Pourquoi Arm pense-t-il que l'avenir du mobile est une «immersion numérique»?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi Arm pense-t-il que l'avenir du mobile est une «immersion numérique»? - Nouvelles
Pourquoi Arm pense-t-il que l'avenir du mobile est une «immersion numérique»? - Nouvelles

Contenu


Lors de son discours devant Arm TechCon, le vice-président marketing du client Ian Smythe a exposé la vision de la société pour l’avenir du silicium mobile. Et cet avenir, c’est l’immersion numérique, rendue possible grâce à son approche «Total Compute».

Voici ce que cela signifie pour les utilisateurs et les fabricants.

Qu'est-ce que l'immersion numérique?

Pour Armer, l'immersion numérique signifie un contenu qui engage tous les sens et brouille la frontière entre contenu numérique et physique. Cela ne signifie pas seulement des expériences XR - bien que cela en fasse certainement partie - c’est aussi la façon dont nous allons être «immergés» dans les technologies de toutes sortes grâce à l’IoT. Lorsque votre maison modifie l’éclairage et la température pour répondre à votre présence (et peut-être à vos indices physiques), c’est un exemple d’immersion numérique.


L'immersion numérique est la fusion du monde physique et du monde des données.

Après le spectacle, j'ai pu demander à Smythe de préciser ce que la société entendait par le terme.

«Nous envisageons un monde dans lequel nous allons voir de plus en plus d’interactions, virtuellement et davantage», a expliqué Smythe. «Certains seront visuels, d’autres ne le seront pas: d’autres seront basés sur des capteurs. C'est l'engagement total d'une personne dans son environnement. La fusion du monde physique et du monde des données. "

A lire aussi:Les processeurs à bras seront bientôt plus rapides que jamais grâce aux instructions personnalisées

C'est le type d'expérience rendu possible grâce à la croissance de nouveaux domaines passionnants tels que la 5G, l'IoT et l'IA. Mais à quoi les utilisateurs peuvent-ils s'attendre du résultat?


Ce que les OEM ciblent

Pour que cela devienne une réalité, Arm s'est entretenu avec des partenaires pour leur demander quels types d'applications spécifiques ils souhaitaient cibler. L'une des réponses était «la fusion de vidéos en temps réel».

Le mélange de vidéos est essentiellement une autre expression du type de tromperie artificielle que nous voyons depuis des années, avec des applications comme Snapchat. La différence est que cela impliquera de supprimer l'utilisateur de l'image et de le transplanter dans différents environnements, le tout en temps réel, sans avoir besoin d'un écran vert ou d'un logiciel de montage.

Ce type d’effet est déjà techniquement réalisable, mais sa portée et sa précision sont certainement limitées. L’objectif ici (du moins en ce qui concerne le partenaire non identifié d’Arm) est de produire un effet aussi crédible que celui fourni par un écran vert et un montage post-production, uniquement en temps réel.

Les fabricants de matériel informatique auraient eu beaucoup plus de demandes spécifiques dans ce sens, mais malheureusement, Arm n’a pas été en mesure de divulguer d’autres informations pour le moment. L’implication cependant était qu’à l’avenir, nous pourrions arriver à un point où l’IoT et la XR sont des distinctions presque insignifiantes; où la frontière entre le numérique et le physique est presque irrévocablement brouillée, car les appareils reçoivent et gèrent les informations de presque toutes nos interactions, puis nous les renvoient pour améliorer notre expérience du monde qui nous entoure.

Comment Arm envisage de proposer une immersion numérique

Alors, quand pouvons-nous nous attendre à voir ce genre de pouvoir dans nos combinés, et comment Arm s’attend-il à le livrer?

Un effet apparemment simple, tel que la fusion de vidéos, nécessite en réalité une grande quantité de puissance de traitement et l’interaction de nombreux éléments différents (de la vision par ordinateur au suivi par capteur, en passant par le rendu). Et ce n’est que l’une des applications les moins ambitieuses. Ce qui est possible, c’est tout simplement la raison pour laquelle une approche par cas d’utilisation sera nécessaire pour fournir des optimisations spécifiques pour la propriété intellectuelle, les logiciels et les outils. Cette approche aidera également à relever les nouveaux défis de la mise à l'échelle, de la confidentialité des données et de la 5G. C’est ce que Arm appelle «le calcul total».

«Total Compute n'essaie pas de définir un seul ensemble de produits, pas une seule solution. Qu'il s'agisse d'un portable ou de n'importe où ailleurs, la solution doit comporter plusieurs éléments de calcul qui évolueront individuellement en fonction de la charge de travail », a expliqué Smythe.

«Nous devons trouver un moyen de rendre cela à la fois sécurisé et programmable. Cependant, à mesure que vous augmentez la spécificité du domaine, il devient plus difficile de programmer. Il est essentiel d'essayer de comprendre comment mettre l'analyse de performance à la disposition du programmeur. ”

Smythe a clairement indiqué que cela n'incluait pas les jeux d'instructions personnalisés destinés aux processeurs de la série A (ceux que l'on trouve dans vos téléphones) et ce ne sera pas si tôt.

Puissance, sécurité et collaboration

Qu'est-ce que cet avenir immergé numériquement Est-ce que dépend cependant de la sécurité. Comme le dit Smythe, "il n’ya pas de vie privée sans sécurité." En d’autres termes, les gens ne voudront pas intégrer la technologie aussi profondément dans leur style de vie à moins de pouvoir faire confiance aux dispositifs qu’ils utilisent pour le garder en sécurité. Et c’est une responsabilité qu’Arm s’attaque de front avec des solutions telles que l’étiquetage de mémoire et une sensibilité de conception plus modulaire pour aider à réduire la gravité des atteintes à la confidentialité des données (parmi d’autres stratégies).

Un autre aspect de tout cela est le pouvoir absolu. Même au-delà des futures puces Hercules, Arm prépare la prochaine vague de matériel actuellement baptisé «Matterhorn», prévu pour 2020. Ces processeurs prendront en charge un système appelé Matrix Multiply, ou MatMul en abrégé, qui devrait doubler ses performances par rapport aux générations précédentes. offrent des avantages particuliers pour les applications ML.

A lire aussi:Les entreprises de l'Internet des objets vont dominer les années 2020

D'autres annonces faites à TechCon ont également mis l'accent sur l'accent mis sur les solutions personnalisées et la collaboration. Par exemple, Arm travaillera en étroite collaboration avec Unity pour optimiser les jeux et les expériences de réalité virtuelle à forte intensité graphique. Et il travaillera avec des constructeurs utilisant la série M de processeurs trouvés dans de plus petits périphériques, ce qui permettra d’utiliser des jeux d’instructions personnalisés (susceptibles de se retrouver dans les modules de capteurs de nos combinés).

Il n'y a pas de vie privée sans sécurité.

L'objectif est de fournir des solutions évolutives et personnalisables aux équipementiers utilisant leur matériel afin de prendre en charge leurs visions individuelles en matière d'immersion numérique. Total Compute est conçu pour être évolutif afin de répondre aux besoins extrêmement variés des équipementiers dans les années à venir.

C’est une période passionnante pour les passionnés de technologie. La forme que prendra cet avenir immersif reste à déterminer.

Gérer une entreprie indépendante peut être extrêmement frutrant. La liberté de travailler à la pige et gratifiante, mai eayer de garder le choe en ordre tout en jonglant ...

Mie à jour du 19 eptembre 2019 (04h25 HE): Pocket Cat et devenu gratuit hier, aprè de année d'être une application podcat payante. L'équipe à l'origine de l&#...

Intéressant Aujourd’Hui