FaceApp: Tout ce que vous devez savoir

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
FaceApp : un DANGER pour la vie privée ?
Vidéo: FaceApp : un DANGER pour la vie privée ?

Contenu


Sauf si vous avez récemment évité Internet, vous connaissez probablement l'application appelée FaceApp. L'application existe depuis un certain temps, mais ses téléchargements ont augmenté de manière exponentielle grâce aux médias sociaux. Des tonnes de personnes l'utilisent pour modifier leurs images et leur donner un aspect plus âgé, plus jeune ou même changer de sexe.

L'intérêt viral soudain pour FaceApp a débuté plus tôt ce mois-ci lorsque des célébrités ayant de larges auditoires sur les réseaux sociaux ont commencé à utiliser l'application pour publier des images vieillies. Maintenant que FaceApp est devenu populaire, de nombreuses personnes se demandent si l’application est sécurisée et ce que le développeur fait de vos données.

Voici tout ce que vous devez savoir sur FaceApp.

Qu'est-ce que FaceApp?

FaceApp a été développé par une société basée en Russie appelée Wireless Lab. L'application gratuite, lancée pour la première fois sur iOS en janvier 2017, a été un succès immédiat, avec plus d'un million de téléchargements au cours des deux premières semaines. FaceApp pour Android lancé en février 2017.


L'application utilise des filtres d'intelligence artificielle qui peuvent être utilisés pour modifier les images afin de donner aux utilisateurs un aspect plus âgé, plus jeune ou même de changer de sexe. Il peut également gérer des modifications plus subtiles d’une image, telles que la modification de la coiffure, l’ajout d’un sourire, l’application de maquillage ou de tatouage sur le visage.

Bien que l'application soit gratuite, elle affiche des bannières publicitaires. Il ajoute également un filigrane à toutes les images que vous modifiez avec FaceApp. Si vous souhaitez supprimer le filigrane, supprimer les bannières ou accéder à davantage de fonctionnalités, vous pouvez vous abonner à FaceApp Pro, au tarif de 19,99 $ par an.

Pourquoi FaceApp est-il soudainement devenu extrêmement populaire?

Quand vous partez en l'an 3000. pic.twitter.com/O9Dxpwj6ex


- Jonas Brothers (@jonasbrothers) 16 juillet 2019


FaceApp avait déjà été téléchargé des dizaines de millions de fois depuis son lancement, mais il a été extrêmement populaire ces dernières semaines. L’augmentation de la popularité de l’application a probablement beaucoup à voir avec les célébrités utilisant FaceApp. Des artistes pop comme Drake et les Jonas Brothers, des athlètes comme LeBron James et des acteurs comme Zachary Levi ont tous rejoint la tendance FaceApp.

Le résultat est une augmentation massive des téléchargements pour FaceApp. La société de recherche Sensor Tower (via Interne du milieu des affaires) conclut qu'à la mi-juin, FaceApp ajoutait environ 65 000 nouveaux utilisateurs par jour. C’est beaucoup pour n’importe quelle application. Cependant, depuis que l'utilisation de FaceApp est devenue virale, 1,8 million d'utilisateurs par jour ont été ajoutés. En fait, l'application a été téléchargée plus de 12,7 millions de fois depuis le 10 juillet.

Est-ce que FaceApp enfreint ma vie privée et mes données?

FaceApp est devenu si populaire que de nombreuses personnes ont décidé de consulter ses conditions d'utilisation. Officiellement, les termes indiquent que la société derrière FaceApp a le droit d'utiliser toute photo modifiée par l'application à des fins commerciales. De plus, toutes les données utilisateur collectées peuvent toujours être stockées sur les serveurs de l'entreprise, même si vous décidez de supprimer l'application de votre téléphone. Si vous souhaitez supprimer complètement vos données, vous pouvez accéder à l’application et demander à la société de le faire, mais le processus n’est pas vraiment simple.

La société à l'origine de l'application est également basée en Russie et les données des utilisateurs pourraient être vendues au gouvernement russe. En raison de cette possibilité, le chef de la minorité sénatoriale, Chuck Schumer (D-NY), a envoyé une lettre au FBI et à la Federal Trade Commission (FTC). Le sénateur Schumer a demandé aux agences d’enquêter sur FaceApp, affirmant qu’il craignait «quand et comment la société donnera accès aux données de citoyens américains à des tiers, y compris à des gouvernements étrangers».

Le Comité national démocratique (DNC) a été victime d’une attaque sur son réseau informatique en 2015 et 2016, et le gouvernement américain estime que les services de renseignement russes sont à l’origine de ces attaques. À cause de ce, CNN a rapporté que la DNC avait demandé à toutes ses campagnes électorales de 2020 de ne pas utiliser FaceApp.

Pour sa part, un porte-parole de FaceApp a déclaré TechCrunch qu’il ne vend pas et ne partage pas les données utilisateur avec des tiers et ne transfère pas les données utilisateur en Russie. Il a également précisé que la société supprime les images de ses serveurs dans les 48 heures suivant leur téléchargement et qu’elle ne transfère pas d’images autres que celles que vous avez sélectionnées pour les éditer. Enfin, FaceApp utilise les sociétés américaines AWS et Google Cloud pour son stockage et son traitement dans le cloud.

Devez-vous le télécharger?

Vous devriez lire les conditions d'utilisation avant de télécharger une application sur votre smartphone. Officiellement, FaceApp dit qu'il ne vend pas les données ou les informations sur les photos que l'application collecte à quiconque, y compris au gouvernement russe. Cependant, il est certainement compréhensible que le parti démocrate américain ait des raisons de douter de cela à la lumière de ce qui s’est passé ces dernières années. Gardez à l'esprit que l'application est également disponible depuis plus de deux ans avant que sa popularité n'éclate soudainement, et il n'y a eu aucune indication de risques pour la sécurité.

En fin de compte, c'est à vous de décider si vous souhaitez télécharger FaceApp. Bien que certaines préoccupations en matière de confidentialité aient été soulevées, il semble que FaceApp ne présente aucun risque accru par rapport à une application similaire de retouche photo basée sur l'IA. D'un autre côté, l'utilisation de tout type d'application qui se connecte à un serveur distant et accède à vos données et les stocke peut entraîner la saisie de ces informations par des forces extérieures telles que des cybercriminels. Le choix t'appartient.

Le Pixel 3a et le téléphone le moin cher que Google a publié cette année. Même avec on prix abordable, vou dipoez toujour d'excellente caractéritique matérielle,...

Hier, Google a publié une nouvelle publicité qui outient le Pixel 3a et poue le dernier iPhone au bord de la route. Contrairement à la précédente annonce qui traitait de la ph...

Intéressant