2019 téléphones phares: ce sont les fonctionnalités que nous aimerions voir

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
2019 téléphones phares: ce sont les fonctionnalités que nous aimerions voir - Les Technologies
2019 téléphones phares: ce sont les fonctionnalités que nous aimerions voir - Les Technologies

Contenu


Nous sommes déjà à plus de la moitié de l’année, mais il reste encore quelques téléphones phares à lancer. De la Galaxy Note 9 de Samsung au Pixel 3 de Google, en passant par le Mi Mix 3 de Xiaomi et au-delà, il y a de quoi être enthousiasmé.

Lire ensuite: Meilleurs téléphones Android à venir de 2019

Nous sommes cependant plus enthousiastes face aux appareils haut de gamme de l’année prochaine, qui encombreront inévitablement la prochaine génération de silicium, offriront probablement la 5G et, espérons-le, l’appareil photo numérique. Voici ce que nous aimerions voir parmi les projets phares de 2019.

Connectivité 5G

Le calendrier pour les téléphones 5G est toujours très serré, mais nous aimerions voir quelques-uns des produits phares de 2019 acquérir au moins le support pour les fonctionnalités disponibles avant la 5G, sinon la vraie 5G ultra-rapide, qui pourrait prendre encore un an ou deux. De cette façon, les gens qui passeront à l’équipement l’année prochaine ne seront pas laissés pour compte lorsque la technologie deviendra la norme.


De plus, nous aimerions que les réseaux fournissent des plans de données plus grands et moins chers. Après tout, à quoi sert l’accélération de la vitesse si les données sont encore trop chères pour tirer parti de tout ce potentiel de nouveaux médias? Là encore, la 5G réduira également la congestion du réseau, de sorte que les rassemblements de masse et les événements sportifs devraient être plus supportables.

Bonne qualité de photo phare

Les téléphones phares offrent tous une expérience vive pour la plupart, mais l'appareil photo représente toujours un véritable défi. Pour chaque Galaxy S9 et Pixel 2, nous avons un OnePlus 6 et un Xiaomi Mi Mix 2, offrant une expérience sans effort, mais toujours de haute qualité.


Xiaomi et Oppo se sont concentrés sur ce thème en 2018, deux initiatives de lancement liées au domaine. J'espère que leurs efforts porteront leurs fruits, mais nous souhaitons également que d'autres fabricants investissent dans la production de meilleures photos. Après tout, à quoi sert-il de dépenser plus de 800 dollars pour un téléphone ultra-rapide si l’appareil photo est une poubelle?

Après Huawei P20 Pro, acclamé par la critique, nous aimerions également voir plus de marques monter dans le train triple ou l’appareil photo 40MP. Ajoutez des techniques avancées de traitement d’images au pixel-binning et de traitement de l’image, et laissez suffisamment de place pour élever la barre.

Modes de caméra plus innovants

L'option du mode nuit sur un produit phare de Huawei.

C’est une chose pour un téléphone de prendre d’excellentes photos, mais une multitude de modes de l’appareil photo peut également rendre le combiné beaucoup plus polyvalent. Nous aimerions donc que les marques développent des effets d’appareil photo plus innovants.

On dirait que peu de marques se sont vraiment démarquées cette année avec leurs effets d’appareil photo: presque toutes se sont simplement proposées en mode portrait et avec zoom 2x. En fait, je pense que des fonctionnalités telles que le mode vidéo manuel de LG ou le mode nuit de Huawei sont sans doute plus impressionnantes qu’une multitude de prises de vue en mode portrait.

Nous avons également vu des marques telles que Huawei, Xiaomi et Oppo proposer des modes photo avec une intelligence artificielle en 2018. Nous espérons que les fabricants utiliseront cette technologie en 2019 au-delà de l’identification du ciel ou de l’herbe et de la saturation.

Meilleur audio sans fil

Je suis fermement engagé dans le secteur des prises de casque, mais j’ai lentement pris conscience que d’autres marques abandonneraient cette fonctionnalité en 2019. Les dongles ne sont qu’un palliatif - il est clair que l’industrie veut que vous passiez au sans fil.

Nous voulons que les produits phares de 2019 offrent des capacités audio Bluetooth bien meilleures qu’aujourd’hui. Une technologie audio de meilleure qualité, comme aptX HD et le LDAC de Sony, rendra la transition plus supportable pour les audiophiles. Les utilisateurs ordinaires bénéficieront également d'un son sans fil de meilleure qualité.

Bluetooth 5.0 partout

La dernière norme Bluetooth est apparue sur de nombreux téléphones depuis son lancement l’année dernière, mais nous observons toujours quelques exceptions. Plus particulièrement, la série Huawei P20 manque de Bluetooth 5.0.

