Google affirme qu'une application permettant de suivre les femmes en Arabie Saoudite n'enfreint pas ses termes

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google affirme qu'une application permettant de suivre les femmes en Arabie Saoudite n'enfreint pas ses termes - Nouvelles
Google affirme qu'une application permettant de suivre les femmes en Arabie Saoudite n'enfreint pas ses termes - Nouvelles


Mise à jour du 4 mars 2019 (19h38 HNE)Interne du milieu des affaires (via Le bord) indique que Google a décliné une demande de législateur américain visant à supprimer l’application gouvernementale saoudienne Absher du Google Play Store. Le point de vente rapporte que, selon une déclaration envoyée par Google à Jackie Speier, membre de la Chambre des représentants des États-Unis, dans l'État de Californie, l'application ne viole pas les conditions générales requises pour publier une application sur Google Play.

La version iOS de l'application est toujours disponible au téléchargement sur l'App Store d'Apple. Le chef de la direction d’Apple, Tim Cook, a déclaré lors d’une interview la semaine dernière qu’il n’était pas au courant, mais qu’il jetterait un œil à l’application.

"Les réponses reçues jusqu'à présent de Apple et de Google sont profondément insatisfaisantes", a déclaré le représentant de Speier dans un communiqué. La politicienne a déclaré qu'elle «ferait le suivi de cette question» avec d'autres législateurs.


Article original du 11 février 2019: Apple et Google sont sous le feu des critiques pour avoir hébergé une application du gouvernement saoudien qui permet aux hommes de suivre les femmes et de les empêcher de quitter le pays, a rapportéInterne du milieu des affaires.

Téléchargé plus d'un million de fois, Absher intègre des fonctions inoffensives, comme pouvoir payer une amende de stationnement. Cependant, ce sont les fonctionnalités de voyage de l'application qui ont été la cible de la colère des activistes et des groupes de défense des droits de l'homme.

Avec l'application, les hommes peuvent saisir le nom et le numéro de passeport de la femme. Elles peuvent ensuite décider du nombre de voyages que les femmes peuvent effectuer, de la durée pendant laquelle elles peuvent voyager et de l’annulation éventuelle de la permission d’une femme. L'application propose même des mises à jour SMS en temps réel qui détaillent les déplacements des femmes.


Capture d'écran de la version de bureau d'Absher

Les activistes considèrent le système d’alerte d’Absher comme l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes qui tentent de fuir l’Arabie saoudite sont arrêtées. Ils affirment également qu'Absher facilite les violations des droits de l'homme, qui vont à l'encontre des politiques relatives aux applications d'Apple et de Google.

En Arabie saoudite, les femmes doivent respecter les lois dites de tutelle. Les femmes doivent obtenir le consentement de leurs tuteurs masculins - un père, un oncle, un mari, un frère ou un fils - pour tout faire, de la scolarisation à un emploi rémunéré.

Dans les déclarations envoyées àInterne du milieu des affaires, Amnesty International, Human Rights Watch, et une militante des droits des femmes ont appelé Apple et Google à reconsidérer l’hébergement d’Absher sur leurs magasins d’applications respectifs. Ils ont également accusé les entreprises de faciliter la misogynie et d'aider à «faire respecter l'apartheid de genre».

Apple et Google n'ont pas répondu àInterne du milieu des affairesDemandes de commentaires. Google n'a pas répondu à notre demande de commentaire au moment de mettre sous presse.

amung a été accué de publicité trompeue en Autralie uite à de allégation concernant e martphone Galaxy. La Commiion autralienne de la concurrence et de conommateur (ACCC)...

La mie ou tenion rapide et un droit, pa un privilège. Charge rapide n’a rien de nouveau, mai on vou rappelle douloureuement le bon vieux temp où vou ête obligé d’utilier un chargeu...

Articles Intéressants