Achat d'un téléphone usagé: à faire et à ne pas faire

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Achat d'un téléphone usagé: à faire et à ne pas faire - Les Technologies
Achat d'un téléphone usagé: à faire et à ne pas faire - Les Technologies

Contenu


Si vous êtes du type geek, comme moi, vous aimez l’idée de posséder le dernier smartphone Android. Malheureusement, nos budgets peuvent parfois entraver la réalisation de nos objectifs et les appareils phares peuvent coûter jusqu'à 1 000 dollars ces jours-ci.

Pour ceux d’entre nous qui recherchons notre prochain smartphone, quelques-uns des itinéraires habituels incluent l’achat d’un appareil de milieu de gamme qui offre toujours un coup de poing juste, la surveillance des ventes et la conclusion d’un marché pour un combiné remis à neuf par le fabricant. Mais un autre bon moyen de faire une bonne affaire est d’acheter un téléphone usagé.

Au fil des ans, j’ai acheté de nombreux appareils usagés en ligne et, dans la plupart des cas, l’expérience a été positive.

Utilisé. C’est un mot qui est alourdi par des connotations négatives: «nous l’avons utilisé, il n’est plus bon». C’est probablement pour cette raison que tant de détaillants qui vendent des produits d’occasion ont tendance à utiliser le «matériel d’occasion» pour atténuer le choc. Mot effrayant à part, l’achat d’un téléphone usagé ne doit pas nécessairement être une mauvaise expérience. J’ai acheté en ligne un certain nombre de smartphones usagés au fil des années, et l’expérience a été positive presque chaque fois.


Attendez… Presque à chaque fois? Oui c'est vrai. J'ai rencontré des problèmes dans quelques cas, mais j'ai appris d'eux. Même si vous indiquez le processus d'achat d'un téléphone usagé ou d'une tablette, les choses peuvent toujours mal tourner Cependant, vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour réduire le risque d'incident et un plan de sauvegarde ne fait jamais de mal en cas de problème.

Les conseils ci-dessous devraient vous aider à obtenir un smartphone solide et utilisé, et bien qu’ils soient conçus principalement pour les téléphones, la plupart des étapes doivent également s’appliquer aux tablettes. Sans plus tarder, intervenons immédiatement.

1. Sachez ce que vous recherchez

Vous devez savoir ce dont vous avez besoin avant de commencer à magasiner. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez choisir un modèle exact.


Commencez par définir les spécifications minimales que vous recherchez et la version Android avec laquelle vous souhaitez vivre. Pensez également à la taille de l'écran qui répondra à vos besoins et à combien vous pouvez vous permettre de dépenser. Cela devrait limiter votre choix à une poignée de smartphones usagés.

Comment savoir combien dépenser sur un smartphone usagé? Recherche!

Comment savoir combien vous devriez payer lors de l'achat d'un téléphone usagé? Recherche! Visitez Swappa, eBay, Craiglist, Amazon et autres sites similaires pour comparer les prix.

Portez une attention particulière à la condition, pas au prix médian. Le Galaxy S7 Edge vendu à la vente pour 200 USD sur eBay ne devrait pas être comparé à l’état impeccable Galaxy S7 Edge sur Swappa qui coûte 350 USD. Comparez les bonbons à la menthe, biens à biens, etc.

Déterminez ce qui fait que le téléphone est bon, bon, bon ou mauvais et choisissez une qualité minimale qui vous satisfera - à partir de là, vous pourrez rapidement trouver un prix juste. Également. Assurez-vous que les téléphones que vous comparez sont verrouillés sur le même réseau ou déverrouillés, en fonction de ce que vous recherchez.

Voulez-vous économiser de l'argent? Réglez vos achats avec la sortie de la nouvelle version du périphérique qui vous intéresse. Si votre cœur désire un Galaxy S8 usagé, attendez que le Galaxy S9 soit annoncé - ou mieux encore, jusqu'à ce qu'il soit en vente au détail depuis quelques temps. semaines.

2. Savoir où acheter

Vous avez une bonne idée de ce que vous recherchez et de combien vous voulez dépenser? Il est maintenant temps de savoir où acheter votre appareil usagé. De nombreuses options sont disponibles, mais je me concentrerai sur celles pour lesquelles je peux témoigner.

Swappa

Swappa est mon lieu de prédilection absolu lorsque vous recherchez un smartphone usagé ou que vous déchargez celui dont je ne veux plus. Qu'est-ce qui rend ce site si attrayant? C’est facile, il ya moins de BS à gérer et, tant que vous faites attention, vous ne vous ferez pas avoir.

Swappa exige des personnes qu'elles vérifient que le téléphone qu'elles essaient de vendre est en leur possession: elles doivent placer un morceau de papier avec un numéro d'identification à côté de l'appareil lors de la prise de photos.

Swappa fonctionne également avec PayPal. Vous pouvez donc demander un remboursement si vous vous retrouvez avec un téléphone qui ne correspond pas à sa description. Cependant, cela prend du temps - j'ai déjà dû attendre plus d'un mois pour récupérer mon argent.

