Oubliez PUBG pour PC, la véritable concurrence de Fortnite est PUBG Mobile

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Oubliez PUBG pour PC, la véritable concurrence de Fortnite est PUBG Mobile - Les Technologies
Oubliez PUBG pour PC, la véritable concurrence de Fortnite est PUBG Mobile - Les Technologies

Contenu


La guerre entre les géants de la bataille royale fait rage, mais la fin pourrait bien être en vue. Fortnite a absolument écrasé PUBG depuis son entrée dans le jeu, et il ne semble pas que PUBG récupère la première place… sur PC.

Lire ensuite: PUBG vs Fortnite - Test et comparaison des versions mobiles

Mais voici la chose: ce n’est pas obligé. Depuis que Tencent est entré dans l’image et a publié une version mobile de PUBG, la version pour PC a été largement éclipsée par le succès de son port mobile.

Vous pouvez vous attendre à ce que PUBG Mobile continue d’orienter la direction de la franchise et devienne le seul concurrent de Fortnite. Ne me crois pas? Continue de lire.

Esports comme outil de marketing

Cette semaine, le PUBG Global Invitational 2018 débutera à Berlin, mais malgré l’énorme prize pool du tournoi, doté de 2 millions de dollars, le nombre de joueurs continue de baisser. Pire encore, Fortnite a lancé la série estivale d’escarmouche de huit semaines, avec un prize pool encore plus choquant de 8 millions de dollars.


Les jeux Battle Royale sont trop aléatoires pour attirer une foule compétitive à long terme

Certes, on ne peut pas vraiment comparer les deux, PUBG ayant opté pour un événement hors ligne dans une énorme arène. Fortnite, quant à lui, s’est associé à un événement en ligne beaucoup plus convivial pour les streamers, qui s’est joué aux côtés des joueurs moyens.

Aussi amusant que ces événements soient, la dure réalité est que ni l'un ni l'autre des jeux ne réussira probablement en tant que sport. Bien que PUBG ait évolué depuis la victoire d'un joueur coréen qui a passé des matches entiers à se cacher et à guérir en dehors de la zone bleue, les matchs de Battle Royale sont tout simplement trop aléatoires pour attirer un public compétitif à long terme.


Alors pourquoi organiser des tournois? Un mot: marketing. Les flux en direct de la deuxième semaine de l'escarmouche d'été de Fortnite ont attiré 800 000 téléspectateurs, auxquels s'ajoutent des tonnes de contenu pour des vidéos YouTube qui atteindront des millions de fois.

Les événements compétitifs sont la principale contribution de PUBG pour PC à la franchise.

En ce sens, les événements compétitifs et les streamers sont la principale contribution de PUBG pour PC à la franchise. Mais quand un nouveau joueur est attiré par les matchs tendus, il est probable qu’il se tournera vers le libre PUBG Mobile avant de débourser 30 dollars pour la version PC. C'est-à-dire s'ils ont même un PC.

L'avenir du jeu est mobile

Au grand dam des joueurs de la «race des maîtres sur PC», le jeu mobile est depuis longtemps au sommet de la chaîne alimentaire. Cette année, les jeux pour appareils mobiles devraient rapporter près de la moitié du chiffre d'affaires mondial du jeu, tandis que les jeux pour PC en rapportent moins du quart.

Peut-être encore plus important que les revenus, le nombre de joueurs sur mobile dans le monde devrait atteindre 2,7 milliards (d’ici à 2021) (avec un «b»). Avec ces chiffres, il est facile de comprendre pourquoi tant de développeurs ciblent audiences mobiles sur les joueurs traditionnels.

Bien que PUBG Mobile et Fortnite soient disponibles sur les appareils mobiles (le dernier uniquement sur iOS), un seul est un véritable titre pour mobile. Epic Games a eu du mal à adapter le mécanisme clé de Fortnite - la construction - aux appareils à écran tactile.

Développé avant tout comme un titre pour mobile, PUBG Mobile fonctionne mieux sur les appareils de milieu de gamme que PUBG sur consoles.

PUBG Mobile, quant à lui, regroupe la plus grande société de jeux au monde.Développé avant tout comme un jeu mobile, il fonctionne mieux sur les appareils de milieu de gamme que PUBG sur les consoles, même plus d'un an après sa sortie.

PUBG s’est exprimé en juin, en annonçant que PUBG compte désormais 400 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde entier. Avec des ventes combinées de 50 millions d’ordinateurs et de consoles, vous pouvez deviner d’où viennent les autres utilisateurs.

