La gaffe de la sécurité de Facebook était pire que ce que nous pensions

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
La gaffe de la sécurité de Facebook était pire que ce que nous pensions - Nouvelles
La gaffe de la sécurité de Facebook était pire que ce que nous pensions - Nouvelles


Rappelez-vous quand Facebook a annoncé son mot de passe snafu en mars? Il s'avère que la gaffe liée à la sécurité était beaucoup plus grave que celle annoncée initialement, car le problème englobait également des millions de mots de passe Instagram.

Selon un article de blog de sécurité mis à jour publié le 21 mars, Facebook a découvert des journaux supplémentaires de mots de passe Instagram stockés dans un texte lisible. Facebook a déclaré que le problème avait affecté «des millions» d'utilisateurs d'Instagram.

La bonne nouvelle est que l’enquête de Facebook n’a révélé aucun abus ni aucun accès inapproprié aux mots de passe Instagram affectés. L'enquête a également révélé que les mots de passe n'étaient pas accessibles en dehors des employés de Facebook et Instagram. Cela étant dit, Instagram contactera les utilisateurs concernés et leur indiquera comment modifier leurs mots de passe.


C'est le deuxième problème de mot de passe de Facebook en moins d'un mois. Le 21 mars, une «revue de sécurité de routine» a révélé que les serveurs internes de Facebook stockaient des millions de mots de passe utilisateur en texte brut et non chiffrés.

Comme lors de l’annonce d’aujourd’hui, personne en dehors de Facebook n’aurait vu les mots de passe. Facebook a estimé qu'il informerait des centaines de millions d'utilisateurs de Facebook Lite et des dizaines de millions d'autres utilisateurs de Facebook et les encouragerait à modifier leurs mots de passe.

À l'époque, Facebook avait déclaré qu'il examinerait différentes manières de stocker des informations relatives à ses utilisateurs, notamment des jetons d'accès. Nous ne savons pas si Facebook recherche toujours des moyens différents de stocker les informations des utilisateurs ou s'il a déjà trouvé un moyen différent.


C’est le bon moment pour rappeler aux gens d’utiliser les gestionnaires de mots de passe. Et si vous en avez assez des manigances de Facebook, nous avons également des instructions pour supprimer vos comptes Instagram et Facebook.

SUIVANT: Comment supprimer votre compte Instagram

C’et déjà aez grave lorque vou conduiez et que vou ête impliqué dan un accident de voiture. C’et encore pire quand l’accident n’et pa de ta faute. Même i vou n’ête pa ...

Un analyte de donnée manipule de donnée pour gagner a vie. À une époque où le entreprie dépendent de plu en plu de jeux de donnée en contante expanion, cette comp...

Articles Récents