Les applications de base utilisent l'échappatoire du Play Store pour surcharger les utilisateurs

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les applications de base utilisent l'échappatoire du Play Store pour surcharger les utilisateurs - Nouvelles
Les applications de base utilisent l'échappatoire du Play Store pour surcharger les utilisateurs - Nouvelles


Vous n’avez pas à payer pour obtenir des applications de base telles que des calculatrices et des scanneurs de code QR sur le Play Store, mais Google a créé certaines applications de base pour exploiter son système de période d’essai.

Sophos a découvert plus d’une douzaine d’applications offrant des fonctionnalités très rudimentaires (h / t: ZDNet), tels que la numérisation de code QR, la retouche de photos et la création de fichiers GIF. Mais la firme de sécurité a découvert que leur seul objectif était de surcharger les utilisateurs.

Selon la société de sécurité, ces applications dites «fleeceware» tirent parti de la fonctionnalité de période d’essai du Play Store pour facturer les utilisateurs peu méfiants. Sophos note qu’une fois la période d’essai de l’application terminée, les utilisateurs doivent souvent payer des frais d’abonnement exorbitants, allant de 105 € à 220 € (115 $ à 241 $).


Selon la société, ces développeurs facturent systématiquement les utilisateurs, même si vous avez désinstallé l’application avant la fin de la période d’essai.

Sophos indique que ces applications ne semblent pas contenir de code malveillant, mais elles ont quand même transmis à Google une liste de 15 applications de logiciels anti-mouches. Toutes les applications sauf une ont ensuite été supprimées du Play Store.

«Avec des millions d'installations, dans certains cas, si même un faible pourcentage d'utilisateurs oublient d'annuler leur abonnement avant la fin de la période d'essai, les créateurs d'applications peuvent gagner beaucoup d'argent», a déclaré la société dans un article de blog.

La emaine dernière, nou avon publié un rapport ur le lancement de la mie à jour Android Pie pour Galaxy Note 9 en Allemagne, uggérant qu’il ’agiait du début de on déploie...

Il y a quelque jour, T-Mobile a annoncé ur Twitter qu'elle avait officiellement approuvé la mie à jour Android 9 Pie pour le amung Galaxy Note 9. Il emble maintenant que la mie ...

Intéressant Aujourd’Hui