mesure erratique de l’oxymètre de pouls depuis que je commence à utiliser le Venu. De plus, lorsque vous le maintenez allumé à tout moment, il enregistre réellement à tout moment (et non de façon sporadique comme le Vivosmart 4).


Toutes les autres caractéristiques de fitness et de santé héritées ont fait leur chemin vers la gamme Venu de la gamme Vivoactive. La fonction Body Battery de Garmin est de retour et est toujours aussi utile. Le suivi du stress surveillera votre stress quotidien, et le suivi du cycle menstruel est là pour les utilisatrices.

Le Garmin Venu utilise des capteurs GPS et de fréquence cardiaque mis à niveau provenant d'anciens appareils Vivoactive. Pour les tester, j'ai effectué quelques courses en extérieur et comparé les résultats à ceux de ma sangle thoracique Wahoo Tickr X et de Fitbit Versa 2. Les résultats figurent ci-dessous.

La précision du GPS est bonne. J’ai remarqué quelques incohérences dans lesquelles Venu pensait que je courais chez des gens ou au milieu de la route, mais c’est un petit reproche. Cependant, dans l'ensemble, le GPS était sur la bonne voie.




La précision du capteur de fréquence cardiaque comparée à celle du Tickr X était un peu mitigée. Il s’agissait d’une course à intervalles, j’ai donc jeté un mélange de course régulière à une seule allure, de courts sprints et de marche. À environ 13 minutes, le Tickr X a signalé une fréquence cardiaque maximale à 170 bpm, tandis que le Venu était toujours assis à environ 164 bpm et a continué de grimper pendant environ 45 secondes. La Versa 2 avait également du mal à monter au même rythme que la Tickr X.

Cependant, le Venu a pu signaler des baisses plus définies de mon rythme cardiaque pendant les deux périodes de marche, tandis que la Versa 2 a également connu des difficultés. Le seul gros problème ici est à environ 18: 12 minutes lorsque le Venu a signalé une fréquence cardiaque maximale de 178 bpm. Le Tickr X n’a montré aucun signe d’augmentation de la fréquence cardiaque à ce stade-ci, alors je ne sais pas d’où cela vient.

Dans l’ensemble, le capteur de fréquence cardiaque amélioré de Venu semble être une amélioration par rapport au Vivoactive 3, bien que, pour une raison quelconque, ne soit pas tout à fait à la hauteur du Forerunner 245 Music, bien qu’ils aient les mêmes modules de capteurs. Cette exécution aurait pu être un cas particulier pour une raison quelconque, donc je vais continuer mes tests pour voir si je peux obtenir des résultats différents.

Comme les autres montres Garmin, le Venu est un outil de suivi du sommeil très utile.

Le suivi du sommeil reste l’un des indicateurs de suivi de la santé les plus performants de Garmin avec Venu. Il prend en charge les mesures avancées de suivi du sommeil, de sorte que vous pouvez décomposer le sommeil de chaque nuit avec des étapes profondes, lumineuses et REM, ainsi que votre heure de veille. La chronologie de votre sommeil est très facile à lire, et c’est encore mieux maintenant qu’un onglet respiration a été ajouté à la section sommeil de Connect.

Caractéristiques de la montre intelligente

  • Stockage de musique jusqu'à 500 chansons / ~ 3,5 Go
  • Garmin Pay
  • Notifications smartphone
  • Bluetooth, ANT +, Wi-Fi

Si vous avez déjà utilisé une montre Vivoactive, vous vous sentirez comme à la maison avec le Garmin Venu. Mis à part un léger lifting, le système d'exploitation est resté en grande partie inchangé. C’est un système d’exploitation assez basique.Il n’ya toujours pas d’assistant vocal intégré au Venu, même si la plupart des autres smartwatches - pour le meilleur ou pour le pire - ont une sorte d’assistant virtuel.

Garmin change enfin ses habitudes et n'essaie pas d'inculquer à tout le monde le soutien à la musique cette année. Oui! Le Garmin Venu prend en charge le stockage de musique à bord - environ 3,5 Go ou environ 500 chansons. Vous pouvez charger vos propres fichiers de musique locaux ou télécharger des listes de lecture hors connexion à partir de Spotify, Amazon Music, Deezer ou iHeartRadio.

Lisez aussi: Les meilleurs écouteurs d'entraînement que vous pouvez acheter

Garmin Venu prend également en charge les notifications de smartphone pour Android et iOS, mais les utilisateurs d’Android sont les seuls à pouvoir répondre aux s par le biais de réponses prédéfinies de leur montre. Le Venu vous donne également la possibilité d’archiver et de supprimer des courriels de votre poignet, mais j’ai constaté que cela ne fonctionne que partiellement.