En tout état de cause, chaque grande marque devrait adopter les normes les plus récentes de ses produits phares.Les avantages sont également nombreux, notamment des vitesses plus rapides et une portée beaucoup plus grande. Avec les réseaux maillés Bluetooth configurés pour envahir votre maison aussi, le moment est venu pour une meilleure connexion Bluetooth sur votre téléphone. Si la technologie sans fil nous est imposée, le moins que nous puissions être en mesure d’espérer est une connexion stable et de qualité.

Chargement sans fil

Le chargement sans fil est enfin devenu un gros problème après l’adoption par Apple du iPhone X, alors même que de plus en plus de fabricants d’Android abandonnent la technologie au profit du chargement rapide par câble. Nous savons que Apple n’a pas inventé cette technologie - Palm l’a adoptée en premier - mais le sceau d’approbation d’Apple a certainement contribué à sa popularisation (à l’instar de Samsung bien sûr).

Meilleurs téléphones avec capacités de chargement sans fil en 2018

La technologie a fait de grands progrès depuis l’époque de WebOS, offrant des vitesses de chargement décentes. Ajoutez à cela la prolifération de bornes de recharge bon marché et de supports de café-restaurants et le moment est venu pour que les entreprises phares en 2019 réintègrent cette fonctionnalité.

Apple et Samsung utilisent tous deux le standard Qi. Nous aimerions donc que d’autres marques l’adoptent également. Toute autre solution entraînera une fragmentation et une confusion chez les consommateurs au sujet des accessoires de charge compatibles, même si Samsung prend déjà en charge le PMA.

Téléphones plus durables

La conformité MIL-STD-810G du LG G7 ThinQ signifie qu’il devrait être plus durable que la plupart des appareils.

Les conceptions en verre permettent le chargement sans fil, mais elles permettent également de créer un smartphone moins durable. Désormais, si vous laissez tomber votre téléphone, vous risquez également de vous fissurer à l’arrière de votre téléphone. À moins que vous n'utilisiez un étui, ce qui pourrait nuire à la qualité de la fabrication d'une dalle de verre aussi belle.

Notre espoir en 2019 est que les fabricants produisent du verre plus durable, soit en intégrant de nouvelles technologies, soit en renforçant leur processus de test (faire les deux, c'est bien aussi).

Heck, je serais heureux avec un appareil en plastique aussi - cela fonctionne très bien avec la charge sans fil. Nous avons également vu plus que quelques téléphones en plastique résistant à l’eau. Quoi qu’il en soit, nous espérons que les projets phares de l’année prochaine pourront supporter une chute ou deux. Parlant de durabilité, la fiabilité des smartphones va plus loin que les matériaux de construction.

Résistance à l'eau

Le HTC U12 Plus a une résistance IP68 à la poussière et à l'eau.

Il semble que ces jours-ci, presque tous les fleurons en verre soient une évidence pour obtenir une résistance à l'eau. Jetez un coup d'œil aux Galaxy S9, P20 Pro, LG G7 ThinQ et HTC U12 Plus.

Cependant, de nombreux appareils ne disposent toujours pas d’un indice de protection IP67 (ou 68), malgré le design en verre - il suffit de regarder le OnePlus 6, le P20 standard et l’Oppo Find X (même si certains d’entre eux sont encore «officieusement» étanches ). Aucun de ces appareils ne supporte la charge sans fil non plus. C’est vraiment dommage. vous pensez qu'ils offrent l'un ou l'autre à tout le moins.

Je peux pardonner à une marque de manquer de charge sans fil ou de résistance à l’eau si elle a un téléphone en métal ou, dans le cas d’Oppo, un design radical. Mais quelles sont les excuses de OnePlus et de Huawei?

Plus de scanners intégrés (et meilleurs)

Le Vivo X21 contient un lecteur d’empreintes digitales sous-écran.

Les scanneurs d’empreintes digitales actuellement en vente ne tiennent pas la route, contrairement aux scanners capacitifs traditionnels, qui manquent de précision et de rapidité.

Néanmoins, nous nous attendons à ce que davantage de téléphones adoptent les scanners intégrés à l'écran l'année prochaine, mais nous souhaitons certainement que la technologie sous-jacente s'améliore en premier. À l’heure actuelle, c’est un peu trop lent et propice aux erreurs, mais c’est encore tôt.

Vivo a montré ce que pourrait être l'avenir, avec son concept Apex transformant environ la moitié de l'écran en scanner d'empreintes digitales. Espérons que cela signifie pas besoin de taper sur un seul point pour déverrouiller votre téléphone sur les phares de 2019. Il convient de noter que Vivo a depuis basculé de Synaptics à Goodix pour ses capteurs, ce qui a réduit leur zone cible. Nous devrons simplement attendre pour voir si les scanners de grande ou de petite zones cibles seront gagnants à la fin.