Choses à considérer…

  • Les smartphones sur Swappa peuvent être plus chers que sur Craiglist et eBay, probablement parce qu’il existe d'habitude moins de risque. Vous devrez décider de ce qui a plus de valeur pour vous: limiter les risques ou obtenir le meilleur prix.
  • Soyez prudent lorsque vous achetez des vendeurs Swappa qui n'ont pas d'étoiles. La première fois que j'ai fait cela, la personne n'a jamais expédié l'appareil. Je ne dis pas que tous les vendeurs à une étoile sont des escrocs, mais ceux qui réalisent plusieurs ventes réussies sont probablement plus dignes de confiance.

eBay

J’ai acheté jusqu’à présent trois téléphones d’eBay. J’utilise le site Web comme alternative si je ne trouve pas ce que je cherche sur Swappa ou ailleurs. Cela dit, eBay peut en fait être un excellent endroit pour obtenir un appareil usagé, car il offre généralement les prix les plus bas.

Comme Swappa, il existe une protection PayPal qui peut vous aider à récupérer votre argent si vous êtes victime d’une arnaque. L'achat d'un téléphone usagé sur eBay est également assez facile, tant que vous effectuez des recherches sur les téléphones et le vendeur avant de vous engager.

Choses à considérer…

  • Vérifiez que ESN! Demandez au vendeur si vous pourrez vérifier l'ESN de manière indépendante avant d'acheter. Certains le permettront, d’autres pas. C’est à vous de décider du risque que vous souhaitez prendre dans cette situation.
  • Soyez prudent lorsque vous choisissez un vendeur. Assurez-vous qu'ils ont une bonne note et vérifiez ce qu'ils ont vendu jusqu'à présent. S'ils ont vendu 10 000 articles Pampered Chef et qu'il s'agit de leur premier téléphone, cela pourrait être un drapeau rouge. Vous voulez un vendeur qui a déjà vendu des appareils mobiles avec succès dans le passé et non quelqu'un qui se spécialise généralement dans autre chose. Pourquoi ça? Ils devraient (espérons-le) savoir comment assurer une bonne expérience d'achat à leurs clients.
  • Grill les avec des questions! Renseignez-vous sur ESN, les rayures, les dommages matériels et tout ce que vous pouvez penser. Si leurs réponses sont vagues, demandez plus de détails. Par exemple, si vous posez des questions sur l'apparence physique et dites-vous qu'il y a «une petite égratignure sur le devant de l'écran», assurez-vous de poursuivre avec «Alors le dos et les côtés sont tous libres d'éraflures sans tache?
  • Assurez-vous de pouvoir retourner le produit au vendeur si vous n’en êtes pas satisfait. Si le vendeur n'accepte pas les retours, vous traiterez uniquement avec PayPal en cas de problème.

Craiglist

Je n’ai traité avec Craiglist qu’une fois jusqu’à présent. Cela s’est bien passé, mais j’ai encore du mal à l’utiliser pour les appareils mobiles. La raison en est que vous devez porter un jugement sur la qualité de la liste de la personne. Et si vous vous rencontrez, vous devez rapidement faire de votre mieux pour juger le téléphone et le vendeur (les personnes louches ont tendance à vendre des choses louches).

Choses à considérer…

  • Vérifiez l'ESN. Veillez également à insérer votre propre carte SIM dans le téléphone pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
  • N'oubliez pas que même si un téléphone fonctionne avec votre carte SIM et semble parfait, il peut toujours être signalé comme volé (ou pour non-paiement) plus tard. Cela signifie que vous devez déterminer si la personne qui vend le produit est honnête, ce qui est un jugement difficile à prendre.
  • Fait une erreur? Tu es tout seul. Il n’ya pas de protection une fois l’achat effectué.

Réseaux sociaux et bouche à oreille

Demandez à vos amis et à votre famille s’ils ont - ou connaissent quelqu'un qui en a un - un téléphone plus ancien avec lequel ils seraient prêts à se séparer pour pas cher. Appelez quelques personnes ou faites passer le message que vous recherchez un smartphone usagé sur Facebook et d'autres réseaux sociaux.

Souvent, ces types d’affaires peuvent vous fournir les prix les plus bas parmi les autres options mentionnées.

Choses à considérer…

  • Bien que l’achat sur un réseau social puisse être sûr, il est important de faire confiance à qui vous achetez. Si possible, tenez-vous-en aux vrais amis et à la famille, et non à l'ami d'un ami d'un ami. Savoir où ils vivent ne leur fait pas mal non plus.
  • Fait une erreur? Tu es tout seul. Il n’ya pas de protection une fois l’achat effectué.
  • Vérifiez l'ESN. Assurez-vous également de placer votre propre carte SIM dans le téléphone pour vous assurer que tout fonctionne.

3. Rencontrer le vendeur en personne? Voici quelques astuces

Rencontrer le vendeur en personne est une excellente option qui vous donne la possibilité de regarder le téléphone avant de l'acheter, au lieu de vous fier aux photos. Avant d'organiser le rendez-vous, gardez à l'esprit les points suivants:

  • Avant la réunion, informez le vendeur que vous souhaitez tester l'appareil en insérant votre propre carte SIM, en vérifiant s'il peut être chargé et mis sous tension, etc. Si le vendeur n’accepte pas votre demande, vous devriez probablement trouver un marché différent.
  • Assurez-vous de vous rencontrer dans un lieu public, par opposition à une allée ombragée. Cela devrait également se faire pendant la journée pour des raisons de sécurité et parce que cela facilite la visualisation du téléphone.