Les plans d’entraînement Garmin Coach sont également disponibles sur le Venu si vous souhaitez une aide supplémentaire pour compléter un marathon 5K, 10K ou. J’ai récemment couru mon premier demi-marathon grâce à l’un des plans d’entraînement de Garmin, je peux donc vous dire par expérience: cela fonctionne!

Je suis également heureux de voir que la fonction de détection d’incidents de Garmin fait son retour dans le Venu. Si votre montre sent que vous pouvez avoir des problèmes (comme si vous tombiez), le Venu enverra automatiquement votre position en temps réel et votre contact d'urgence prédéfini. Vous pouvez également activer manuellement le mode appelé Assistance Garmin en accédant à l'application ou en maintenant enfoncé le bouton du haut pendant quelques secondes.

Enfin, le Garmin Venu est compatible Bluetooth et Wi-Fi, mais il n’existe pas de variante LTE. J’aurais aimé voir un modèle Venu compatible LTE, car il se positionne comme un suivi de la première (et unique) montre Garmin, la Vivoactive 3 Music sur Verizon.

Spécifications de Garmin Venu

Valeur et la concurrence

  • Garmin Venu: 399,99 $

Le Garmin Venu est disponible sur Garmin.com, Amazon et d’autres détaillants au prix de 399,99 $ en quatre couleurs: lunette en ardoise avec boîtier noir (notre unité d’examen Garmin Venu), lunette en or rose avec étui Light Sand, lunette en argent avec boîtier en granit bleu, et lunette en or avec boîtier noir.

Le Venu coûte 50 $ de plus que le Vivoactive 4, qui est essentiellement le même appareil moins l’affichage OLED. Cela vaut-il une prime de 50 $? Pour moi, ce n’est pas le cas, mais je me suis aussi habitué aux écrans transflectifs de Garmin. Si vous vouliez une montre Garmin avec une OLED, cet appareil vous convient parfaitement. Au moins, c’est bien que nous ayons le choix entre cette ligne et la ligne Vivoactive 4 pour un prix (un peu) similaire; Vous pouvez facilement choisir l'appareil qui répond le mieux à vos besoins.

Pourtant, 400 $, c’est beaucoup à payer pour une montre intelligente de remise en forme, même si c’est aussi bon que cela. Je ne pense pas que Garmin ait fabriqué la meilleure montre intelligente ici, surtout si on la compare à la Apple Watch Series 5 (399 $) ou à la Fossil Gen 5 Smartwatch (295 $). Cependant, le Venu n’est pas vraiment pour les personnes qui veulent d’abord une montre intelligente et une montre de fitness. Ceci est une montre de fitness à travers, avec quelques fonctionnalités intéressantes de smartwatch sur le côté.

Si vous recherchez simplement une montre de sport avec un écran OLED et êtes heureux de vivre sans GPS embarqué, le Fitbit Versa 2 pourrait être un meilleur pari. C’est la moitié du prix, à seulement 200 dollars, avec Amazon Alexa et un bon suivi de la condition physique. Le Garmin Venu est un produit de fitness plus avancé, ce n’est donc pas une comparaison au 1: 1.

Si vous possédez déjà une musique Vivoactive 3 ou 3, je pense que la seule raison pour laquelle vous devriez effectuer une mise à niveau est l'affichage OLED. Il n’ya juste pas assez de changements fonctionnels pour justifier la mise à niveau, mis à part cela.

Chronique de Garmin Venu: le verdict

Le but de cet examen Garmin Venu est de savoir à qui cet appareil est destiné. Les personnes qui tireront le meilleur parti de la Venu sont les fans de Garmin qui souhaitaient un écran OLED sur leurs montres de remise en forme bien-aimées. Garmin a certainement livré dans ce sens.

La Venu n’est pas la meilleure montre intelligente que vous puissiez acheter, mais ce n’est pas vraiment ce qu’elle essaie d’être. C’est une sacrée bonne montre de remise en forme, et l’ajout de l’OLED est un pas dans la bonne direction (à part les problèmes d’écrans tactiles).

Si vous savez exactement ce que vous achetez, vous serez très heureux avec le Garmin Venu. Ne considérez pas cela comme un véritable concurrent de Wear OS ou de Apple Watch.

C’est tout pour notre revue Garmin Venu. Avez-vous déjà acheté un Venu pour vous-même?

399,99 $ Acheter sur Amazon

Il exite tellement d'application pour la lecture en continu de film et de téléviion ur Android qu'il et difficile de avoir lequelle valent la peine d'être viionnée. M&#...

Le condition météorologique au Royaume-Uni peuvent être impréviible. Avec de canicule record record immédiatement uivie par de violent orage cet été, il et bon de av...

Articles Frais