Plus d'usages pour l'entaille

Le Xiaomi Mi 8 est doté de capteurs infrarouges, facilitant la reconnaissance faciale.

L’encoche d’affichage est probablement la caractéristique la plus controversée de l’année, les fabricants recherchant un ratio écran / corps de 100%. Nous les avons tous vus en 2017 et 2018, d’une petite lame de style Essential à un large front.

Il semble que l'encoche reste en place pour 2019, mais nous espérons que les marques en feront plus que de simplement l'utiliser pour une oreillette et un appareil photo. La reconnaissance faciale avancée, une seconde caméra selfie ou même un second haut-parleur rendraient certainement l'encoche plus supportable.

Heck, étant donné le choix entre une encoche et une fine lunette, je préférerais beaucoup avoir cette dernière. Le sondage ci-dessus montre le plus AA les lecteurs ressentent la même chose. Les marques vont-elles en tenir compte? Probablement pas. Vont-ils proposer des utilisations plus ingénieuses pour l'encoche? Voyons voir.

Une meilleure batterie

Nous serions tous comme un vaisseau amiral avec une énorme batterie, nous nous sommes donc croisés les doigts pour une grosse bosse l’année prochaine. Ce n’est pas toujours possible avec l’espace limité de votre téléphone. Nous aimerions donc que les fabricants récupèrent plus de jus avec ces batteries.

Samsung, pour sa part, a fait un excellent travail pour améliorer la dégradation de la batterie depuis les jours sombres du Galaxy S6. Cela signifie que votre téléphone ne devrait pas voir une endurance considérablement réduite un an ou deux plus tard. J'utilise le Galaxy S8 comme pilote quotidien depuis un peu plus d'un an et je n'ai pas encore remarqué de batterie sérieusement dégradée. Espérons que d’autres fabricants fassent de même si une augmentation de taille n’est pas prévue.

Plus d'usages pour les puces AI

Le processeur Kirin 970 de Huawei est équipé d’une unité de traitement de neurones dédiée.

Huawei a popularisé l’idée d’une puce d’intelligence artificielle avec les téléphones Mate 10 et P20, mais MediaTek et Arm ont également pris le train en marche en 2018. Nous avons vu quelques utilisations de la technologie, telles que la traduction et la reconnaissance de scène, mais a sans doute échoué à respecter le battage médiatique jusqu'à présent.

Qu'est-ce que la NPU du Kirin 970? - Gary explique

En 2019, nous aimerions voir des téléphones dotés de fonctions de gain en silicium AI, telles que la déduction hors ligne pour les assistants vocaux, des effets de caméra plus intelligents, la transcription et des performances plus rapides en général.

Meilleur support pour les développeurs

Huawei n'autorisera plus le déverrouillage du chargeur de démarrage de ses téléphones Huawei / Honor.

Parlant de Huawei, la société a fait la une des journaux en mai en cessant d’autoriser le déverrouillage du chargeur de démarrage. Il s'agit d'une étape essentielle pour l'installation de nouvelles ROM et le bricolage général avec le téléphone.

Nous espérons que Huawei fera demi-tour avec ses produits phares en 2019. Nous espérons également que d'autres sociétés en profiteront pour permettre ce service. Après tout, les ROM personnalisées sont une bouée de sauvetage pour les téléphones abandonnés par leur fabricant.

Mises à jour plus rapides

Essential Phone exécute l'aperçu du développeur Android P.

Les utilisateurs d’Android le souhaitent depuis un moment déjà, mais des mises à jour plus rapides ne sont toujours pas données aux appareils phares. Il n’est pas rare d’attendre plus de trois mois que la dernière mise à jour soit disponible sur votre téléphone.

Le lancement de Project Treble signifie que la mise à jour des appareils est devenue beaucoup plus facile pour les fabricants et les passionnés. À moins que Google ne commence à créer les mises à jour et à les diffuser pour le compte des constructeurs OEM, il incombe toujours aux fabricants d’obtenir les nouvelles versions d’Android.

L’aperçu des développeurs d’Android P a été très positif cette année, en élargissant la prise en charge des téléphones Pixel à une variété d’appareils tiers. Espérons que davantage de téléphones exécutant des aperçus des développeurs Android seront disponibles en 2019.

Ce sont les fonctionnalités les plus importantes que nous aimerions voir en 2019. Lesquelles avons-nous manquées? Sound off dans les commentaires ci-dessous.

Aprè de année de développement, il emble que 2019 hébergera enfin de téléphone pliable diponible dan le commerce, alor que amung et d'autre progreent rapidement dan l...

Xiaomi et an doute le roi du ecteur de la téléphonie à prix réduit et jouit depui de année d'une réputation de fournieur de martphone bon marché. Il emble cepend...

Articles Populaires