Xiaomi Redmi Note 6 Pro vs Note 7 vs Note 7 Pro

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Xiaomi Redmi Note 6 Pro vs Redmi Note 7 - СРАВНЕНИЕ. КАКОЙ ВЫБРАТЬ?
Vidéo: Xiaomi Redmi Note 6 Pro vs Redmi Note 7 - СРАВНЕНИЕ. КАКОЙ ВЫБРАТЬ?

Contenu


Les autres grands changements abondent. Bien que la disposition des boutons de base reste la même, le port micro-USB de la Note 6 Pro a été remplacé par un connecteur USB-C. C’est définitivement un geste bienvenu, longtemps recherché par les fans de Xiaomi.

Avec le passage à une version en verre, le téléphone ne comporte plus de capuchons en plastique mais un sandwich en verre lisse Gorilla Glass 5 enroulé autour d'un cadre central. La Redmi Note 6 possède une arête prononcée sur le côté pour une meilleure prise en main. C’est quelque chose que nous manquons dans la série Redmi Note 7. Ce dernier peut être assez glissant à tenir.

La partie avant de la série Redmi Note 7 présente également de nombreux changements par rapport à la Redmi Note 6 Pro. L'encoche, par exemple, est beaucoup plus petite. Le téléphone a une encoche en forme de goutte d'eau, par rapport à la découpe plus large du Note 6. Ce dernier comprend deux appareils photo frontaux grâce à l'espace supplémentaire disponible, ce que Xiaomi a retiré des Note 7 et Note 7 Pro. Les lunettes sont également visiblement plus petites sur la série Note 7, bien que les trois téléphones aient un menton assez large en bas.


Grâce en partie au vitrage arrière, la série Redmi Note 7 est plus lourde que la Note 6 Pro. La différence n’est que de quelques grammes, mais la répartition différente du poids vous permet vraiment de le ressentir. La série 7 est également un peu plus haute et étroite que la Redmi Note 6 Pro, ce qui permet un ajustement plus confortable de la main.

Afficher

Les écrans LCD IPS tout sport des Redmi Note 6 Pro, Redmi Note 7 et Redmi Note 7 Pro. Honnêtement, il y a très peu de choses à différencier ici entre les téléphones. Le facteur le plus notable est le passage d'une encoche plus large à un style plus attrayant, à la forme d'une entaille en goutte d'eau.


L'étalonnage par défaut est quelque peu différent. Alors que les Redmi Note 6 Pro et Note 7 se placent sur le côté d'une nuance plus froide, le Note 7 Pro a une teinte plus chaude au réglage des couleurs. Quoi qu’il en soit, les trois ont l’air parfait et la plupart des gens ne trouveront rien à redire. Les trois écrans sont suffisamment lumineux, présentent un décalage de couleur minimal et présentent de très bons niveaux de contraste.

Les Redmi Note 7 et 7 Pro prennent en charge le DRV Widevine L1. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour le Redmi Note 6 Pro. Cela signifie que si les services de diffusion en continu tels que Netflix sont votre moyen préféré de consommation de contenu multimédia, vous ne pourrez pas afficher le contenu en haute résolution.

Une autre différence est le ratio d'aspect modifié. Les Note 7 et 7 Pro ont un rapport de format de 19.5: 9, ce qui les rend un peu plus minces et plus hauts que le Redmi Note 6 Pro. La différence n’est pas radicale, mais elle rend la série 7 un peu plus confortable à tenir.

Performance

La performance est un domaine où les trois téléphones diffèrent considérablement. Maintenant, il ne serait pas juste de comparer les trois téléphones directement compte tenu de la position différente du marché, mais il est certainement intéressant de voir si la dernière offre budgétaire de Xiaomi peut rivaliser avec le modèle de l’année dernière.

Le Redmi Note 7 devance le Redmi Note 6 Pro.

La Redmi Note 6 Pro est alimentée par un chipset Snapdragon 636 composé de huit cœurs Kryo 260 cadencés à 1,8 GHz. Pendant ce temps, le Redmi Note 7 arbore un chipset Snapdragon 660. Le 660 est un chipset octa-core avec deux grappes de Kryo 260 divisées en parts égales. Le cluster de performances est cadencé à 2,2 GHz, tandis que le cluster d'efficacité est cadencé à 1,8 GHz. Cela donne au 660 un coup de pouce significatif dans la mesure où les performances du processeur sont prises en compte, ce qui ressort clairement des points de repère ci-dessous.

Pendant ce temps, le Redmi Note 7 Pro est nettement plus puissant que l’un ou l’autre appareil. Le chipset Snapdragon 675 comprend deux grappes de noyaux Kryo 460. Le cluster orienté vers l'efficacité comprend six cœurs Kryo 460 Silver cadencés à 1,7 GHz, tandis que le cluster de performances compte deux cœurs Kryo 460 Gold cadencés à 2,0 GHz.


Les trois téléphones ont des capacités de traitement graphique complètement différentes, mais il est clair que le processeur graphique Adreno 512 dans le budget Redmi Note 7 devance l’Adreno 509 dans le Redmi Note 6 Pro. Le Redmi Note 7 Pro et son GPU Adreno 612 font bien sûr partie d’un tout autre domaine.

Nous avons testé les trois téléphones avec PUBG et les résultats étaient assez explicites. La Redmi Note 7 Pro est très lisse avec les graphismes réglés sur HD et la cadence d'images sur haute. La Redmi Note 7, elle aussi, maintient une cadence solide avec les graphismes définis sur HD, même s’il ya eu quelques suppressions occasionnelles. La Redmi Note 6 Pro est la solution la plus éloignée dans la mesure où le jeu ne vous laissera pas passer les graphismes sur HD.

