DJI Osmo Mobile 3: Un formidable cardan pour smartphone

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
DJI OSMO MOBILE 3 Gimbal with Android Smartphone Galaxy S10 plus
Vidéo: DJI OSMO MOBILE 3 Gimbal with Android Smartphone Galaxy S10 plus

Contenu


En photographie et en vidéographie, un cardan est un appareil qui permet à une caméra de rester stable pendant que l'utilisateur la tient. Si vous avez déjà remarqué que votre sortie vidéo paraissait très fragile lors du tournage, vous comprenez déjà pourquoi les cardans sont impressionnants.

La plupart des cardans pour smartphone modernes sont motorisés, ce qui rend la sortie vidéo super lisse. Vous pouvez également connecter la plupart des cardans à votre smartphone sans fil via Bluetooth, ce qui vous permet de déplacer le smartphone sur un plan à 3 axes (haut, bas et latéralement) à l'aide d'une sorte de contrôleur.

En relation: Examen Zhiyun Smooth-Q2: cardan pour smartphone ultra-portable

En règle générale, chaque cardan de smartphone que vous achetez aura un emplacement dans lequel vous pourrez enclencher votre smartphone, ainsi qu'une prise pour votre main. Vous contrôlez généralement la plupart des fonctions de la nacelle avec votre pouce, notamment des boutons d'enregistrement / d'arrêt, un contrôleur de mouvement, un bouton d'alimentation, etc.


Le DJM Osmo Mobile 3 ressemble à bien des égards à votre cardan, mais il présente des caractéristiques uniques auxquelles nous reviendrons dans un instant.

DJI Osmo Mobile 3: La grande image

La caractéristique la plus importante du DJM Osmo Mobile 3 est son repliement. Cela résout l’un des plus gros problèmes liés aux cardans pour smartphone, c’est qu’ils sont généralement trop gros pour voyager léger.

Honnêtement, le fait que l’Osmo Mobile 3 se replie suffit probablement à faire en sorte que les vidéastes sur smartphone sortent leur portefeuille et en achètent un. Même si les autres caractéristiques du cardan étaient tristes, l’idée de ne pas avoir à acheter un sac à dos énorme pour transporter son cardan est incroyable.

Sans aucun doute, le pliage de l’Osmo Mobile 3 pour un transport aisé change véritablement la donne.


Heureusement, l'Osmo Mobile 3 possède toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre, y compris le retour du déclencheur à cardan (qui, pour une raison étrange, DJI a laissé de côté sur l'Osmo Mobile 2). Il comporte également certaines fonctionnalités exclusives, telles qu'Active Track et Face Track, ainsi qu'un moyen automatique de permuter votre téléphone du mode portrait au mode paysage et inversement.

Qu'y a-t-il dans la boite?

  • Nacelle DJI Osmo Mobile 3
  • Câble de charge USB-C à USB-A
  • Dragonne pour cardan
  • Sac de transport souple

Ci-dessus, vous verrez une liste des éléments fournis avec l'édition standard d'Osmo Mobile 3 dans la boîte. Cependant, DJI propose une version améliorée - connue sous le nom de version Combo - qui inclut tous les éléments de l'image ci-dessus. pour un peu d'argent supplémentaire.

Le boîtier rigide et le trépied que vous voyez sur la photo ne sont pas inclus dans l'édition standard de l'Osmo Mobile 3, ce qui est regrettable. Si vous voulez ces deux accessoires, vous devrez payer 20 $ de plus pour la version Combo.

Dans le cas du support de trépied, vous pouvez facilement acheter un support tiers pour beaucoup moins que 20 $. Le support de trépied situé au bas de l’Osmo Mobile 3 est de taille standard. Vous pouvez donc aussi le visser à un trépied classique si vous le souhaitez.

Le boîtier rigide est un bel accessoire, mais il n’a curieusement pas assez de place pour tenir le trépied. Ceci est un choix de conception étrange. Au lieu de cela, seuls le cardan et son câble de charge s’inséreront dans le boîtier.

Conception et spécifications

  • Déplié: 285 × 125 × 103mm
  • Plié: 157 × 130 × 46mm
  • 405g (construction en plastique)
  • Batterie 2,450mAh (recharge USB-C)
  • 2,5 heures pour charger complètement (chargeur w / 10W)
  • Bluetooth 5.0

Tout comme l'Osmo Mobile 2, le DJM Osmo Mobile 3 est entièrement fabriqué en plastique (aucun alliage de magnésium ne fait la différence, contrairement à Osmo Mobile d'origine). Ne vous laissez pas convaincre par le fait que l’appareil semble bon marché: au contraire, le poids de la nacelle de 405 g est plutôt agréable.

La construction en plastique me permet également de me sentir plus à l'aise pour faire fonctionner le dispositif à travers l'essoreuse. Bien que je n’aie pas testé la résistance du cardan, j’ai l’impression que je pourrais le jeter par-dessus une falaise et que cela fonctionnerait toujours.

