10 meilleurs documentaires sur Netflix à regarder

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
10 meilleurs documentaires sur Netflix à regarder - Les Technologies
10 meilleurs documentaires sur Netflix à regarder - Les Technologies

Contenu


Le nombre de documentaires sur Netflix a explosé ces dernières années. Des longs métrages classiques aux séries documentaires originales, il y a suffisamment de contenu pour que vos soirées restent éducatives pendant des mois. Cependant, il peut être difficile de trouver les meilleurs documentaires sur Netflix en raison de son algorithme et de son interface notoirement difficiles. Pour vous aider, nous avons compilé une liste des 10 meilleurs documentaires Netflix actuellement disponibles sur la plate-forme.

Nous avons inclus à la fois des longs métrages documentaires et des séries couvrant une grande variété de sujets. Que vous soyez un junkie politique, un amoureux de la nature ou un vrai fanatique du crime, il y a forcément quelque chose pour vous.

Les meilleurs documentaires sur Netflix:

  1. Pays sauvage sauvage
  2. Casting JonBenet
  3. Shirkers
  4. Île forte
  5. Planète Terre II
  1. Icare
  2. 13ème
  3. Faire un meurtrier
  4. 20 pieds de célébrité
  5. Ils m'aimeront quand je serai mort


Note de l'éditeur - Cette liste sera mise à jour lorsque les documentaires partiront et que d’autres nouveaux arrivants feront leurs débuts sur Netflix.

1. Pays sauvage sauvage

Ce premier élément de notre liste des meilleurs documentaires sur Netflix est un original docuseries de la plate-forme. Il raconte l'histoire des disciples du gourou indien Bhagwan Shree Rajneesh (A.K.A. Osho), qui se sont déplacés en masse dans une communauté rurale de l'Oregon. Alors que le groupe grandissait en pouvoir et en richesse, ils ont commencé à affirmer leur contrôle de manière étrange et de plus en plus illégale. Cette série se démarque par l'utilisation intensive de séquences et d'interviews de la communauté elle-même, qui avaient été créées à l'origine comme matériel promotionnel.

Il y a au total six épisodes d'une heure, mais à aucun moment ça ne semble long. C’est engageant et digne de frénésie, ce qui n’est pas un mince exploit pour un documentaire.


2. Casting JonBenet

Casting JonBenet fait notre liste des meilleurs documentaires Netflix non pas à cause de son sujet, mais à cause de la façon dont il raconte son histoire. Il s'agit de la mort de JonBeney Ramsey, la star américaine de la beauté infantile, qui a été retrouvée étranglée chez elle à l'âge de six ans. Au lieu de simplement raconter l’histoire et de jouer des séquences existantes, les cinéastes ont lancé un appel au casting pour un film de fiction dans la ville natale de Ramsey.

Le résultat est un regard étrangement intime sur la façon dont l'histoire a évolué dans l'esprit des gens ordinaires une fois que les médias l'ont saisie.

3. Chirkers

Shirkers n’est pas un complot mondial ni un tueur en série maniaque. C’est juste la simple histoire d’un groupe de jeunes cinéastes à Singapour et leur rencontre avec un homme étrange qui finirait par courir avec leur film. Ce n’est pas un spoiler, c’est la prémisse de tout le documentaire. Ce qui manque à ce documentaire dans gravitas est compensé par son charme. Voir comment le groupe est devenu adulte et comment cela a affecté leur vie professionnelle et personnelle est fascinant.

Si vous recherchez un documentaire léger sur Netflix qui ne vous laissera pas pleurer, c’est celui-là.

4. île forte

Strong Island est un autre documentaire sur les injustices raciales aux États-Unis. Cette fois, la victime est le frère du cinéaste, un enseignant afro-américain âgé de 24 ans, qui a été tué en 1992 par un mécanicien blanc. Le jury composé exclusivement de Blancs a finalement accepté sa prétention à la légitime défense, ce qui a suscité des questions sur l'efficacité du système de justice.

Le documentaire mise beaucoup sur vos émotions, alors si vous êtes du type analytique, ce n’est peut-être pas pour vous. Cela dit, la qualité de la production mérite à elle seule une place parmi les meilleurs documentaires sur Netflix.

5. Planète Terre II

Sir David Attenborough est de retour avec de plus belles images du monde naturel. Cette fois, les valeurs de production sont encore plus élevées avec des prises de vues complètes en 4K qui vous couperont le souffle. En d’autres termes, si votre plan d’abonnement vous donne accès au streaming 4K.

Planet Earth II suit les mêmes schémas que ceux définis par la première série, chaque épisode se concentrant sur un type d’environnement spécifique. Même si vous n’êtes pas amoureux de la nature, consultez celui-ci tant qu’il sera disponible, car ce n’est pas seulement l’un des meilleurs documentaires de Netflix, il s’agit également de la meilleure période documentaire.

6. Icare

Icarus est au départ un simple documentaire sur la facilité avec laquelle tromper les contrôles de dopage dans le sport professionnel, mais il devient rapidement incontrôlable lorsque le cinéaste demande l’aide du chef du laboratoire antidopage russe Grigory Rodchenkov. Grigori est tout à fait un personnage, et par son amitié avec le cinéaste, il révèle les secrets du programme de dopage sponsorisé par l’Etat russe qui met sa vie en danger.

