Comment devenir un artiste numérique

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment devenir un artiste numérique - Les Technologies
Comment devenir un artiste numérique - Les Technologies

Contenu


Un artiste numérique est quelqu'un qui crée l'art numérique pour gagner sa vie. Cela signifie que l'art utilise des outils logiciels et matériels et qu'il convient à une gamme d'applications commerciales.

Si vous êtes créatif et que vous aimez dessiner et peindre, il peut s’agir d’une méthode extrêmement gratifiante et peu stressante pour gagner de l’argent au besoin. De plus, savoir comment créer de l’art numérique n’est qu’un des outils utiles pour vous aider avec une foule d’autres modèles commerciaux et d’activités en marge.

Lisez aussi: Comment gagner de l'argent sur Fiverr en tant que professionnel créatif

Alors, comment commencez-vous l'art numérique? Quels outils avez-vous besoin? Et où trouvez-vous du travail? Découvrons-le.

Comment démarrer l'art numérique: le bon matériel

Pour vous initier à l'art numérique, vous aurez besoin de certains matériels et logiciels. De nombreux artistes numériques choisissent d'utiliser une tablette graphique de Wacom. Ceci est une petite ardoise qui vient avec un stylet et se branche sur un ordinateur de bureau. L'idée est que vous pouvez maintenant dessiner directement sur la tablette et voir vos créations apparaître à l'écran. Ceci offre un contrôle bien plus grand qu’il ne serait possible avec une souris.


Une autre option consiste à utiliser une tablette, telle qu'un iPad Pro ou une Surface Pro. Cela présente de nombreux avantages, tels que la possibilité de dessiner directement sur vos œuvres et de prendre vos créations avec vous. Les iPads et Surface Pro sont particulièrement appréciés des artistes numériques en raison de leur sensibilité et de leur retard minime, et ils deviennent de plus en plus l'option de facto. Lequel de ces outils que vous choisirez en fin de compte peut dépendre du logiciel que vous souhaitez utiliser (plus à ce sujet dans un instant).

Bien sûr toi pourrait utilisez un Samsung Galaxy Tab ou une note, mais le support logiciel est un peu plus limité. Et l'écran est assez étroit pour ce dernier.

Savoir quel programme vous convient dépend du type d'art que vous souhaitez créer.


Il est possible d'utiliser un certain nombre d'outils avec une souris et un clavier. En fait, certains logiciels seront plus faciles à utiliser de cette manière. Vous devez donc également investir dans un bon PC.

Raster vs art vectoriel

Une fois le matériel trié, l'étape suivante est le logiciel. Savoir quel programme vous convient dépend du type d'art que vous souhaitez créer. Cela signifie que vous devez comprendre la différence entre un fichier raster et un fichier vectoriel.

Un fichier raster est une image bitmap dont les pixels sont tracés comme une carte. Cela inclut de nombreux types de fichiers avec lesquels vous êtes probablement familiarisé: JPG, GIF et PNG, par exemple. Chaque pixel est un point dans une grille, ce qui signifie qu’il est très simple de dessiner directement sur l’image. Cependant, cela signifie également que l'image est difficile à modifier sans effacer des sections entières. De même, si vous effectuez un zoom avant sur la photo, ces points deviennent plus grands, ce qui provoque la pixellisation.

Les images raster sont courantes sur le Web car elles sont prises en charge par la plupart des navigateurs et des systèmes d'exploitation. Cependant, ils ne sont pas très polyvalents.

Un fichier vectoriel, par contre, fonctionne plutôt comme un ensemble d'instructions. Les images vectorielles consistent en un grand nombre de lignes et de courbes. L'image enregistre des informations détaillées sur toutes ces instructions (déplacez-vous de 30% sur l'image sous un angle de 20 degrés, puis courbez-la sous un angle de…) afin de reproduire l'image si nécessaire.

Lisez aussi: Quelle est l'économie du concert? Pourquoi l'avenir du travail est en ligne

Cela signifie que vous pouvez zoomer sur l'image et que la qualité sera préservée. Les instructions sont simplement mises à l'échelle pour correspondre au canevas augmenté. De même, vous pouvez supprimer des traits individuels ou modifier les angles en tout point sans affecter le reste de l'image. Les concepteurs fournissant des logos devront proposer des fichiers vectoriels aux côtés de leurs images raster finalisées. Une entreprise doit pouvoir reproduire son logo de n'importe quelle taille et doit pouvoir l'éditer tout en conservant les mêmes dimensions relatives. Il en va de même pour de nombreux concerts d'artistes numériques: que vous créiez une impression pour un vêtement ou une icône pour une interface utilisateur. N'oubliez pas que les logiciels vectoriels sont généralement moins intuitifs et flexibles.

