Meilleur casque VR: Plongez dans une autre réalité

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Meilleur casque VR: Plongez dans une autre réalité - Les Technologies
Meilleur casque VR: Plongez dans une autre réalité - Les Technologies

Contenu


Pour certains, la réalité virtuelle peut sembler une tendance passagère, mais 2019 a été une excellente année pour la réalité virtuelle. De nouveaux casques intégrant des améliorations technologiques importantes et des prix plus bas ont été mis sur le marché, offrant une expérience immersive et divertissante. Donc, si vous envisagez de vous équiper d’un casque VR depuis un moment, il n’ya pas de meilleur moment que maintenant. Voici nos choix pour les meilleurs casques VR que vous pouvez actuellement acheter.

Meilleurs casques VR:

  1. Oculus Quête
  2. Index de soupape
  3. Oculus Rift S
  1. HTC Vive Pro
  2. Samsung Odyssey +
  3. Playstation VR

Note de l'éditeur: Nous mettrons à jour cette liste lorsque les nouveaux casques VR seront lancés.

1. Oculus Quest

  • Prix: $399/$499
  • Avantages: casque autonome, excellent suivi, aucun capteur supplémentaire requis, excellents contrôleurs
  • Les inconvénients: vie de la batterie peu impressionnante, effet de porte d'écran occasionnel


Les passionnés de réalité virtuelle attendent depuis longtemps un puissant casque non relié, qui est enfin arrivé sous la forme de la quête de l'Oculus. Amélioration majeure de son prédécesseur Oculus Go, ce micro-casque autonome offre une véritable expérience de réalité virtuelle tout-en-un. L'Oculus Quest présente non seulement une résolution impressionnante de 2 880 x 1 600 (ou 1 440 x 800 par œil), un niveau supérieur à celui de l'Oculus Rift et du HTC Vive d'origine, mais ne nécessite pas non plus un ordinateur de jeu haut de gamme ou une configuration compliquée. . Il offre un suivi à l'échelle de la pièce sans capteurs externes, tandis que le système Oculus Guardian vous aide à éviter les obstacles dans l'aire de jeu de votre choix. Pas besoin d'une salle de jeux dédiée!

Oculus Quest offre une véritable expérience de réalité virtuelle tout-en-un sans avoir besoin d'un ordinateur coûteux.


Sa qualité «pick up and play» est encore améliorée par son confort et sa bonne répartition du poids. Nous ne pouvons pas non plus comprendre à quel point les nouveaux contrôleurs sont naturels et faciles à utiliser. Comparés au contrôleur unique semblable à une télécommande de l'Oculus Go, ils donnent l'impression d'être une extension de votre bras. La Quest comprend même un microphone intégré, vous évitant ainsi de taper lentement et maladroitement avec votre contrôleur lorsque vous parcourez votre bibliothèque. Et vous pourrez y trouver de nombreux titres de VR populaires - Superhot VR, ainsi que Beat Saber sont disponibles sur la Quest.

Toutefois, la batterie n’est pas performante. Dans la plupart des cas, vous pourrez obtenir deux à trois heures de la quête Oculus. Pour la plupart, ce sera une bonne chose, mais certains amateurs de hardcore seront déçus. L'un des atouts de la quête est la possibilité de diffuser du contenu sur un smartphone ou une télévision et de partager le plaisir avec des amis, mais cela épuisera davantage la batterie de l'appareil. Il existe également un effet de porte d'écran occasionnel, mais c'est toujours un problème commun à de nombreux casques. Néanmoins, le faible prix et la portabilité de l’Oculus Quest en font un produit hors du commun sur le marché de la RV et notre premier choix.

2. Index de soupape

  • Prix: $749.00
  • Avantages: visuels époustouflants, pas d'effet de porte moustiquaire, haut FOV et taux de rafraîchissement
  • Les inconvénients: capteurs externes, coûteux

Les rumeurs et les fuites initiales au sujet de cet appareil ont suscité beaucoup d’attention en ligne, et le Valve Index a tenu ses promesses. Cela ne semble peut-être pas à première vue, mais il possède certaines des technologies les plus impressionnantes du marché. Même s'il a la même résolution que le Vive Pro et l'Oculus Quest, c'est un chef de file du département des visuels. Il arbore le meilleur champ de vision du marché - environ 130 degrés par rapport au 100 que vous trouverez sur la plupart des autres casques.Et les améliorations ne s’arrêtent pas là. L'Index offre une fréquence de rafraîchissement de 120Hz associée à un effet de porte d'écran pratiquement inexistant.

Le casque Valve n’est pas en reste dans le département audio. Ses écouteurs intégrés offrent une excellente qualité sonore sans sacrifier le confort. Le meilleur ajout, cependant, sont les contrôleurs Valve Knuckles. Ils sont radicalement différents des contrôleurs classiques de style baguette fournis avec la plupart des casques, mais leur forme peu orthodoxe les rend faciles à prendre en main et intuitifs à utiliser. Le Valve Index offre même un suivi individuel des doigts, mais cela n’a aucune importance avec la plupart des titres VR actuels.