Caméra

Les Redmi Note 6 Pro et Redmi Note 7 ont une caméra un peu similaire, l’unité principale étant un capteur 12MP. Alors que le Redmi Note 6 Pro associe ceci à une caméra de détection de profondeur de 5MP, le Redmi Note 7 passe à 2MP pour le capteur secondaire. La Redmi Note 7 Pro, quant à elle, est dotée du très prisé capteur Sony IMX 568 48MP qui combine quatre pixels adjacents pour améliorer la qualité de l’image grâce à la magie du binning de pixels. Ceci est combiné avec une unité de détection de profondeur de 5MP. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre critique Redmi Note 7 Pro.

À l’avant, le Redmi Note 6 Pro est doté d’un réseau de caméras double avec un capteur principal de 20MP et un capteur de profondeur de 2MP. Les Redmi Note 7 et 7 Pro sont toutes deux équipées d’une caméra frontale de 13 MP.


La qualité d'image en extérieur est excellente sur les trois téléphones. Le Redmi Note 7 Pro opte pour une balance des blancs plus chaude par rapport aux deux autres appareils. Nitpicking révèle également des niveaux sonores légèrement inférieurs, mais il n’ya pas beaucoup de différence en ce qui concerne la prise de vue en extérieur.


Pour passer aux gros plans, la prise de vue du Redmi Note 7 Pro est un peu meilleure à cause du niveau de bruit plus faible, même si les contours flous nous ont surpris. Le Note 6 Pro et le 7 ont également pris de bons résultats, mais ont tendance à trop accentuer par moments.


L'imagerie basse lumière est toujours délicate pour les appareils économiques. Comme prévu, les résultats de Note 6 Pro et Note 7 ne sont pas particulièrement bons. Il y a beaucoup de bruit et, plus important encore, d'artefacts de réduction de bruit numérique visibles dans les zones d'ombre. La Note 7 Pro fait beaucoup mieux. La balance des blancs plus chaude lui donne une apparence plus sombre, mais les niveaux de bruit sont généralement beaucoup plus bas.

La Note 7 Pro a également un tour de passe-passe: un mode nuit dédié intégré à l'appareil utilise l'IA et une combinaison d'expositions pour créer une photo bien meilleure.

Logiciel

Les trois téléphones utilisent MIUI 10.2, l’apparence Android personnalisée de Xiaomi. La seule différence réside dans le fait que la Redmi Note 6 Pro fonctionne toujours sous Android 8 Oreo plutôt que sous Android 9 Pie. Oui, on s'attend à ce qu'une mise à jour de Pie soit mise à jour d'un jour à l'autre, mais au moment de la publication de cette mise à jour, cette mise à jour n'était pas encore disponible.

Le Redmi Note 6 Pro fonctionne toujours sous Android Oreo.

En dehors de cela, il y a peu de différence d'utilisation quotidienne entre les trois téléphones. Ils ont la même approche pour UI et UX et évitent un tiroir d'applications pour placer toutes les applications sur l'écran d'accueil lui-même. Cela peut être ou ne pas être à votre goût. Les trois sont également semblables dans leurs idiosyncrasies et ont un nombre similaire d'applications préchargées et des annonces dispersées sur l'interface.

Caractéristiques

Prix ​​et disponibilité

Le Redmi Note 6 Pro a été lancé en Inde au prix de 13 999 roupies (~ 200 $) pour la variante 4/64 Go et de 15 999 roupies (~ 230 $) pour la version haut de gamme 6/64 Go. Aujourd'hui, le prix de la variante de base du téléphone est tombé à 11 999 roupies (~ 170 $).

Cela oppose directement le téléphone à la variante 4/64 Go du Redmi Note 7. Le Redmi Note 7 propose également une variante moins chère de 3/32 Go, qui ne coûte que 9 999 roupies (~ 143 $). Honnêtement, si vous avez un budget limité, procurez-vous simplement le Redmi Note 7. Le téléphone surpasse le Note 6 Pro et son design est plus moderne. Il n'y a pas de concurrence ici.

La Redmi Note 7 Pro est une toute autre bête. Beaucoup plus puissant, beaucoup plus performant en matière d’imagerie, le prix du téléphone est raisonnable: 13 999 roupies (~ 200 $) pour la version 4/64 Go et 16 999 roupies (~ 244 $) pour la variante 6/128 Go. Ces prix ne sont pas déraisonnables et les téléphones vous en donnent pour votre argent. Le Redmi Note 7 Pro gagne définitivement ici.

Lectures complémentaires:

  • Redmi Note 7 contre l'Asus Zenfone Max Pro M2
  • Galaxy M30 contre le Redmi Note 7

Lequel de ces téléphones Redmi choisiriez-vous? Ou préférez-vous un smartphone complètement différent? Faites le nous savoir dans la section "Commentaires".

Conidérant que le modèle Honor 20 et Honor 20 Pro eront lancé dan deux emaine (nou avon tout appri ur le Honor 20 Lite hier), nou en avon trè peu ur le futur navire-vedette de mili...

Honor n’a pa néceairement on propre téléphone de jeu dédié, mai la ociété epère attirer de toute façon l’attention de joueur avec le Honor 20 Pro. La oci&#...

Notre Conseil