La Chine menace de créer sa propre "liste d'entités"

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
La Chine menace de créer sa propre "liste d'entités" - Nouvelles
La Chine menace de créer sa propre "liste d'entités" - Nouvelles


Selon Global Times, un site d’information chinois, le pays envisage de publier une "liste d’entités" en réponse à la propre liste du président américain Donald Trump, qui a provoqué une chute vertigineuse de la société chinoise Huawei.

Gao Feng, un porte-parole du ministère chinois du Commerce, a dit ceci à ce sujet (via TechCrunch):

Les entreprises, organisations ou particuliers étrangers qui ne respectent pas les règles du marché, dérogent à l'esprit du contrat, imposent un blocus ou mettent fin aux livraisons aux entreprises chinoises à des fins non commerciales, et portent gravement atteinte aux droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises. figurant sur une liste d '"entités non fiables".

Bien que le porte-parole n’appelle pas spécifiquement les États-Unis ou les sociétés basées aux États-Unis, il est extrêmement probable que les sociétés basées aux États-Unis figurent sur cette liste, si elle se concrétise.


La Chine a refusé de préciser quelles limitations elle imposerait aux entreprises figurant sur cette liste.

Ceci contredit une affirmation antérieure du fondateur de Huawei selon laquelle la Chine ne devrait pas répondre à la liste des entités américaines avec un programme similaire. En fait, il a spécifiquement désigné la société américaine Apple comme étant son "professeur" et a déclaré qu'il s'opposerait à toute interdiction que la Chine pourrait instituer contre elle.

Cependant, Huawei et la Chine ne sont pas les mêmes choses. Il est possible que la Chine établisse une liste d’entités offrant une preuve supplémentaire que le gouvernement du pays agit indépendamment de Huawei, car de nombreux gouvernements occidentaux présument que Huawei et la Chine ne font pratiquement qu’un seul et même. Il est extrêmement probable qu'une deuxième liste d'entités nuirait encore plus à Huawei.


La liste des entités de Trump a fait perdre à Huawei des contrats avec de grandes entreprises telles que Google, Arm, Qualcomm, Microsoft, etc. Il a également temporairement perdu son appartenance à plusieurs coalitions de premier plan, notamment la Wi-Fi Alliance. Cependant, plusieurs de ces adhésions ont été rétablies quelques jours plus tard.

Le Huawei Mate 20 Pro a reçu un flux contant de mie à jour depui a ortie en fin d’année dernière, et vou pouvez maintenant ajouter une mie à jour upplémentaire au mé...

Huawei Mate 20 et 20 Pro specs

Peter Berry

Juillet 2024

Mettant de côté tout ce que Huawei a vécu avec le gouvernement américain, le fabricant chinoi d’Android a produit d’impreionnant combiné. elon l'endroit où vou vou tr...

Populaire Sur Le Portail