4. Inspection du téléphone

À première vue, cette section peut sembler s’appliquer uniquement à ceux qui achètent un appareil en personne. Toutefois, les conseils ci-dessous sont également utiles lorsque vous recevez le téléphone par la poste. Ils vous aideront à détecter les problèmes plus tôt. Vous pouvez donc vous retirer de la transaction lorsque vous achetez un téléphone usagé en personne ou lancer le processus de récupération de votre argent si vous l'avez déjà acheté.

Choses à apporter avec vous pour l'inspection:

  • Une batterie ou un ordinateur portable, ainsi qu'un câble de charge
  • Une carte microSD si le téléphone le prend en charge
  • Écouteurs
  • Une carte SIM active compatible avec le téléphone que vous testez

Avant même de démarrer le téléphone, effectuez un examen visuel. Commencez par l’écran en vérifiant s’il est rayé. Si le téléphone dispose de touches physiques, testez-les pour voir si elles sont en bon état. Vérifiez également si la caméra avant est fissurée ou endommagée de quelque manière que ce soit.

Ensuite, déplacez-vous sur les côtés et vérifiez l'absence d'éraflures et de bosses; Testez les boutons pour voir à quel point ils cliquent et appuient. Enfin, déplacez-vous vers l’arrière pour voir s’il ya des dommages visibles.

Si tout semble bien aller jusqu'à présent, retirez le verso si cela est une option. Vérifiez la batterie et les autres composants. Assurez-vous de vérifier si la batterie est d'origine ou non - cela peut faire une réelle différence en matière de négociation de prix.

Il est maintenant temps d'insérer les cartes SIM et microSD et d'allumer le ventouse. Testez-le en passant un appel, en envoyant un texte et en vous connectant à Internet. Assurez-vous de vérifier si l'appareil reconnaît la carte microSD et vous donne accès à vos fichiers.

Pendant que vous y êtes, vérifiez tous les ports. Branchez vos écouteurs et testez l'audio avec une chanson ou une vidéo YouTube - si l'appareil dispose d'une prise casque. Assurez-vous également de brancher le combiné sur une source d'alimentation pour voir s'il se charge.

La dernière chose à faire est d’utiliser un outil en ligne pour vérifier le numéro de série. Swappa en a un bon, qui est gratuit et peut être utilisé même si vous ne songez pas à acheter un appareil sur son site Web.

5. Négocier l'accord

Avant de commencer à négocier, vous devez connaître le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour le combiné. La première offre que vous faites au vendeur doit toujours être inférieure à ce que vous êtes prêt à payer. Si vous ne pouvez pas conclure l’affaire immédiatement, augmentez progressivement votre offre jusqu’à ce que vous puissiez vous mettre d’accord sur le prix final.

Mais lorsque vous atteignez votre budget, précisez que vous ne paierez pas plus que cela. Si le vendeur veut plus d'argent, éloignez-vous de la transaction et trouvez-en une autre. De nombreux smartphones usagés sont en vente, vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à trouver une alternative. Acheter trop rapidement ou régler «parce que vous avez besoin d'un téléphone» est un moyen sûr de se retrouver avec une affaire crue.

Indiquez certaines des bosses et des contusions que l'appareil pourrait avoir lors de la négociation.

Lorsque vous négociez pour le prix, soulignez certaines des bosses et des contusions que l'appareil pourrait avoir. De minuscules rayures n'affecteront probablement pas beaucoup les prix, mais les plus grosses - en particulier si elles sont exposées à l'écran - sont de plus gros points de négociation.

Emballer

Si vous prenez votre temps, faites attention aux personnages sombres, inspectez l'appareil et si vous êtes ferme sur ce que vous recherchez, vous pouvez réduire les risques de brûlure.

Néanmoins, il n’ya aucune garantie lors de l’achat d’un téléphone usagé. Ne laissez pas cela vous effrayer cependant. Je connais beaucoup de gens qui achètent des téléphones usagés tout le temps en ligne et qui n'ont jamais rencontré de problème. Bien sûr, j'en connais aussi quelques-uns qui se sont fait arnaquer, mais ils auraient pu l'éviter en suivant les conseils donnés dans ce post.

Ai-je oublié des conseils importants? Faites-moi savoir dans les commentaires.

Mie à jour du 26 février 2019 (12h45 HE): Cela fait de moi que tardew Valley n’et pa arrivé pour iO, mai c’et preque maintenant ur Android. Dan un tweet du développeur du jeu, il a...

Trucs et astuces de Stardew Valley

Monica Porter

Juillet 2024

Il et temp de paer à l’agriculture ur Android! tardew Valley et maintenant diponible pour le téléphone Android et le tablette (et le Chromebook pri en charge) via le Google Play tore au...

Nous Recommandons