DxOMark lance enfin sa suite de tests de caméras selfie

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
DxOMark lance enfin sa suite de tests de caméras selfie - Nouvelles
DxOMark lance enfin sa suite de tests de caméras selfie - Nouvelles


DxOMark va enfin tester et noter les caméras selfie face à l'avant lors de la révision de ses smartphones.

En ajoutant la nouvelle analyse et le nouveau contexte, la société française de test de capteurs espère que sa nouvelle analyse permettra de mieux noter les smartphones en fonction de la manière dont les utilisateurs utilisent réellement leurs smartphones. Ces partitions seront publiées en parallèle sur le site principal de DxOMark, parallèlement aux partitions des caméras de recul.

Ceci est important pour de nombreuses raisons, mais principalement parce que ce type de test est extrêmement rare et quasiment inexistant entre les sites d’examen objectif. La plupart des caméras selfie sont à la traîne des caméras principales des smartphones et sont souvent omises des tests. En ajoutant un protocole de test pour la caméra selfie, DxOMark couvre tous les capteurs d’imagerie utilisés par les propriétaires de smartphones - et évite toute mauvaise surprise aux lecteurs qui prennent des photos avec la caméra frontale de leur téléphone.


Suivant une nouvelle convention que la notation par photographie mobile, les partitions de photos selfie sont construites sur une grande collection de données, comprenant des données collectées de manière objective à l'aide de diagrammes et de scènes de test. En outre, plus de 45 scènes de test sont utilisées pour analyser les caméras selfie en utilisant une sélection de critères permettant de juger de la performance de perception des caméras selfie dans la gamme d’environnements possibles, à la fois en intérieur et en extérieur. Bien qu'une liste complète des tests et des scores ne soit pas disponible, les tests prennent environ deux semaines du début à la fin. Cela comprend plus de 1 500 images fixes et plus de deux heures de vidéo pour arriver à deux méta-scores (images fixes, vidéo) qui sont ensuite combinés pour obtenir un score global.

Parmi les nouveaux tests développés pour le protocole, citons un diagramme de bokeh, un diagramme de feuilles mortes pour l'analyse du bruit et des détails, des mannequins réalistes pour la répétabilité et une configuration de portrait HDR. Ces tests offriront un peu plus de contexte aux fonctions communes des caméras selfie. Toutefois, il n’est pas clair si des fonctionnalités telles que Night Sight sont prises en compte dans le calcul du score - nous savons que les nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo ne feront peut-être pas toujours les tests.


Un échantillon du score de selfie de DxOMark ressemble à

L’évaluation de la qualité de l’image est devenue plus difficile depuis l’avènement des fonctionnalités d’intelligence artificielle dans les caméras, et le nouveau protocole de test tente de prendre cela en compte en examinant les dernières fonctionnalités de l’environnement prévu par DxO. Par exemple, les modes d'embellissement populaires sur certains téléphones modifient radicalement la qualité d'image, mais pas de la même manière d'une région à l'autre. DxOMark teste cela en utilisant des modèles représentatifs et des mannequins pour assurer de meilleurs résultats.De plus, les appareils avec le mode Embellissement sont évalués en fonction de leur capacité à gérer la diversité, assurant ainsi une large section d'échantillons.

Bien que les scores de la caméra principale et de la caméra selfie respectent des conventions similaires, les deux tests sont suffisamment différents pour qu’ils ne puissent pas être comparés directement. Néanmoins, nous conseillons à quiconque de prendre des partitions n'importe où avec un grain de sel. Je dis cela, car il est extrêmement difficile de créer un système facile à lire pour répondre aux besoins des utilisateurs. Comme quelqu'un qui a conçu Des s Je peux vous affirmer qu’il n’existe pas de test d’objectifs et de scores objectifs pour les caméras de smartphone, il n’existe donc aucun cas d’utilisation universel pour les produits d’imagerie de quelque type que ce soit;

Mise à jour: Vous pouvez consulter les nouveaux scores en direct sur DxOMark.com.

Prochain: Les scores DxOMark ne doivent pas être votre système de classement définitif des caméras

Lor d’une cérémonie d’ouverture du Mueo Camera - le premier muée d’Inde conacré à la photographie -, Michael Kachke, PDG de Carl Zei AG, a parlé un peu de appareil photo ...

Pourquoi attendre que OnePlu mette le mode Zen à dipoition ur le téléphone plu ancien, alor que vou pouvez récupérer le fichier APK maintenant? ...

Derniers Posts