Arm révèle une nouvelle stratégie en matière de licences alors que RISC-V fait des vagues

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Arm révèle une nouvelle stratégie en matière de licences alors que RISC-V fait des vagues - Nouvelles
Arm révèle une nouvelle stratégie en matière de licences alors que RISC-V fait des vagues - Nouvelles


Aujourd'hui, Arm a annoncé une option supplémentaire pour les entreprises cherchant à construire des CPU et des SoC utilisant sa propriété intellectuelle. La nouvelle option Arm Flexible Access s’ajoute à la gamme existante d’options de licences IP de la société. Cependant, Arm Flexible Access intervient pour réduire la barrière à l'entrée pour ceux qui évaluent de nouveaux modèles de silicium.

Au lieu de payer d’emblée une redevance complète, les clients d’Arm Flexible Access paient une redevance plus modeste pour accéder au portefeuille de technologies d’Arm, sans obligation de payer une licence complète. Les clients paient alors uniquement pour obtenir la licence IP complète des conceptions qu’ils utilisent réellement en production. L’objectif est de rendre plus abordable le démarrage d’Arm IP, tout en permettant à ses clients d’évaluer un plus large éventail de produits en fonction de leurs besoins.


Le portefeuille Arm Flexible Access comprend la majorité des processeurs basés sur Arm dans les familles Cortex-A, -R et -M. Certains GPU du Mali, l’adresse IP du système, ainsi que des outils et des modèles pour la conception de SoC sont également inclus dans le service. Parmi les éléments notables inclus dans l'initiative Arm Flexible Access, citons le Cortex-A53, le Mali-G52 et le nouveau microcontrôleur Cortex-M33. Notez que les processeurs graphiques haut de gamme Cortex-A et Mali d’Arm, alimentant les smartphones de moyenne et haute gamme, ne sont pas inclus. Qualcomm, Samsung, Apple et d’autres devront utiliser les accords de licence existants pour les puces de smartphone.

Cette annonce intervient dans le prolongement de la dynamique récente de RISC-V. RISC-V est un jeu d’instructions open source qui peut être utilisé pour construire des puces offrant des perspectives de consommation et de performances similaires à celles de nombreux processeurs Arm. Le concepteur de puces SiFive, basé sur RISC-V, a récemment collecté 65,4 millions de dollars lors de son dernier tour de financement, qualifiant Qualcomm d’investisseur notable. Grâce à sa faible barrière à l’entrée et à ses capacités de conception flexibles, l’architecture fait tourner les têtes sur le marché des processeurs à faibles coûts.


Arm Flexible Access élimine les obstacles à la conception de puces sur les marchés de l'IdO, des drones, de l'automobile et de l'industrie.

La flexibilité du développement, les contraintes de temps et de coûts sont particulièrement importantes sur les marchés en croissance de l'internet des objets, où de nouveaux cas d'utilisation, l'introduction de l'apprentissage automatique et les déploiements de grande envergure sont particulièrement sensibles aux coûts de développement. Cela se reflète dans les types d’IP mis à disposition par Arm via Flexible Access. Pour le moment, les processeurs de calcul haut de gamme d’Arm restent sous le modèle de licence existant. Arm espère que la réduction des coûts initiaux liés à l'évaluation de son IP, qui inclut le support de sécurité de pointe de TrustZone et CryptoCell, encouragera les concepteurs de puces à rester fidèles à son écosystème pour le prochain milliard d'appareils.

Google a annoncé deux nouveaux ajout à la famille de martphone Pixel: le Google Pixel 3a et Pixel 3a XL. Dévoilé lor de Google I / O 2019, le téléphone Pixel 3 «lite...

Le Google Pixel 3a et 3a XL ont arrivé plu tôt cette année avec un uccè retentiant grâce à on appareil photo exceptionnel et à on prix raionnable....

Recommandé Par Nous