Les casques Bluetooth fonctionnent moins bien que les modèles câblés

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Les casques Bluetooth fonctionnent moins bien que les modèles câblés - Les Technologies
Les casques Bluetooth fonctionnent moins bien que les modèles câblés - Les Technologies

Contenu


Bluetooth est extrêmement pratique, mais à un coût.

Les résultats

Vous trouverez une description plus détaillée du processus de test et des résultats ici, mais voici les grandes lignes:

  1. Chaque codec Bluetooth a des problèmes de qualité mesurables, mais pas tous significatifs.
  2. Pas un seul codec ou casque Bluetooth disponible ne peut offrir une qualité de signal câblé.

L’audio Bluetooth a parcouru un long chemin depuis ses débuts bruyants, mais il n’est toujours pas prêt à remplacer la prise casque. Cependant, la plupart des gens ne pourront pas entendre la différence s’ils sont âgés de plus de 24 ans, ont une forme de perte d’audition provoquée par le bruit ou sont en présence de bruit extérieur. Pour cette raison, les écouteurs Bluetooth sont les meilleurs pour ceux qui se rendent au travail ou dans des situations bruyantes. Si vous écoutez principalement à la maison ou dans un endroit calme, procurez-vous un casque filaire.


Lisez aussi:AAC a une bande passante limitée, AirPods pas idéal sur Android

En utilisant un modèle de compression psychoacoustique agressif comme la compression MP3, AAC cherche à couper les données là où vous ne seriez normalement pas en mesure de l’entendre de toute façon, mais c’est parfois un peu trop agressif.

Les AirPod sont peut-être à la mode, mais ils ont d’importants problèmes de qualité sonore.

AAC présente certains avantages en termes de latence, mais nous vous recommandons de l'éviter sur les téléphones Android si vous vous souciez de la qualité audio. SoundGuys trouvé des niveaux de bruit élevés et des fréquences de coupure inférieures à la moyenne - inacceptables pour les audiophiles et les auditeurs plus jeunes. Bien que le son ne soit pas aussi grave que certains pourraient le dire, les lacunes sont perceptibles par l’oreille humaine à des volumes d’écoute normaux. Dans cette optique, les oreillettes sans fil utilisant AAC, comme les AirPod d’Apple, ne sont pas idéales pour l’utilisation de téléphones Android.


Portez une attention particulière au codec utilisé par vos véritables écouteurs sans fil.

Le bruit des appareils Android proches de 100Hz affectera de manière audible les sons de la voix, la musique.

Contrairement aux autres codecs, les signaux de test AAC de téléphones Android tels que le Huawei P20 Pro, le LG V30 et le Samsung Galaxy Note 8 varient énormément. Bien que nous ne puissions pas affirmer avec certitude pourquoi chaque appareil Android semble traiter l’encodage AAC différemment, nous pensons que certaines des fonctions d’économie d’énergie intégrées au matériel variable de l’écosystème Android affectent la lecture audio. Nulle part cela n’est plus évident que le P20 Pro à puissance réduite de Huawei, qui semble couper à environ 14,25 kHz. Notre meilleure hypothèse est que les téléphones Android diffèrent par la manière dont ils gèrent la planification des tâches dans le processeur, ce qui a des conséquences sur la durée de vie de la batterie et corrige également les problèmes de saut audio avec Bluetooth. L’AAC n’atteint pas la plage maximale d’audibilité dans les téléphones testés.

Lecture connexe: L’audio sans perte n’existe qu’avec LDAC 990 kbps, mais seulement

LDAC est le seul codec qui tente véritablement de résoudre le problème en haute résolution, mais il pose des problèmes complexes avec les téléphones classiques. Les valeurs par défaut du débit binaire diffèrent grandement d'un modèle à l'autre. La valeur par défaut du Samsung Galaxy Note 8 et du LG V30 est de 660 kbps, tandis que celle du Google Pixel 3 est inférieure à 330 kbps. Toutefois, vous pouvez modifier cela dans les paramètres du développeur.

Le nouveau Sony WH-1000XM3 utilise LDAC comme principal codec Bluetooth, mais vous n’obtenez peut-être pas le meilleur de ce qu’ils ont à offrir.

