Des millions d'utilisateurs de Facebook ont ​​encore leur numéro de téléphone

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Des millions d'utilisateurs de Facebook ont ​​encore leur numéro de téléphone - Nouvelles
Des millions d'utilisateurs de Facebook ont ​​encore leur numéro de téléphone - Nouvelles

Contenu


Un jour après que Facebook ait affirmé qu’une énorme base de données de numéros de téléphone d’utilisateurs ne circulait plus librement sur Internet, une autre base de données contenant des informations similaires avait été découverte par un chercheur en cybersécurité basé au Royaume-Uni.

Elliott Murray, PDG de la société de cybersécurité WebProtect, a présenté ses conclusions à CNET. La publication a pu vérifier que la deuxième base de données contenait également les numéros de téléphone réels des utilisateurs de Facebook.

Murray a déclaré qu'il était difficile de trouver une base de données de cette ampleur et que ce sont «presque certainement les mêmes données» qui ont également été trouvées auparavant.

Facebook doit encore commenter cette base de données de numéros de téléphone d'utilisateurs récemment découverte.


Le moment initial de Facebook sur Facebook

La base de données initiale contenant les numéros de téléphone de millions d'utilisateurs de Facebook a été découverte mercredi sur un serveur cloud peu sécurisé. TechCrunch a rapporté que la base de données massive répertoriait les numéros de téléphone des utilisateurs de Facebook basés aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Vietnam.

Il s’agissait d’un ensemble de données accessible au public et les numéros de téléphone pouvaient être appariés à des identifiants d’utilisateur uniques sur Facebook, voire à des noms d’utilisateur exacts dans certains cas.

Facebook avait alors confirmé qu'environ 220 millions d'utilisateurs étaient affectés par ces données exposées. Cependant, dans une déclaration à TechCrunch, la société de médias sociaux a affirmé avoir pris note des informations. Facebook a ajouté qu'il n'avait trouvé aucune preuve de comptes compromis. Clairement, les informations étaient soit copiées, soit encore accessibles d'une manière ou d'une autre après les dernières nouvelles.


Facebook n'a-t-il pas restreint l'accès aux numéros de téléphone?

Oui, cela fait plus d'un an que Facebook a supprimé la possibilité de rechercher des personnes sur la plate-forme à l'aide de leurs numéros de téléphone. La société a réalisé que les profils publics pouvaient être modifiés grâce à cette fonctionnalité.

Cette décision intervient à la suite du fiasco de Cambridge Analytica, qui a touché plus de 80 millions d'utilisateurs de Facebook.

Maintenant, Facebook affirme que la base de données de numéros de téléphone aurait pu être obtenue avant que la société ait modifié sa politique en 2018.

Une série d'événements malheureux

Facebook, Instagram et Whatsapp (tous appartenant à Facebook) ont récemment été victimes d'une série d'atteintes à la vie privée. Des données concernant environ 49 millions de personnes influentes sur Instagram ont été divulguées en ligne en mai. Le même mois, WhatsApp a signalé une vulnérabilité de son système qui permettait aux pirates d’accéder aux téléphones des utilisateurs.

Ces incidents ne sont plus des incidents isolés sur Facebook et la fuite de cette base de données de numéros de téléphone d’utilisateurs est la dernière page du livre de la société sur les énigmes. Ceux qui cherchent à abuser de cette base de données risquent d'envoyer des spams aux utilisateurs d'appels, ou pire, d'échanger leurs cartes SIM.

Consultez notre guide pratique pour en savoir plus sur la gestion de votre confidentialité sur Facebook.

elon Google DiplayMate, Google Pixel 4 et Pixel 4 XL peuvent atteindre une luminoité maximale de 444 nit. Bien que cela oit aez faible comparé aux produit phare tel que le Galaxy Note 10 (1 ...

Mie à jour du 12 eptembre 2019 (04h35 HE):Quand ça fuit, ça coule. Encore une autre vidéo montrant le Pixel 4 XL dan toute a plendeur a été montrée, grâce aux v...

Articles Récents