La mort du casque USB-C pourrait marquer le retour de la prise casque

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Casques audio : rendent-ils sourd ?
Vidéo: Casques audio : rendent-ils sourd ?

Contenu


Dans une mer de produits audio 3D et d'écouteurs véritablement sans fil, les écouteurs USB Type-C n'étaient nulle part en vue au CES 2019.

Cette absence n’est cependant pas un accident. C’est plutôt le silence assourdissant d’une catégorie de produits abandonnée. Alors que beaucoup considéraient l’audio USB-C comme le successeur du célèbre port physique, les modèles disponibles ne sont pas à la mode et ne semblent aller nulle part. Leur absence au CES 2019 ne donne pas non plus une image optimiste de leur avenir. Comme disait mon professeur d’université: «Parfois, ce que l’on ne voit pas parle davantage de son travail que de ce qu’il est."

Pourquoi les casques USB Type-C ne se sont pas accrochés

Les Bullets Type-C de OnePlus ne fournissent pas toutes les fonctionnalités de Google Pixel 3XL de mon collègue.


En règle générale, il faut un certain temps avant que les nouveaux standards prennent forme, mais USB-C a été mis au premier plan bien avant son époque. Lorsque Apple et Google ont abandonné leurs prises casque, le pool de périphériques audio était limité à Bluetooth, ou à la toute jeune catégorie USB-C. Peut-être qu’avec un peu plus de temps et le soutien de quelques partenaires plus sérieux, cela aurait pu mûrir aux côtés de son frère aîné, le plug TRRS, mais ce n’était tout simplement pas possible.

Prise de casque demande stable YoY selon mes abonnés Twitter. Vous vous attendez à ce qu'il diminue, non? pic.twitter.com/Qe9Q3cGznP

- Carl Pei (@getpeid) le 15 mars 2018

C’est particulièrement frustrant parce que n'importe qui aurait pu voir cela venir. Malgré les cris des journalistes et des experts du secteur, rien ne pouvait arrêter le train de la «prise de casque» une fois qu'Apple l'a fait, et la rationalisation post-hoc a été un peu difficile à avaler. Il serait au moins un peu compréhensible que tous les casques USB-C fonctionnent avec tous les ports USB-C, mais ce n’est pas le cas.


L'un des problèmes les plus importants auxquels les entreprises doivent faire face concerne la compatibilité source et périphérique. Les câbles de casque USB Type-C peuvent être actifs ou passifs, ou se manifester sous la forme d’un adaptateur de dongle. Cette incohérence, associée au fait que le mode accessoire audio n'a pas encore été pris en charge de manière universelle, entraîne de nombreux problèmes de compatibilité. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs ne peuvent pas utiliser les commandes de lecture ni utiliser le microphone intégré d’un casque.

Prenons OnePlus, une entreprise qui a abandonné la prise pour casque alors que sa propre communauté s'opposait vocalement au jeu de puissance. Bien que la conception soit correcte, ses oreillettes Type-C Bullets ne fonctionnent pas sur le Google Pixel 3 XL. Bien que cela ne ruine pas la vie - ni même la journée -, il est difficile de vouloir acheter quelque chose si vous avez la moindre chance de travailler même si vous avez des chances de travailler. Les acheteurs de casques ne sont pas habitués à un tel problème, car pendant des décennies, le port analogique fonctionnait. La marque de la source que vous utilisiez importait peu: la norme était, enfin, une norme. C’est parti maintenant.

Ce n’est pas juste un logiciel en désordre

Les casques USB Type-C ne sont généralement pas de bons écouteurs. Fin de l'histoire. Entre le logiciel horriblement désordonné et le matériel horriblement douloureux - à vous regarder, les oreillettes USB Google Pixel - il semble étrange d’opter pour des casques USB de type C de mauvaise qualité quand il existe de meilleures options sans fil.

Si vous ne me croyez pas, recherchez le terme «casque USB-C» dans Google et voyez qui pointe en haut de la page. Les SoundGuys couvrent ce rythme depuis le début et les résultats n’ont jamais été aussi probants. Entre tests objectifs et assouplissement de la définition de «bon», le site de révision audio n’a tout simplement pas été en mesure de trouver un challenger crédible pour les casques Bluetooth ou analogiques.

Si CES 2019 est une indication, une relance de la prise casque est possible

Si l'audio USB-C est mort, nous pouvons probablement nous consoler du fait que d'autres sociétés commencent également à le reconnaître. Bien que peu de gens aient adopté la nouvelle norme, l’ancienne norme fonctionne heureusement aussi bien, et il est relativement peu coûteux de la ré-adopter.

Huawei P30 rend révélés l'inclusion d'une prise casque.

La grande majorité des produits audio présentés au CES étaient des produits sans fil, qu'il s'agisse de réseaux sans fil, de réseaux sans fil conventionnels ou de barres de son dotées de fonctionnalités sans fil. Heck, il y avait beaucoup plus d'écouteurs 3,5 mm filaires que ceux USB Type-C. Certes, cela ne dit pas grand chose. Cependant, cela montre assez clairement que la plupart des consommateurs sont toujours d'accord avec le connecteur TRRS. Ce ne serait pas un choc de le voir revenir aux smartphones.

En fait, nous avons déjà eu connaissance de rumeurs selon lesquelles Sony ramènerait le jack, et des fuites concernant le rendu du prochain P30 de Huawei avec le jack. Si aucune des deux entreprises n’a connu un tel bouleversement que Google ou Apple, c’est un début encourageant.

Quelle est la probabilité du retour de la prise casque?

Plutôt que de rester sans port audio dans nos smartphones, il semble que les entreprises pourraient à nouveau inclure la prise casque.

Il est trop tôt pour dire si la vénérable prise casque est en train de revenir, mais nous sommes toujours optimistes.

Étant donné que les casques USB Type-C bénéficient d’une assistance à vie, la prise casque semble plus indispensable que jamais. Mais si elle ne revient pas: nous sommes laissés sans option possible pour les ports audio mobiles physiques. Bien que Bluetooth soit une fonctionnalité décente, il ne va pas satisfaire tout le monde, et le standard sans fil a aussi ses problèmes.

Huawei P30 rend dépeindre une prise casque, ce qui semble une réalité probable étant donné la mort des écouteurs USB-C.

En fin de compte, le casque USB Type-C était un fouillis de normes concurrentes qui ont conduit à une occasion manquée après une occasion manquée. Sa disparition prématurée peut être brutale pour certains et bien accueillie par d’autres, mais un nouveau-né ne peut pas prendre la relève pour Atlas.

Conidérant que le modèle Honor 20 et Honor 20 Pro eront lancé dan deux emaine (nou avon tout appri ur le Honor 20 Lite hier), nou en avon trè peu ur le futur navire-vedette de mili...

Honor n’a pa néceairement on propre téléphone de jeu dédié, mai la ociété epère attirer de toute façon l’attention de joueur avec le Honor 20 Pro. La oci&#...

Intéressant Aujourd’Hui