Le cardan peut gérer des smartphones pesant jusqu'à 230 g (au maximum) et larges de 88 mm. Votre téléphone doit avoir une épaisseur inférieure à 9,5 mm. Si vous aimez les boîtiers OtterBox de grande taille, vous devrez probablement le retirer avant de vous en prendre à la nacelle.

Pour ce que cela vaut, j’ai surtout utilisé le OnePlus 7 Pro avec le DJO Osmo Mobile 3, l’un des smartphones les plus gros et les plus lourds du marché. Tout a très bien fonctionné, même avec l’affaire officielle OnePlus Sandstone.

Le panneau de boutons principal situé à l'avant est doté de trois contrôleurs: un bouton d'enregistrement / d'arrêt, un bouton multifonctions et une manette de contrôle. Au-dessus de la manette, des voyants vous donnent une idée de la charge restante du cardan.

À l’arrière, là où vous laisserez probablement votre index, vous trouverez un déclencheur. De plus, un curseur pondéré peut contrôler le zoom de la caméra de votre smartphone.

Modes de prise de vue

Le DJM Osmo Mobile 3 fait tout ce que vous attendez d'un cardan pour smartphone: stabilisation mécanique, contrôle de panoramique / inclinaison, timelapse / motionlapse, etc. Les chances sont bonnes que si vous possédez un cardan pour smartphone, le Osmo Mobile 3 tout ce que votre modèle actuel fait.

Il existe toutefois une exception notable: l'Osmo Mobile 3 ne fonctionne pas dans le "mode lampe de poche" avec la caméra orientée vers l'arrière. Dans ce mode, vous réglez le cardan de manière à ce que la poignée soit perpendiculaire à votre smartphone, un peu comme une lampe de poche. En raison de la manière dont l’Osmo Mobile 3 se replie, il est impossible de passer en mode lampe de poche standard avec votre téléphone en mode paysage à l’aide de la caméra arrière.

Toutefois, si vous basculez votre téléphone en mode portrait, puis maintenez la poignée de la nacelle sur le côté, une prise de vue semblable à une lampe de poche est possible. Heureusement, il est très facile de passer votre téléphone en mode portrait à l'aide d'un combo de boutons nouveau pour Osmo Mobile 3. Appuyez simplement deux fois de suite sur le bouton multifonctions (comme un double-clic) pour échanger votre téléphone. en mode portrait ou revenir automatiquement en mode paysage.

Une autre nouvelle combinaison de boutons vous permet de mettre automatiquement votre appareil photo en mode selfie. Pour ce faire, appuyez simplement trois fois de suite sur le déclencheur (où repose votre index).

Voici toutes les fonctionnalités de combo de boutons sur Osmo Mobile 3:

  • Bouton multifonction:
    • Appui long: Allumer / éteindre
    • Simple pression: Lancer le menu rapide ou basculer entre le mode photo / vidéo (vous pouvez choisir celui que vous préférez dans les paramètres)
    • Double pression: faire basculer l'orientation du téléphone de portrait en paysage et inversement
    • Triple pression: Basculer en mode lampe de poche (caméra selfie uniquement)
  • Bouton d'enregistrement:
    • Simple pression: enregistrer / arrêter / prendre une photo
  • Déclencheur arrière:
    • Tenir: verrouiller le smartphone en place pour des photos stables
    • Double pression: recentrer le cardan
    • Triple pression: allume / éteint la caméra selfie du téléphone

Pendant la prise de vue, vous pouvez utiliser Active Track 3.0, la dernière mise à jour de la fonction de suivi automatique de DJI. Tout ce que vous avez à faire est de dessiner un cadre autour du sujet dans le cadre, puis le cardan suivra ce sujet. Cette fonction est idéale lorsque vous filmez un sport ou votre chien et que vous souhaitez que le cardan garde la trace d’un objet se déplaçant rapidement.

Découvrez comment cela fonctionne dans le GIF ci-dessous:

Comme vous pouvez le constater, ma copine marche assez lentement dans le GIF, ce qu'Active Track 3.0 n'a pas de mal à suivre. Toutefois, si le sujet commence à se déplacer très rapidement (ou si vous déplacez le cardan lui-même très rapidement), Active Track perdra probablement sa capacité à suivre le sujet. Active Track aura également du mal à suivre de très petits objets ou des objets assez éloignés. Votre kilométrage variera.

Le suivi du visage, similaire à Active Track, fonctionne lorsque votre téléphone est en mode selfie. L'application Mimo trouvera le visage le plus proche, puis le suivra automatiquement comme s'il s'agissait d'un sujet que vous avez sélectionné manuellement avec Active Track.

L'application DJI Mimo

Depuis que je possède DJI Osmo Pocket, je connaissais déjà l'application compagnon DJI Mimo. Mimo est comme une application de caméra sur les stéroïdes en ce sens qu'il vous permet de contrôler divers paramètres photo / vidéo tout en peaufinant les paramètres du contrôleur physique que vous utilisez - dans ce cas, Osmo Mobile 3.