Malgré les grandes promesses du seul codec haute résolution de Bluetooth, la norme n’est pas vraiment performante et son réglage de base à 330 kbps n’a pas été atteint. Les connexions à 660 kbps et à 990 kbps offrent une qualité convenable, mais le réglage à 330 kbps est très bruyant et sa réponse en fréquence comparativement médiocre avec un contenu haute définition - vous ne l'entendrez probablement pas. Nous recommandons d'utiliser 660 kbps comme un bon compromis entre qualité et qualité de la connexion.

La force du signal de poche à l'oreille oscille autour de -45 dB, mais peut varier lorsque vos bras ou d'autres objets vous gênent.

Voir également:La plupart des problèmes de Bluetooth sont inaudibles pour les auditeurs plus âgés

Si vous avez plus de 24 ans, les écouteurs Bluetooth sont probablement assez bons pour vous. La plupart des personnes plus âgées ne peuvent pas entendre les effets audibles de Bluetooth - en dehors des défauts de l’ACA et d’un certain niveau de bruit.

Bleu: LDAC 990kbps. Jaune: sortie LG V30 + haute résolution. Données collectées par Robert Triggs.

Chaque codec Bluetooth présente un niveau de bruit supérieur à celui de l'audio filaire, bien que seuls les formats AAC, SBC et LDAC 330 kbps présentent un bruit audible. Là où l’audio filaire peut gérer les CD audio et la musique 24 bits, le casque Bluetooth ne le peut tout simplement pas, bien que le 24 bits soit dramatiquement excessif. Si vous aimez la musique à haute voix, Bluetooth sera plus bruyant que l’écoute filaire, en fonction de la hauteur de votre manivelle.

Plus:aptX et aptX HD se rapprochent de la qualité CD, mais pas tout à fait comme annoncé

Parmi les codecs testés que nous avons rencontrés, aptX et aptX HD ont obtenu le meilleur résultat parmi tous nos candidats. Cela peut sembler étrange, mais dans l’ensemble, leurs résultats ont été justes: ils ont dû remplacer un fil pour les navetteurs et les auditeurs de plus de 40 ans. Vous ne rencontrerez vraiment que des problèmes avec des volumes élevés (plus de 90dB). aptX n'arrive pas à suivre la qualité d'un CD, aptX HD se rapproche de la marque avec un peu de créativité en matière de traitement. Les deux codecs ne répondent pas aux fréquences les plus élevées qu’un humain puisse entendre, mais la grande majorité des gens ne peuvent pas entendre les sons au-delà de 18 kHz.

Les connaisseurs audio seront probablement attirés par aptX et aptX HD, car ils offrent une plage dynamique proche de la qualité CD.

Cependant, ce traitement logiciel ne peut pas résoudre les problèmes de bruit dans les notes hautes. Pour de meilleurs résultats, écoutez à des volumes inférieurs à 90 dB. Plus haut et vous entendrez du bruit au-dessus de 1kHz.

Avant de demander: non, ce n’est pas très calme.

Assez bon pour la plupart des gens, mais pas pour tout le monde

Les écouteurs et oreillettes Bluetooth tels que les AirPod d’Apple conviennent bien à la plupart des gens, mais pas à tout le monde, et c’est un problème. Bien que les avantages de la musique à haut débit soient en grande partie académiques, certains défauts de l'audio Bluetooth l'empêchent de remplacer le 3,5 mm TRRS branchez dans tous les contextes. C’est une solution plus coûteuse et moins efficace.

LIS:Meilleurs écouteurs Bluetooth: la qualité sonore peut être douteuse, mais il existe de très bonnes options

Si vous recherchez des casques de transport, ils sont excellents. Les mélomanes écoutant dans un environnement calme voudront quelque chose avec un fil. Non seulement ce sera moins cher, mais cela fonctionnera mieux aussi.

Comme il emblent le faire année aprè année, le martphone de marque Google e vendent. Au moin, autant que nou pouvon dire. Le Google Pixel 4 et Google Pixel 4 XL ont en nombre inuffiant ...

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code d...

Recommandé Pour Vous