Réalité Augmentée vs Réalité Virtuelle: Quelle est la différence?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Réalité Augmentée vs Réalité Virtuelle: Quelle est la différence? - Les Technologies
Réalité Augmentée vs Réalité Virtuelle: Quelle est la différence? - Les Technologies

Contenu


Avec l'Oculus Rift S, l'Oculus Quest basé sur Android, le Vive Cosmos et bien d'autres encore, la réalité virtuelle est sur le point de profiter d'une seconde venue, qui pourrait peut-être enfin briser le marché en général. Malgré les opposants, la réalité virtuelle n’est certainement pas «morte».

Ce n’est pas seulement la réalité virtuelle qui fait des vagues. L'arrivée de technologies comparables telles que AR et MR est tout aussi excitante, et peut-être encore plus. La RA est une «réalité augmentée», alors que la MR est une «réalité mixte». Ces deux options apportent quelque chose de différent mais similaire à la table et sont également significatives à leur manière. Jongler avec tous ces concepts peut prêter à confusion pour les non-initiés. Voyons donc exactement comment chacune de ces technologies fonctionne et en quoi elles sont différentes. C’est AR vs VR, une confrontation qui définira notre avenir!


AR vs VR: réalité augmentée ou réalité virtuelle?

Réalité augmentée vs réalité virtuelle. À la base, nous avons deux technologies similaires, mais il existe quelques différences essentielles. La distinction la plus facile à faire entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle est que la réalité virtuelle vous plonge entjecompter dans un monde virtuel, alors que la réalité augmentée recouvre simplement des éléments virtuels dans le monde réel. Vous savez, la réalité réelle (RR?).

Un casque de réalité virtuelle utilise généralement un ou deux écrans qui sont tenus près de votre visage et visionnés à travers des lentilles. Il utilise ensuite divers capteurs afin de suivre la tête de l’utilisateur et éventuellement son corps lorsqu’ils se déplacent dans l’espace. En utilisant ces informations, il restitue les images appropriées pour créer l’illusion que l’utilisateur navigue dans un environnement totalement étranger.


Dans le cas d’un appareil tel que le HTC Vive ou de gadgets encore plus occasionnels tels que Google Daydream, les utilisateurs sont libres de regarder autour de cette réalité virtuelle et d’interagir avec elle à des degrés divers (en fonction des options de contrôle). Les casques plus puissants alimentés par PC et les appareils autonomes à venir autorisent «six degrés de mouvement», ce qui signifie que vous pouvez réellement vous lever et marcher, tout en veillant à ne pas vous écraser dans le monde réel.

La réalité augmentée, en revanche, utilisera généralement des lunettes ou une caméra de passage afin que l'utilisateur puisse voir le monde réel qui les entoure en temps réel. Les éléments numériques seront alors soit projetés sur la vitre, soit montrés à l’écran au-dessus du flux de la caméra. Il existe de grandes similitudes ici entre la réalité virtuelle et la réalité virtuelle: les deux utilisent probablement une sorte de casque (bien que pas toujours) et utilisent généralement des gyroscopes et d’autres capteurs pour suivre les mouvements de l’utilisateur. Cependant, la RA nécessite généralement un peu moins de puissance de calcul que la réalité virtuelle, car elle n’a pas besoin de restituer une scène complète. Moins de polygones sont nécessaires pour rendre un dinosaure, par rapport à une scène jurassique entière.

Cela nécessite cependant un certain degré de «vision par ordinateur». C’est un domaine de la science informatique qui permet à un appareil de comprendre le monde qui l’entoure, afin que les éléments numériques puissent être placés correctement. C’est cette technologie qui permet un suivi de position «sans à-coups» sans que des balises ne soient nécessaires pour détecter la position de l’utilisateur, et cette même technologie permet aux appareils comme Oculus Quest, alimenté par Android, de laisser une totale liberté de mouvement sans utiliser capteurs externes. Cependant, dans de nombreuses applications de RA, la quantité de vision par ordinateur nécessaire est considérablement inférieure; de nombreux dispositifs peuvent être obtenus simplement en comprenant des objets spécifiques et des points de référence dans le monde.

Vou avez décidé d'apprendre une nouvelle langue. C'et génial! Le eul problème et de avoir par où commencer. Peu de méthode peuvent remplacer l'apprentiage da...

La petite enfance et un moment important dan la vie d’une peronne. Il apprennent toute orte de choe. Certain parent choiient de laier leur enfant utilier leur martphone ou leur tablette pour de activ...

Nouvelles Publications