Parce que vous utilisez une application pour contrôler le cardan et vos photos / vidéos, les choses peuvent devenir un peu déroutantes. Parfois, vous ouvrez le panneau des paramètres pour modifier quelque chose à propos de la caméra et vous trouvez dans les paramètres du cardan, ou inversement.

Ceci étant dit, une fois que vous avez tout configuré, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de trop souvent. Lorsque vous allumez le cardan, votre téléphone se connecte via Bluetooth 5.0. Ensuite, vous ouvrez l'application Mimo et commencez à filmer. C’est vraiment facile.

L'application Mimo n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais le travail est fait. Heureusement, vous pouvez utiliser n'importe quelle application de caméra avec Osmo Mobile 3.

Si vous n'aimez pas l'application Mimo, vous n'avez pas besoin de l'utiliser: vous pouvez filmer avec n'importe quelle application appareil photo que vous aimez, vraiment. Cependant, en fonction de l'application, certains boutons du contrôleur physique sur le cardan pourraient ne pas fonctionner. Dans ce cas, vous devez démarrer / arrêter l’enregistrement, zoomer, etc. en touchant l’affichage de votre téléphone, pas le cardan. Ce n’est pas la fin du monde, car le cardan stabilisera toujours vos tirs et vous pouvez toujours utiliser le contrôleur et la gâchette arrière pour effectuer un panoramique / inclinaison du cardan.

Le point fort de l'utilisation de l'application Mimo est cependant le mode Histoire. Cela vous permet de créer facilement de petits clips vidéo - avec de la musique préenregistrée - à la volée. Démarrez simplement le mode Histoire et suivez les instructions. vous réaliserez des clips de quelques secondes, les uns après les autres, puis l'application les corrigera tous ensemble. En fin de compte, vous aurez un ensemble de clips édités avec une bande son que vous pouvez facilement partager sur les réseaux sociaux. C’est quelque chose que votre application moyenne ne peut pas faire.

Exemples vidéo

Valeur globale

  • DJI Osmo Mobile 3 (Standard) - 119 $
  • DJI Osmo Mobile 3 Combo - 139 $

La plupart des consoles pour smartphones coûtent environ 100 dollars, et l’Osmo Mobile 3 reste aussi proche que possible de ce prix. Cela dit, l'édition standard manque de deux accessoires essentiels: l'étui rigide et le trépied. Le boîtier rigide est une omission particulièrement notable, étant donné que de nombreux gadgets pour smartphones dépassant le prix de 100 $ sont livrés avec un boîtier rigide.

Dans cet esprit, il est difficile de recommander l’édition standard. Le support vous rend la vie tellement plus facile et l’étui vous aidera à éviter que votre cardan ne soit renversé dans votre sac à dos.

À 139 USD, la version Combo est certainement plus chère que beaucoup d’autres modèles, mais la plupart de ces modèles ne se plient pas et ne se glissent pas dans votre sac. C'est une affaire énorme, croyez-moi.

Le cardan de mon smartphone actuel est rarement utilisé, pas parce que je ne l’aime pas, mais parce qu’il est si difficile à transporter. Si je pars en randonnée et que je pense avoir de bonnes chances de filmer, la dernière chose que je vais vouloir trimballer avec moi est un bâton de plastique épais et long. Un Osmo Mobile 3 plié résout ce problème et, à mon avis, il vaut vraiment la peine de gagner de l'argent supplémentaire.

DJI Osmo Mobile 3: Le verdict

Je ne suis en aucun cas un cinéaste professionnel et je n'ai pas non plus une tonne d'expérience avec les dizaines de gimbals que l'on peut trouver en ligne. Toutefois, le DJM Osmo Mobile 3 est l’un des meilleurs gadgets pour smartphone que j’ai jamais utilisé et offre un rapport qualité-prix incroyable à ce que je sache.

Comme d’habitude, le produit présente des inconvénients. L'absence d'un mode de lampe de poche simple est un sacré compromis pour le repliement de l'appareil, et l'application Mimo peut être un peu déroutante. De plus, le fait que le boîtier rigide ne contienne pas le trépied est un véritable casse-tête. Ce sont des petites critiques, cependant.

Malgré tout, je n’achèterai pas le Osmo Mobile 3. La raison en est que je possède déjà le Osmo Pocket, qui est beaucoup plus petit et plus facile à utiliser que n’importe quel cardan de smartphone. Le Pocket, cependant, coûte plus de 200 $ de plus que cet Osmo Mobile 3, de sorte que cela peut être hors de votre fourchette de prix.

Si vous recherchez exclusivement un cardan pour smartphone et que le Pocket ne vous intéresse pas, l’Osmo Mobile 3 est l’un de vos meilleurs choix pour le moment.

119,00 $ ACHETER DE DJI

Avez-vou une affinité pour le ordinateur et la technologie? i oui, vou pourriez enviager une carrière enrichiante en tant que Ingénieur réeau Cico....

Afin de vou aurer une poition bien rémunérée dan l'ingénierie de réeau, gagner Certification Cico et pratiquement un mut. Avec l’accord d’aujourd’hui, réuir ce examen...

Nouveaux Articles