Le premier téléphone avec appareil photo a été vendu il y a 20 ans, et ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le premier téléphone avec appareil photo a été vendu il y a 20 ans, et ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez - Nouvelles
Le premier téléphone avec appareil photo a été vendu il y a 20 ans, et ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez - Nouvelles

Contenu


Il ne fait aucun doute que l’introduction du premier téléphone cellulaire mobile a été une étape décisive dans la communication mondiale. Cependant, un autre saut important dans ce domaine a été réalisé il y a 20 ans. En mai 1999, le Japon était la rampe de lancement du Kyocera VP-210. Il s'agissait du premier téléphone de ce type doté d'un appareil photo intégré vendu au grand public dans le commerce.

Bien entendu, l’idée de fusionner une caméra avec un téléphone portable n’est pas venue en premier de Kyocera. En fait, il semble y avoir une certaine confusion en ligne quant au périphérique qui était en fait le premier téléphone avec appareil photo (plus de détails à ce sujet plus tard).

Les prototypes et les expériences de téléphone-appareil photo

Avant le lancement du Kyocera VP-210, de nombreux modèles conçus pour les téléphones mobiles étaient équipés d’une caméra. En 1993, Daniel A. Henderson a créé deux prototypes d'un appareil appelé «Intellectphone sans fil», appelé Intellect. Il s’agissait d’un produit portable conçu pour recevoir et afficher des images et des vidéos d’un centre sans fil. Ces deux prototypes se trouvent maintenant au Musée national de l’histoire américaine du Smithsonian.


Quelques années plus tard, en 1995, le Macworld Le magazine imprimé avait un article qui imaginait ce que Apple pourrait créer. Selon L'Atlantique, Apple a en fait partagé le design d’un vidéophone jamais lancé combinant l’aspect du PDA Newton de la société avec une caméra vidéo et un écran.

En 1997, le premier téléphone-appareil photo fonctionnant sous MacGyvered a été mis en place par Philippe Kahn. Son épouse était sur le point de donner naissance à leur premier enfant et Kahn souhaitait prendre rapidement des photos et les partager immédiatement avec sa famille et ses amis. le Mercury News a rapporté qu'il avait un appareil photo numérique Casio QV-10 avec un écran LCD, un téléphone à bascule Motorola StarTAC et un ordinateur portable. Alors que sa femme était à l'hôpital, Kahn a rapidement créé une interface matérielle et logicielle pour connecter l'appareil photo et le téléphone via un ordinateur portable.


Kahn a réussi à terminer ce combo à temps pour que sa femme puisse accoucher. Le résultat est que la première image de caméra de téléphone portable jamais réalisée était celle de la fille de Kahn, Sophie. Grâce à son travail, il a pu partager rapidement cette photo avec 2 000 personnes.

Le premier téléphone avec appareil photo était le Kyocera VP-210

Comme nous l'avons mentionné précédemment, Kyocera affirme avoir lancé le premier téléphone appareil photo vendu au grand public. L’annonce du VP (ou «Visual Phone») 210 a été couverte par CNN en mai 1999. Le téléphone était équipé d’un appareil photo et pouvait prendre jusqu’à 20 photos avant que son stockage à bord ne soit plein. Il disposait même de son propre support intégré pour permettre aux utilisateurs de se prendre en photo. Le prix du téléphone au Japon était de 40 000 yens (environ 325 dollars).

Samsung dit que c'était la première fois avec le SCH-V200…

Il a fallu encore un an avant qu'un autre téléphone portable équipé d'un appareil photo soit mis en vente. En juin 2000, Samsung a lancé le téléphone SCH-V200 dans son pays d'origine, la Corée du Sud. Vous pouvez prendre jusqu'à 20 photos avec une résolution de 0,35 MP et les voir sur l'écran LCD TFT de 1,5 pouce du téléphone. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser le téléphone pour envoyer les photos directement à quelqu'un d'autre. pour ce faire, vous deviez connecter la partie appareil photo du téléphone à un ordinateur et transférer les photos sur votre ordinateur.

Croyez-le ou non, vous pouvez acheter ce morceau d’historique de téléphone portable et d’appareil photo. Quelqu'un vend actuellement le SCH-V200 sur eBay au prix demandé de 600 $. Samsung a récemment publié une infographie affirmant que le SCH-V200 était le premier téléphone de ce type doté d'une caméra intégrée. Comme vous pouvez le constater, cette affirmation semble être une "fausse nouvelle".

… Ou était-ce le Sharp J-Phone?

En novembre 2000, le Sharp J-SH04 - mieux connu sous le nom de Sharp J-Phone - a été mis en vente au Japon en tant que troisième téléphone avec appareil photo. Le matériel du téléphone et de l’appareil photo était véritablement intégré, contrairement au téléphone de Samsung. Cette intégration a permis aux propriétaires de téléphones d’envoyer par courrier électronique les images prises avec son appareil photo à partir de 0,11MP. LightSurf, qui, selon B & H Photo, a été fondée par Philippe Kahn, est l’une des entreprises qui a contribué aux efforts de Sharp.

Le premier téléphone à appareil photo américain: le Sanyo SCP-5300

Aux États-Unis, il a fallu attendre un certain temps avant que le téléphone-appareil photo ne se propage aux Etats-Unis. En novembre 2002, plus de deux ans après le lancement du Samsung SCH-V200 en Corée du Sud, le Sanyo SCP-5300 (également appelé Sanyo Katana) était en vente dans ce pays, via Sprint. Il coûtait environ 400 $, avait une conception en forme de coquille et une caméra pouvant prendre des images 0.3MP. Le magazine Time a déjà mis le téléphone sur sa liste des gadgets les plus influents.

Le début de quelque chose de grand

Lorsque les appareils photo ont commencé à apparaître comme une fonctionnalité par défaut sur les téléphones mobiles, il était désormais imparfait que la popularité des petits appareils photo numériques autonomes pèse lourdement. En 2003, Le New York Times Les ventes déclarées de téléphones avec appareil photo étaient déjà supérieures à celles des appareils photo numériques autonomes. En 2006, les téléphones avec appareil photo ont dépassé les ventes d'appareils photo numériques et à film.

Aujourd'hui, les smartphones ont des fonctionnalités qui n'avaient même pas été considérées il y a 20 ans. Nous voyons de plus en plus de smartphones équipés de deux caméras arrière ou plus, ainsi que de caméras dotées de capteurs massifs. Nous avons des fonctionnalités logicielles qui permettent de retoucher des images et des vidéos en un tournemain, ainsi que des effets spéciaux comme le bokeh et bien plus encore pour rendre vos photos superbes. Une caméra pour smartphone peut nous aider à faire des achats, à traduire du texte et même à nous laisser jouer à des jeux avec des titres comme AR de Pokemon Go.

Que pensez-vous que les 20 prochaines années apporteront à l'ère des caméras pour smartphones? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires!

Nou avon moin de troi moi d’ici 2019 et nou avon déjà vu beaucoup de téléphone géniaux de ociété telle que amung, LG et ony. Ce quiz va teter combien d’entre eux vou...

Cette emaine, nou allon teter à quel point vou connaiez vraiment Xiaomi, la ociété connue pour e téléphone Android offrant un excellent rapport qualité-prix. Le quiz ci-d...

Nous Vous Recommandons