Les statistiques sont et ils disent que les gens aiment les téléphones bon marché

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les statistiques sont et ils disent que les gens aiment les téléphones bon marché - Avis
Les statistiques sont et ils disent que les gens aiment les téléphones bon marché - Avis

Contenu


Jetons un coup d’œil à ce que nous savons sur les ventes des trois téléphones bon marché les plus en vue ici aux États-Unis: la famille Pixel 3a, l’iPhone XR et le Galaxy S10e.

Hier, Google a publié ses résultats financiers du trimestre précédent. Dans ces résultats, il a été révélé que les ventes de Pixel avaient doublé par rapport à l’année précédente. Cela est probablement dû aux pixels 3a et 3a XL, car ce sont les appareils Pixel les plus importants pour le moment. Ce nombre était également probablement motivé par le fait que vous pouvez acheter le Pixel 3a sur tous les opérateurs, pas seulement Verizon, comme cela a été le cas avec tous les précédents smartphones Pixel.

Pour le Galaxy S10e, nous savons que Samsung a pu augmenter sa part de marché des téléphones intelligents en Amérique du Nord grâce en partie à l’introduction de l’appareil à budget réduit, tout en dégageant davantage de revenus au deuxième trimestre de l’année grâce au succès du Ligne S10 en général. Nous n’avons pas de chiffres précis sur le S10e en particulier, mais cela pourrait changer avec les prochains rapports de Samsung pour le troisième trimestre.


Enfin, pour l'iPhone XR d'Apple, un rapport de Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) indique que l'iPhone moins cher a représenté 48% des ventes totales d'iPhone au dernier trimestre. Consultez le tableau ci-dessous (via MacRumeurs):

Même si vous combinez les ventes de l'iPhone XS et de l'iPhone XS Max, vous aurez à peine deux fois moins de ventes que pour l'iPhone XR.

En passant, nous avons également constaté des chiffres de vente stellaires aux États-Unis pour le OnePlus 6T, un autre smartphone à faible budget. Nous avons également appris que Samsung commençait à introduire davantage de téléphones bon marché aux États-Unis, tels que le Samsung Galaxy A50.

En fin de compte, les consommateurs américains achètent des téléphones moins chers - dans le cas d’Apple, ils achètent le modèle le moins cher à partir de 2018 plus que toute autre variante.


Pourquoi cela a-t-il pris autant de temps?

Les données de la section précédente ne devraient surprendre personne. Les gens, en général, veulent dépenser moins d’argent, alors si vous leur donnez la possibilité d’acheter un téléphone bon marché qui leur offre tout ce qu’ils veulent et dont ils ont besoin, ils le feront.

Étonnamment, ces entreprises ont mis si longtemps à réaliser que cette stratégie serait gagnante.

Pensez à octobre de l'année dernière, lorsque Google a lancé les Google Pixel 3 et 3 XL. La société a augmenté le prix de départ de l'appareil de 150 USD. Le lancement du Google Pixel 2 s'élevait à 650 USD lors du lancement en 2017, tandis que le Pixel 3 en 2018 était proposé à 800 USD. C’est exactement le contraire de ce que beaucoup de gens veulent.

Apple a fait la même chose en 2017 avec le lancement de l'iPhone X, qui a démarré à 1 000 dollars. Le prix de départ de l’iPhone 8 semblait donc être une aubaine à 699 dollars, bien que cet appareil conserve le même design des deux générations précédentes.

Samsung a également fait grimper le prix du Galaxy Note 9 de 70 dollars par rapport à celui de la note 8 et a même introduit une variante coûteuse qui débute à 1 250 dollars.

Les entreprises ont procédé à toutes ces augmentations de prix sans proposer de solution plus économique, sans que les consommateurs aient à sacrifier le design moderne ou les fonctionnalités de pointe. Sans surprise, les ventes de smartphones ont souffert pour les trois sociétés.

Maintenant, avec l'introduction d'options moins chères, les ventes de smartphones augmentent dans les trois sociétés. La stratégie consistait peut-être à introduire le choc des vignettes auprès des consommateurs pendant un certain temps, puis à l’investir plus tard dans un modèle budgétaire. Si c'est le cas, cela semble être une façon maladroite de faire les choses.

Que réserve l'avenir?

Nous sommes à moins de deux semaines du lancement du Samsung Galaxy Note 10, du Galaxy Note 10 Plus et du Galaxy Note 10 Plus 5G. Nous n'avons pas de prix confirmé pour les appareils, mais nous nous attendons à ce qu'ils soient tous extrêmement coûteux.

À ce stade, nous avons l’impression que le meilleur scénario possible est que le modèle d’entrée de gamme de la ligne Galaxy Note 10 sera au même prix que l’année dernière: 1 000 $. Il pourrait être plus élevé que cela, mais il ne sera certainement pas inférieur.

Nous sommes également à quelques mois du lancement des Google Pixel 4 et Pixel 4 XL. Avec une nouvelle caméra arrière multi-objectifs confirmée ainsi que de nombreux capteurs frontaux supposés, il est fort à parier que le Pixel 4 ne sera pas meilleur marché que le Pixel 3.

En ce qui concerne Apple, nous prévoyons que la société lancera deux nouveaux modèles très coûteux d’iPhone 11 ainsi qu’une nouvelle entrée dans la série «R» en septembre. On ne peut que deviner à quel point ce modèle «R» sera coûteux. Encore une fois, il n’est pas susceptible d’être moins cher que l’iPhone XR, mais il pourrait commencer au même prix.

Avec ces modèles onéreux, les consommateurs hésiteront-ils maintenant, sachant que ces sociétés sont capables de proposer des variantes beaucoup moins chères? Pourquoi se donner la peine de dépenser 1 000 $ pour la note suivante quand vous savez qu'un nouvel appareil Galaxy offrant un meilleur prix est tout aussi facile à obtenir? Un stylo S et des spécifications internes améliorées importent-ils vraiment autant pour le consommateur moyen?

Le temps nous le dira, mais il semble que ces entreprises ont déjà compris ce que veulent les consommateurs. Maintenant, ils doivent juste être assez intelligents pour continuer à le leur donner.

Prochain: Les câbles de charge les plus rapides pour Samsung Galaxy S10, S10 Plus et S10e

Pocophone F1Le Xiaomi Pocophone F1 a reçu un flux contant de mie à jour depui a ortie en fin d’année dernière, et cet engagement ’étend également à la nouvelle ann&#...

La verion table globale de MIUI 10.2.2.0 et en cour de déploiement ur le Xiaomi Pocophone F1. La mie à jour intervient pluieur emaine aprè que Xiaomi ait publié Android 9 Pie pour ...

Publications Fraîches