Dota Underlords: Tout ce que vous devez savoir

Comme prévu, l’index est compatible avec Steam VR, ce qui vous donne accès à de nombreux contenus intéressants. Cependant, il n'y a toujours pas de jeu Half Life VR à l'horizon. Et ce n’est pas la seule chose qui soit décevante à propos de l’Indice. Bien que certaines de ses technologies soient révolutionnaires, il s’accroche toujours à l’utilisation de capteurs externes. Son prix, sans tenir compte du PC de jeu auquel vous deviez vous connecter, n’est pas non plus abordable. Néanmoins, si vous souhaitez vivre une expérience premium et que vous êtes prêt à payer le prix fort, l’indice des vannes devrait être votre premier choix.

3. Oculus Rift S

  • Prix: $399
  • Avantages: pas de capteurs externes nécessaires, moins chers que la concurrence, d'excellents contrôleurs
  • Les inconvénients: coussins non amovibles, son insatisfaisant

Nous ne pouvons pas exclure de notre liste le dispositif qui a inauguré l'ère moderne de la réalité virtuelle: l'Oculus Rift. Il est de retour avec des améliorations majeures dans la forme de l'Oculus Rift S. Il est plus léger, plus mince et plus puissant. La meilleure partie, cependant, est que l’Oculus Rift S est toujours alimenté par un PC sans nécessiter de capteurs externes. Deux câbles suffisent pour connecter le casque à votre PC, tandis que les caméras externes du Rift S effectuent le suivi à votre place.

Sa résolution n’est pas aussi impressionnante que celle du Vive Pro ou même de l’Oculus Quest. Le Rift S offre 1 440 x 1 280 pixels par œil (ou 2 560 x 1 440 au total), mais la différence est suffisamment minime pour ne pas affecter votre expérience. Les deux appareils Oculus ont en commun les excellents contrôleurs tactiles, intuitifs et faciles à utiliser. Le casque lui-même est également très confortable, avec un poids relativement faible de 561g. Toutefois, les écouteurs intégrés auraient pu en tirer profit même s'ils rendaient le Rift S plus volumineux. Les haut-parleurs actuels situés sur le serre-tête ne fournissent pas un son stellaire, et la conception générale du casque rend difficile la mise en place d’un casque de jeu.

Néanmoins, le Rift S est toujours en avance sur la concurrence à d’autres égards. La panique redoutée sur les câbles a disparu, la configuration PC requise n’est pas monstrueuse et vous n’aurez pas à vous soucier de votre batterie en permanence. Cela fait de l’Oculus Rift S l’un des meilleurs choix de PC VR sur le marché.

4. HTC Vive Pro

  • Prix: 799 $ sans capteurs ni contrôleurs
  • Avantages: visuels puissants et étonnants
  • Les inconvénients: cher, accessoires coût supplémentaire, nécessite un puissant PC

Si l'Oculus Quest est un appareil destiné à attirer davantage l'attention de la population sur la réalité virtuelle et à se débarrasser de capteurs et de compléments encombrants, le HTC Vive Pro est l'inverse. Améliorant le Vive original, déjà impressionnant, ce casque est dédié aux amateurs de hardcore. Donc, si vous avez le temps et l'argent à dépenser, cela pourrait être votre premier choix.

Même s'il a la même résolution que l'Oculus Quest, les visuels du HTC Vive Pro sont incomparables grâce à ses deux écrans AMOLED. La sensation d'immersion est également facilitée par les écouteurs intégrés réglables avec audio spatial 3D. Le casque a l'air un peu volumineux, mais il a une bonne ergonomie et n'est pas aussi lourd que son prédécesseur. Cependant, obtenir et installer le kit complet du HTC Vive Pro n’est ni bon marché ni facile. Le kit de démarrage, qui comprend deux stations de base, un boîtier de liaison et deux contrôleurs vous permettra de récupérer 1 250 USD. Et à moins que vous ne possédiez le HTC Vive d’origine et que vous ayez déjà ces périphériques, c’est ce que vous devez acheter. Vous ne pouvez vraiment rien faire avec un simple casque. Pire encore: vous avez besoin d’un PC de bureau costaud pour y attacher le casque.

Le HTC Vive Pro offre des performances et des visuels inégalés, mais c'est un appareil pour les passionnés.

Si cela ne vous dérange pas, la grande question qui reste est de savoir quel contenu propose Vive Pro. C'est une option solide grâce à sa compatibilité avec SteamVR, mais également grâce à Viveport Infinity récemment présenté. Ce service d'abonnement est le premier du genre dans le domaine de la réalité virtuelle. Il vous permet d'accéder à une grande bibliothèque de contenu moyennant des frais mensuels. Malgré tout, il est difficile de dire que le Vive Pro ou son successeur encore plus coûteux, le Vive Pro Eye, sont plus que des appareils de niche. Si vous aimez déjà la VR, vous aimerez aussi le casque HTC, mais si vous débutez dans ce loisir, il existe des options bien meilleures et plus abordables.