Ce documentaire passionnant de Netflix a remporté l'Oscar du meilleur long métrage documentaire en 2017.

7. 13

13ème est facilement le film le plus lourd et le plus opportun de notre liste des meilleurs documentaires sur Netflix. Le titre fait référence au 13e amendement à la Constitution des États-Unis, qui a libéré les esclaves et interdit l'esclavage. Bien que ce soit un progrès important à l'époque, il incluait une échappatoire de la taille d'un éléphant en excluant les criminels. Ce documentaire explique comment cette faille a été exploitée par ceux qui détiennent le pouvoir pour maintenir les Afro-Américains et d’autres minorités sous le pouvoir et les emprisonner.

Ce n’est pas un bon documentaire Netflix pour une soirée de la semaine, mais c’est un problème important qui continue de toucher les communautés dans tout le pays. Il a été nominé pour un Oscar et a remporté plusieurs autres prix, dont un Emmy du meilleur documentaire.

8. Faire un meurtrier

Making a Murderer est l’un des tout premiers documentaires Netflix à gagner en popularité auprès du grand public. Il a de nombreux points communs avec d’autres séries à caractère policier telles que Serial et The Jinx de HBO. Si vous avez apprécié celles-ci, celle-ci est faite pour vous.

Les deux saisons des docuseries racontent l'histoire de Stephen Avery, qui était une cible fréquente des responsables de la loi locaux dans un pays rural du Wisconsin. Un effort concerté a été fait pour condamner Avery pour meurtre malgré l'absence de preuves solides le liant au crime.

9. 20 pieds de la célébrité

Il existe de nombreux documentaires sur des chanteurs célèbres et des stars du rock, mais vous êtes-vous déjà interrogé sur la vie des chanteurs de fond? Bien sûr que non. C’est ce qui rend ce long métrage documentaire primé aux Oscars si intéressant.

20 Feet from Stardom met les projecteurs au fond de la scène et met en lumière la carrière de Darlene Love, Judith Hill et plusieurs autres chanteurs remplaçants. Il est tentant de supposer que ce documentaire concerne un potentiel non réalisé, mais en réalité, l’inverse est vrai. Ces femmes sont souvent plus qu'heureuses de rester dans l'ombre et de faire ce qu'elles aiment faire: chanter.

10. Ils vont m'aimer quand je serai mort

Sortis en tandem avec le film qu’ils couvrent, ils m’aimeront quand je serai mort mettra l’accent sur le tournage du dernier film du légendaire cinéaste Orson Welles, "De l’autre côté du vent".

Ce projet, L’autre côté du vent, concerne un cinéaste respecté (fictif) (interprété par Jon Huston) qui est tombé en disgrâce à Hollywood alors qu’il tente de faire un film qui le propulsera de nouveau sous les projecteurs.

Connexes: Les meilleurs documentaires sur la santé et l'alimentation sur Netflix

Ils m’aimeront quand je serai mort rend compte de cette production chaotique, reconstituée à partir d’interviews de personnes qui ont travaillé dessus, dont le célèbre réalisateur Peter Bogdanovich. C’est un portrait saisissant de l’un des plus importants cinéastes d’Hollywood, et une aventure assez sauvage, en plus.

Meilleurs documentaires sur Netflix - Mentions honorables

Il existe d'innombrables grands documentaires sur Netflix qui n'ont tout simplement pas été retenus. Voici quelques autres documentaires Netflix qui méritent d’être visionnés:

  • Génie du mal - L’histoire d’un braquage de banque comportant des personnages vraiment fascinants. Des producteurs de Wild Wild Country.
  • Quincy - Une biographie du producteur et compositeur influent Quincy Jones. Réalisé par sa fille Rashida Jones, le film offre une vision intime de sa vie quotidienne.
  • Lo and Behold, les rêveries du monde connecté - Ce documentaire de Werner Herzog explore l'impact des nouvelles technologies sur la société et la condition humaine.
  • Que s'est-il passé, mademoiselle Simone? - Une biographie de Nina Simone, l'une des chanteuses les plus célèbres de son époque. Présente des séquences inédites.
  • La guerre du vietnam - Ken Burns s'attaque à la guerre des États-Unis au Vietnam dans un style particulièrement exhaustif. Cette série documentaire en 10 parties est consacrée aux expériences d'anciens combattants des deux camps, allant du projet initial au mouvement anti-guerre.

Ce sont nos choix pour les meilleurs documentaires sur Netflix, à partir de maintenant. Nous en ajouterons d’autres au fur et à mesure que de nouveaux documentaires arriveront sur la plate-forme de streaming.




Mie à jour du 12 juin 2019 (16h40 HNE):Bonne nouvelle: no ami de Dailyteal viennent de nou informer qu’il ont acheté une nombre trè limité de combiné Galaxy Note 9 depui qu...

Comme nou le avon tou, le amung Galaxy Note 9 et une bête de téléphone. Cependant, tout le monde n'a pa le luxe de payer le plein prix pour cela. C’et ur le point de changer avec l’...

Choix Des Lecteurs