Chrome pour Android est plus sécurisé avec l'isolation de site

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Chrome pour Android est plus sécurisé avec l'isolation de site - Nouvelles
Chrome pour Android est plus sécurisé avec l'isolation de site - Nouvelles


Chrome pour Android - et le navigateur Chrome en général, quelle que soit la plate-forme - est souvent critiqué pour son honte en mémoire. En particulier, comparé aux autres navigateurs, Chrome consomme une quantité apparemment excessive de ressources de traitement.

Malheureusement, la dernière mise à jour de Chrome pour Android ne fera qu'augmenter la quantité de ressources consommée. Cependant, c’est pour une très bonne raison: améliorer l’isolation de site.

Nous avions déjà expliqué la fonctionnalité d'isolation de site dans Chrome lorsque Google avait lancé Chrome 77 pour la première fois. L'isolation de site fonctionne exactement de la même manière: elle permet à Chrome d'isoler un site d'autres sites, ce qui réduit les chances qu'un site malveillant pourrait profiter d'un autre.

Avec Chrome for Desktop, le navigateur le fait constamment, quel que soit le site que vous visitez. Avec Android, cependant, cela mettrait trop de stress sur le système, en particulier si vous parlez d’appareils Android bas de gamme. C’est pourquoi Chrome pour Android n’utilisera l’isolation de site que si un utilisateur se trouve sur un site qui demande un mot de passe.


Supposons, par exemple, que vous visitiez un site commercial dans le navigateur Chrome de votre téléphone. Lorsque vous vous connectez à votre compte, Chrome active automatiquement l'isolation de site afin de protéger vos informations confidentielles contre d'autres sites. Lors de votre prochaine visite, Google Chrome se souviendra qu'il s'agit d'un site sensible et réactivera l'isolation de site.

En relation: Chrome 77 vous permet d'envoyer des onglets à d'autres appareils

Pendant ce temps, un site moins critique sans demande de mot de passe continuera à se connecter à d'autres sites sur Internet.

Google postule que cette nouvelle implémentation d'isolation de site sélective va amener Chrome pour Android à consommer 3 à 5% de mémoire supplémentaire par rapport à ce qu'il serait sans cette fonctionnalité. Cela dit, nous travaillons fort pour optimiser cela, mais pour l’instant, c’est ce que coûte l’isolation de site.


L'isolation de site est active pour presque tous les appareils Android dotés d'au moins 2 Go de RAM exécutant Chrome 77 (un très petit sous-ensemble d'utilisateurs ne dispose pas de cette fonctionnalité, ce qui permet à Google de tester A / B). Il est peu probable que vous remarquiez jamais l’isolation de site au travail, mais vous savez maintenant que c’est là.

Mie à jour du 4 octobre 2019 (5h30 HE): Manu Kumar Jain, directeur général et directeur général de Xiaomi en Inde, a confirmé dan un tweet que la ociété allait ...

Le téléphone Xiaomi Redmi ont an doute le meilleur téléphone à petit budget chaque année, et il emble que nou puiion nou attendre à une autre entrée en 2019....

Articles Pour Vous