5. Samsung Odyssey +

  • Prix: ~ $400
  • Avantages: pas d'effet d'écran, pas de capteurs externes, d'excellents visuels
  • Les inconvénients: Plate-forme de réalité mixte Windows, contenu limité

Si vous n’êtes pas un passionné de réalité virtuelle, vous avez peut-être oublié le Samsung Odyssey HMD original. Cependant, nous sommes ici pour vous dire que son successeur, le Samsung Odyssey +, figure parmi les meilleurs casques VR actuellement sur le marché. Il fait partie de l'écosystème Window Reality Mixed, mais son nom ne doit pas être confondu. L’Odyssey Plus reste avant tout un casque de réalité virtuelle. Tout comme Valve Index, HTC Vive Pro et Oculus Quest, il offre une excellente résolution de 2 880 x 1 600. L'écran AMOLED, qui produit de superbes couleurs sombres et noires, contribue également à sa fidélité visuelle.

Ce qui le rend même concurrent, même le Valve Index, est sa technologie d'effet de porte anti-écran. Cela, combiné aux écouteurs intégrés avec audio 3D, fait de l’Odyssey + l’un des casques VR les plus immersifs sur lesquels vous puissiez avoir les mains actuellement. Mieux encore, aucun capteur externe n'est impliqué. Le Samsung Odyssey + utilise des caméras de suivi à l'envers, ce qui est un ajout bienvenu pour ceux qui en ont marre des configurations compliquées. Vous aurez toujours besoin d’un PC, mais c’est néanmoins une amélioration majeure.

Si quelque chose retient le casque Samsung, c’est la plate-forme Windows Mixed Reality. Il a parcouru un long chemin, mais sa bibliothèque de contenu n’est toujours pas à la hauteur de celle d’autres, comme Vive et Oculus. Mais si vous pouvez vous fier principalement à Steam VR, avec lequel ce HMD est compatible, vous ne regretterez pas votre achat. Cela est particulièrement vrai grâce à la barrière d'entrée beaucoup plus basse posée par le Samsung Odyssey +. C'est la moitié du prix du Vive Pro et de l'indice comparables et vous pouvez souvent le trouver en vente pour encore moins.

6. PlayStation VR

  • Prix: ~$280
  • Avantages: bon marché, grande bibliothèque de jeux
  • Les inconvénients: faible résolution, mauvais contrôle des mouvements

Si vous êtes un joueur de console et que vous n'avez pas envie d'investir dans un casque indépendant, votre meilleur choix est la PlayStation VR. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un casque PlayStation dédié qui fonctionne avec toutes les consoles de la famille PS4. Il se peut qu'il ne soit pas aussi brillant ni aussi sophistiqué que les autres de cette liste, mais il ne faut pas le négliger.

Son écran OLED de 5,7 pouces offre une résolution de seulement 1 920 x 1 080, mais son taux de rafraîchissement est plus que convenable à 120 Hz. La PlayStation VR est également livrée avec un microphone intégré et un son 3D immersif. C'est un casque relativement confortable, mais sa qualité de construction laisse à désirer. Il en va de même pour ses contrôleurs de mouvement. Il arrive parfois que des problèmes soient détectés par la caméra PlayStation, qui suit la position du casque et des contrôleurs. Mais vous pouvez toujours les échanger contre votre contrôleur DualShock standard.

Le casque PSVR n’a peut-être pas les spécifications haut de gamme, mais il possède une bibliothèque de jeux impressionnante.

Cependant, le PSVR brille par sa bibliothèque de jeux. Vous pouvez trouver tous les favoris - Beat Saber, Skyrim VR, DOOM VFR, mais aussi des exclusivités amusantes et innovantes comme Astro Bot: Rescue Mission. Par conséquent, si vous possédez déjà une PlayStation, cela pourrait être l'un de vos meilleurs choix, compte tenu en particulier de son faible prix et de ses superbes offres groupées dans lesquels le casque PlayStation VR est souvent vendu.

Meilleur casque VR: mentions honorables

Si vous n'êtes pas sûr que l'un des casques ci-dessus vous convient, nous vous recommandons également d'essayer l'Oculus Go, un casque plus ancien mais moins cher. Et si vous recherchez quelque chose de décontracté et de familial, le kit Nintendo Labo VR est votre meilleur choix. Il est fait de carton et vous devez vous construire vous-même, mais c’est ce qui le rend si amusant. Il est livré avec 64 jeux expérimentaux amusants et c’est un ajout formidable et économique à la Nintendo Switch.

Lire ensuite: Casques VR mobiles - Quelles sont vos meilleures options?

Ce sont nos choix pour les meilleurs casques de réalité virtuelle. Restez dans les parages si vous ne pouvez pas vous décider, car nous mettrons régulièrement à jour cette liste lorsque de nouveaux appareils plus puissants seront lancés!




Le LG G7 Fit a été dicrètement lancé aux État-Uni. Au départ de l'IFA 2018, LG avait annoncé ce téléphone aux côté du G7 One ou Android One....

LG a tendance à prendre du retard ur la plupart de fabricant en ce qui concerne la publication de mie à jour dan le monde entier, et le LG G7 ThinQ ne fait pa exception. Le télépho...

Assurez-Vous De Lire