Cela signifie que vous pouvez zoomer sur l'image et que la qualité sera préservée.

Vous pourriez également travailler avec d'autres fichiers. Par exemple, vous pouvez vous donner un avantage en apprenant à créer des modèles 3D. Cela vous permettra d’ajouter un élément 3D à vos images, de créer différents types d’art et même de créer des images à utiliser comme référence. L’apprentissage 3D n’est pas strictement requis pour de nombreux types de concerts, mais il peut vraiment vous donner un avantage sur la concurrence, il est donc vivement recommandé.

Le meilleur logiciel pour les artistes numériques

Cela dit, voici quelques applications avec lesquelles les artistes numériques peuvent se lancer:

Procréer: Si vous possédez un iPad Pro et que vous voulez un outil qui vous aidera à démarrer rapidement et facilement avec l'art numérique, téléchargez Procreate. Cela ne coûte pas très cher (environ 15 dollars), mais c’est l’un des outils les plus intuitifs et les plus puissants pour créer de superbes œuvres numériques.

Voici une photo d’Optimus Prime que j’ai dessinée dans Procreate. Je continue d'apprendre!

Procreate est pour les fichiers raster. Il offre une vaste gamme de pinceaux intéressants, de nombreuses options de personnalisation et la possibilité de travailler avec des toiles gigantesques et des tonnes de calques. Ce dernier point est particulièrement important car cela signifie que vous pouvez expérimenter sans endommager votre travail jusqu'à présent. Cela signifie également que vous pouvez tracer le travail que vous avez dessiné avec du papier et un stylo, puis les numériser. Des raccourcis pratiques (comme appuyer deux doigts pour annuler) rendent le travail encore plus rapide et l'application enregistre automatiquement chaque étape, ce qui vous permet d'exporter. une vidéo de vos oeuvres à la fin. C’est un outil vraiment brillant.

Adobe Photoshop: Photoshop est l'option principale pour beaucoup d'artistes numériques. Non seulement il fournit une grande variété de brosses, une gestion de couche puissante et une prise en charge de toute une gamme d’appareils et de tablettes; mais il contient également tous les filtres, actions et autres fonctionnalités que vous associez probablement à la retouche de photos. Ceux qui possèdent cette compétence peuvent créer des illustrations incroyablement époustouflantes du début à la fin, le tout à l’intérieur de Photoshop. Si vous recherchez une alternative gratuite, alors Gimp est bien aussi, mais il lui manque beaucoup de fonctionnalités centrées sur les artistes numériques.

ArtRage: ArtRage est un autre éditeur graphique bitmap qui fonctionne de manière similaire à Procreate. Contrairement à Procreate, celui-ci est multi-plateforme, ce qui signifie que les utilisateurs de Windows sont invités à y participer. Il fonctionne même avec Android et le Samsung S Pen. C’est une option très populaire parmi les artistes numériques et elle est polyvalente pour prendre en charge un large éventail de styles artistiques, notamment les peintures à la couleur de l’eau. ArtRage Lite est une option plus abordable pour ceux qui débutent.

Krita: Krita est un autre éditeur de graphiques raster utilisant des calques et des pinceaux. Il supporte Windows, Linux et macOS, mais ce qui le distingue vraiment, c'est qu'il est totalement gratuit et open source.

Adobe Illustrator: Si vous souhaitez créer des images vectorielles, il existe un outil qui se démarque par-dessus tout: Adobe Illustrator. Illustrator possède toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin et la plupart des didacticiels se concentreront sur ce programme. Cela dit, vous pouvez toujours créer des images vectorielles avec un certain nombre d'autres outils, tels qu'Inkscape.

Mixeur: Blender n'est qu'un des nombreux programmes de modélisation 3D que vous pouvez utiliser pour créer des images 3D. Blender est un bon choix car il est open source et gratuit, et vous pouvez le télécharger à partir de Steam!

Lisez aussi: Comment créer des modèles 3D pour le développement de jeux Android avec Blender

Poupée design: Design Doll est un petit programme que vous pouvez utiliser pour créer des poses de référence pour l'art numérique. Je l’utilise depuis peu et cela peut vraiment vous aider à comprendre les perspectives et les angles peu pratiques. L'outil vous permet également d'exporter des modèles 3D et images PNG à plat, et la version gratuite comprend la plupart des fonctionnalités. C’est seulement Windows.

J'utilise également ces images filaires dans mes tutoriels d'entraînement. C'est un mec qui fait de la planche!