Est vs Ouest

Cela fait maintenant plus de six mois que Tencent a obtenu les droits pour créer une version mobile de PUBG. Au lieu d'un simple port, le géant du jeu mobile a publié deux titres uniques sur son territoire d'origine: la Chine.

Ces deux jeux, PUBG: Exhilarating Battlefield et PUBG: Army Attack, sont instantanément classés en tête de la liste des téléchargements mondiaux sur iOS, bien qu’ils ne soient commercialisés qu'en Chine. Les jeux auraient eu 75 millions d'utilisateurs pré-enregistrés, ce qui reflétait la demande accumulée pour une version mobile gratuite de PUBG.

Finalement, une version a été adaptée pour un public mondial et publiée sous le nom de PUBG Mobile que nous connaissons et aimons tous. Cependant, la version chinoise continue de faire l’objet de mises à jour bien avant la version mondiale et, au moment où elle écrivait, elle testait le correctif 0.9.0 alors que la version 0.7.0 venait tout juste de paraître dans le monde.

C’est facile pour ceux d’Occident d’oublier à quel point PUBG est populaire en Asie. Avec la campagne marketing effrénée d'Epic Games, Fortnite est partout. En réalité, le phénomène se limite principalement aux États et aux pays occidentaux.

Il semble que Fortnite soit partout, mais en réalité, le phénomène se limite principalement aux États et aux pays occidentaux.

Même la version PC de PUBG, qui a été développée par la société sud-coréenne Bluehole, est extrêmement populaire en Asie - ne cherchez pas plus loin que la foule du PUBG Global Invitational 2018 pour preuve. Les tribunes sont remplies de supporters encourageant les équipes asiatiques, même si le tournoi se déroule en Allemagne.

En ce qui concerne le mobile, la force de PUBG en Asie a d’énormes conséquences. Sur les 2,7 milliards de joueurs sur mobiles mentionnés précédemment, seuls 200 millions environ sont américains. Les autres se trouvent dans des pays comme la Chine, où le principal appareil informatique est le smartphone.

PUBG Mobile définit la tendance pour la franchise

L’une des clés du succès massif de Fortnite est son positionnement en tant que titre gratuit. Les achats de Season Pass ont généré des revenus en flèche, mais les joueurs sur mobile sont plus que familiarisés avec cette tactique.

En effet, ce type de monétisation a été testé et perfectionné dans le domaine mobile il y a longtemps. Il n’est pas étonnant que lorsque PUBG Mobile a publié le correctif 0.6.0, il a introduit son propre passe Royale avec à peu près le même format.

Les résultats ont été immédiats. Les dépenses en PUBG Mobile ont augmenté de 365% au cours de la première semaine après la publication du col Royale. Cela rapporte maintenant près d’un million de dollars par jour, ce qui nous rapproche de plus en plus des revenus de Fortnite uniquement sur iOS.

Notamment, ces statistiques n'incluent pas la Chine, qui est un peu un trou noir en ce qui concerne les statistiques. Considérant que la Chine est le foyer principal non seulement de PUBG Mobile, mais également du jeu sur mobile, il n’est pas exagéré de penser qu’elle se débrouille encore mieux en Asie.

En revanche, lorsque la version PC de PUBG a tenté d’adapter le Royale Pass à un jeu coûtant déjà 30 $, le joueur a subi une réaction brutale. Plus d’un an après la sortie du jeu, des problèmes d’optimisation l’empêchent de deviner pourquoi.

Conclusion

Aussi inconfortable que cela puisse plaire à de nombreux joueurs, il est clair que les jeux sur mobile sont désormais le moteur de l’industrie. La guerre pour la domination de Battle Royale pourrait faire rage pendant un moment, mais l’arène mobile est le lieu où tout se terminera.

Avec son avance massive sur le plus grand marché de jeux sur mobile du monde, PUBG Mobile est le meilleur choix du secteur pour renverser Fortnite du trône.

Le Nintendo witch étant un uccè retentiant, il et logique que Nintendo trouve le moyen de continuer ur cette lancée. Cette continuation pourrait prendre la forme d’un commutateur Ninten...

Vou cherchez une offre Nintendo witch? À un prix de catalogue de 300 $, la conole hybride populaire et déjà une trè bonne affaire.Chez Google Expre, vou pouvez économier 56 $ ...

Articles Populaires