L'onglet actualités Facebook commence la phase de test public

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
L'onglet actualités Facebook commence la phase de test public - Nouvelles
L'onglet actualités Facebook commence la phase de test public - Nouvelles


Aujourd'hui, Facebook a officiellement annoncé le nouvel onglet Facebook News. Dans cette nouvelle section de Facebook, des articles de presse seront publiés dans le but de «renforcer la démocratie» (citation directe de Facebook ici).

Prends ça comme tu veux.

Si vous vous précipitez sur l'application Facebook que vous avez encore totalement installée sur votre téléphone, vous ne retrouverez probablement pas l'onglet Facebook News. La société teste publiquement la nouvelle fonctionnalité avec seulement un sous-ensemble sélectionné d'utilisateurs. Il est donc probable qu'elle n'apparaîtra pas pour vous.

Pour être clair, ce nouvel onglet ne remplacera pas les articles que vous voyez dans votre fil Facebook habituel. Ceux-ci vont encore arriver. Cependant, cet onglet sera entièrement consacré aux nouvelles (c'est-à-dire aux mises à jour de statut de vos amis et de votre famille) et sera organisé en fonction de vos intérêts. Cette curation sera contrôlée à la fois par un algorithme et par l'homme.


De plus, les articles qui apparaissent dans l'onglet News de Facebook devront répondre à certaines exigences. Tout d’abord, l’éditeur de cet article doit être inscrit sur la liste blanche de ce qu’on appelle l’index des pages de nouvelles, que Facebook a créé avec des professionnels du secteur du journalisme. Cela signifie qu'un article "d'actualité" rédigé sur un blog obscur ne sera pas intégré au flux.

Si nous ne pouvons pas faire confiance à Facebook pour diffuser des publicités politiques factuelles, comment pouvons-nous lui faire confiance pour diffuser des informations impartiales?

De plus, les éditeurs ne peuvent pas être inscrits sur la liste blanche s’ils adoptent des pratiques contraires à l’éthique en rapport avec le journalisme, telles que la diffusion d’informations erronées, les attaques par clic et les violations des normes de la communauté de Facebook.


Tout cela semble bien, mais il est difficile de faire confiance à Facebook à cet égard. Très récemment, les médias ont critiqué Facebook pour son refus de modifier ou de supprimer des publicités politiques payées qui diffusaient des informations manifestement fausses. La candidate à la présidence des États-Unis, Elizabeth Warren, a payé pour une publicité qui affirmait que le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, était un partisan de Trump afin de prouver à quel point il est facile pour quiconque de diffuser une publicité politique qui dit à peu près tout ce qui lui plaît.

Zuckerberg refuse de modifier la politique de Facebook en ce qui concerne ces publicités, ce qui fait qu’un agrégateur de Facebook News semble assez peu fiable.

Néanmoins, il est possible que cela soit une bonne chose. Si Facebook tient parole et ne livre qu’un journalisme éthique, impartial et basé sur des faits à ses milliards d’utilisateurs, cela pourrait contribuer à enrayer la vague de désinformation qui sévit dans le monde au cours des dernières années. Le temps nous le dira.

Utiliserez-vous l'onglet Facebook News? Voulez-vous lui faire confiance? Faites-nous savoir dans le sondage ci-dessous, puis relevez les commentaires.

Chargement du sondage

Pocophone F1Le Xiaomi Pocophone F1 a reçu un flux contant de mie à jour depui a ortie en fin d’année dernière, et cet engagement ’étend également à la nouvelle ann&#...

La verion table globale de MIUI 10.2.2.0 et en cour de déploiement ur le Xiaomi Pocophone F1. La mie à jour intervient pluieur emaine aprè que Xiaomi ait publié Android 9 Pie pour ...

Nous Conseillons