Comment devenir meilleur à l'art numérique

Pour commencer l'art numérique, ma recommandation est de saisir un iPad avec une copie de Procreate, ou un Surface Pro et Krita / Art Rage. À partir de là, c’est surtout une question de pratique et de persévérance: même si vos images ont l’air d’être bâclées au début, continuez et elles s’amélioreront! Une fois que vous avez compris les outils raster, passez à l’art vectoriel et à la modélisation 3D.

Vous pouvez accélérer votre apprentissage en suivant un cours ou en consultant des didacticiels gratuits pour des progiciels spécifiques sur SkillShare.

Voici quelques cours que nous recommandons aux artistes numériques d'Udemy:

  • Guide complet du débutant en art numérique
  • Le guide du débutant en art numérique avec Procreate sur iPad
  • Peinture numérique dans Photoshop: Créez un concept incroyable
  • Illustrator CC 2019 MasterClass

Vous pouvez également trouver de nombreux didacticiels sur YouTube, ainsi que des «peintures rapides» qui vous guideront tout au long du processus de création d'une œuvre d'art numérique (il existe également de nombreuses vidéos en temps réel). Ils sont parfaits pour recueillir des conseils et pour voir comment fonctionnent les pros. Vous pouvez même trouver quelques grands noms ici, comme l'un de mes dessinateurs de bandes dessinées préférés, Jim Lee.

Comment les artistes numériques gagnent-ils de l'argent?

Mais peut-être que vous pouvez déjà dessiner et que vous voulez maintenant savoir comment devenir un artiste numérique rémunéré pour son travail?

J'ai tellement aimé cette œuvre d'EH Macmillan que je lui ai envoyé un courriel et payé les droits d'utilisation dans mes projets! Voici comment vous faites de l'art numérique

Combien gagnent les artistes numériques de toute façon?

Répondre à cette dernière question est délicat, car cela dépend beaucoup de la qualité de l’art et du type de client. Le site britannique Glassdoor indique que les artistes numériques gagnent environ 23 030 £ par an. C'est environ 29 691 $. Ce n’est pas tout, mais si vous êtes un artiste très recherché, qui est capable de trouver de gros clients et d’atteindre un taux élevé, tout cela peut changer.

Lisez aussi: Top sites indépendants pour trouver du travail rémunéré en ligne

Parce que l’art numérique est évolutif, modifiable et peut-être presque parfait, son utilisation est très demandée partout: bandes dessinées, couvertures de livres, jeux vidéo, supports marketing, brochures techniques, sites Web, etc. plus.

Vous pouvez trouver du travail en tant qu’artiste numérique grâce aux outils en ligne habituels pour les pigistes ou vous pouvez vous adresser à une agence ou à une entreprise.

Le plus important est de passer votre temps à créer votre propre portefeuille de travail. Développez vos compétences, trouvez un style artistique et commencez à partager votre travail sur Deviant Art, Tumblr, Instagram et Pinterest. Créez votre propre blog, contribuez aux forums et soyez actif dans la communauté. Assurez-vous que les gens peuvent retracer votre travail jusqu'à vous.

Si vous réussissez tout cela, vous constaterez peut-être que des clients potentiels commencent à approcher toi. C’est à ce moment-là que vous pouvez commencer à faire payer beaucoup d’argent.

Lisez aussi: Comment construire un site WordPress pour une entreprise ou un dépouillement

Enfin, vous pouvez également gagner de l'argent avec votre art numérique en l'utilisant avec d'autres compétences. Les spécialistes du marketing Internet et autres cherchant à gagner de l'argent en ligne ne reconnaissent souvent pas la valeur potentielle de ces types de compétences. Si vous pouvez créer des œuvres d'art convaincantes pour promouvoir un livre électronique, aider votre site Web à se démarquer ou même à utiliser des vignettes dans vos vidéos, vous pouvez alors mieux vendre votre «proposition de valeur» et vous assurer que vos produits suscitent une réaction émotionnelle.

Un croquis conceptuel que j’ai fait pour la couverture d’un ebook sur lequel je travaille!

Assurez-vous de partager vos propres conseils pour devenir un artiste numérique!

La emaine dan le nouvelle d'Apple a préenté quelque nouvelle fuite ur l'iPhone 11, de information ur la façon dont Apple n'et pa au top du claement de la marque, de rumeur c...

Cette emaine, amung a enfin dévoilé le dernier appareil Galaxy Note, préentant cette foi un modèle encore plu grand, le Galaxy Note 10 Plu de 6,8 pouce. Le deux appareil ont de car...

Soviétique