Apple pense que les lunettes remplaceront les smartphones: ce que cela signifie pour vous

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
ILS VOUS CACHENT LA VÉRITÉ MAIS ELLE REFAIT SURFACE - BITCOIN
Vidéo: ILS VOUS CACHENT LA VÉRITÉ MAIS ELLE REFAIT SURFACE - BITCOIN

Contenu


Apple envisage de lancer son premier produit de réalité augmentée (RA) d’ici 2022. Selon un rapport de L'informationEn citant des sources assistant à une présentation interne de Apple, Cupertino souhaite lancer un casque de réalité augmentée en 2022 et une paire de lunettes anti-UV en 2023. Ces «lunettes Apple» sont apparues dans des rumeurs antérieures avec une date de lancement antérieure en 2020, mais cette nouvelle Le rapport révèle un plan bien plus concret que les comptes précédents.

Les détails du produit sont minces sur le terrain, mais quelques points de conception apparaissent dans le rapport. Les produits seront conçus avec des réunions de jeu, vidéo et virtuelles à l’esprit, en fonction des Bloomberg. Les capacités de Apple Glasses AR reposent sur un nouveau système de capteurs 3D, développé en interne par Apple depuis plusieurs années. Apparemment, il s’agit d’une forme plus avancée de la technologie FaceID utilisée dans les iPhones modernes. Apple travaillerait apparemment sur des lentilles qui s'assombrissent lorsque le porteur utilise un AR. Cela permet de faire savoir aux utilisateurs que l'utilisateur ne leur prête pas nécessairement attention.


Apple compte environ 1 000 ingénieurs travaillant sur les initiatives AR et VR. Le PDG, Tim Cook, a beaucoup parlé de l’AR depuis un certain nombre d’années. Le rapport mentionne également des projets visant à attirer des développeurs sur la plate-forme en 2021. Il s'agit clairement d'un engagement commercial majeur, et non d'un petit projet parallèle.

Lunettes Apple pour remplacer l'iPhone

La partie la plus intéressante du rapport indique peut-être qu'Apple pense que les lunettes de réalité augmentée remplaceront éventuellement les smartphones. Cela se produira «dans environ une décennie», selon les dirigeants présents à la présentation. D'ici 2030, Apple s'attend à ce que l'iPhone, et par extension les téléphones Android, soient obsolètes, du moins sur les marchés occidentaux haut de gamme.


Ce n’est pas une tâche facile. Les lunettes AR actuelles sont couplées à un smartphone, ce qui fournit la connectivité des données, le stockage et l’ensemble des capacités de traitement requises par les applications AR. Déplacer ceci entièrement dans un ensemble de lunettes élégantes et légères nécessitera un certain nombre de percées techniques. Les produits AR de première génération d’Apple n’offrent certainement pas des fonctionnalités totalement autonomes. Vous aurez toujours besoin d’un téléphone dans votre poche. Au lieu de cela, la société travaillerait sur un nouveau système d'exploitation, appelé rOS, pour permettre aux périphériques existants de fonctionner avec les futurs casques et lunettes.

Hormis les obstacles technologiques, il n’ya aucune raison de croire que les lunettes anti-reflets ne peuvent remplacer la plupart de nos besoins en matière de smartphone. La messagerie et les appels sont certainement possibles, de même que regarder des vidéos et naviguer avec des instructions cartographiques réelles. L’autre obstacle est la résolution des problèmes d’interaction entre les utilisateurs. Les progrès de la reconnaissance vocale et de la technologie de détection d’objets 3D seront probablement essentiels à la résolution du problème.

La réalité augmentée est déjà là, mais de nouveaux facteurs de forme amélioreront l'expérience.

Il est facile d’imaginer les possibilités offertes par la RA, car certains exemples se sont déjà révélés extrêmement populaires. Le phénomène Pokémon Go de 2016 a probablement été la première incursion de nombreuses personnes dans le monde des RA. Aujourd'hui, les consommateurs utilisent AR pour les filtres Snapchat, la traduction de texte en temps réel, l'affichage des étoiles et la mise en kit de nos appartements. La RA est déjà utile sur les smartphones, mais les lunettes de la RA ouvrent de nouvelles possibilités pour des expériences encore plus utiles et captivantes - des jeux dans le monde aux informations contextuelles en temps réel sur tout, des instructions aux personnes.

N'avons-nous pas été ici avant?

Apple n’est certainement pas la première entreprise à croire en la RA en tant que futur produit de consommation. Microsoft développe HoloLens depuis des années et vient de lancer HoloLens 2 pour les entreprises au prix exorbitant de 3 500 $. Il y a aussi Google Glass, qui a été chassé du marché par les défenseurs de la vie privée au cours de la période de lancement de son prototype, bien qu'il reste en développement pour les utilisateurs en entreprise. Un certain nombre d'autres sociétés travaillent sur cette idée, notamment Epson, Toshiba et Vuzix, entre autres. Cependant, la plupart relèvent des produits d’entreprise et des produits spécialisés.

Apple mise sur l’attrait du consommateur, mais c’est une grande demande. Il est possible que Apple Glasses reçoive une réception plus chaleureuse que Google Glass, étant donné que les médias américains couvrent souvent mieux Cupertino que Mountain View. Son lancement pourrait également être plus prêt pour le prime time, à condition qu'une plate-forme de développeur robuste et qu'un écosystème d'applications soient prêts au lancement. Toutefois, les préoccupations des consommateurs en matière d’enregistrement sur appareil photo et vidéo, de consentement et de collecte de données resteront un point d'achoppement.

Les problèmes de confidentialité et d’enregistrement des problèmes de consentement ne disparaissent pas simplement à cause de son Apple.

Il est indéniable que les lunettes anti-reflets vont fondamentalement changer notre façon d’interagir avec le monde et les unes avec les autres, mais aussi la manière dont la technologie interagit avec nous. Les appareils d'AR dédiés, comme les lunettes, consomment encore plus de données sur notre environnement, en prenant en compte les informations audio et visuelles de notre vie pour fournir et contextualiser le contenu. En outre, nous porterons probablement du verre dans des aspects encore plus intimes de notre vie qu'un témoin téléphonique dans nos poches. Cela dit, les consommateurs ne semblent pas trop inquiets des conséquences des produits pour la maison intelligente sur la protection de la vie privée.

AR et l'avenir de l'informatique personnelle

La réalité augmentée est la prochaine étape inévitable dans l'informatique personnelle et d'entreprise. Ses utilisations vont inévitablement de l’essentiel au divertissement et au banal. La RA est clairement au cœur des projets de produits futurs d’Apple, mais c’est loin d’être la seule entreprise à travailler sur la technologie. Attendez-vous à ce que la réalité augmentée devienne de plus en plus populaire dans les smartphones à tous les niveaux de prix au cours des prochaines années. Les prochaines années dans le mobile vont jeter les bases des futurs produits d’AR-first comme Apple Glasses.

Nous devrons voir si les produits portables tels que les lunettes Apple sont le facteur de forme dans lequel AR s’installera inévitablement. Peut-être que les téléphones resteront l’option privilégiée pour leur flexibilité, sinon rien d’autre. Prédire la mort du smartphone dans une décennie est un geste audacieux d’Apple, mais le monde de la technologie évoluera inévitablement. Les RA sont aussi susceptibles que d’autres d’être ce prochain grand saut.

Mie à jour du 29 août 2019 (07h28 HE): Il emble que le lancement de la érie Huawei Mate 30 pourrait être retardé dan l’Ouet en raion du manque d’accè aux ervice Google....

Richard Yu, PDG du groupe d’entreprie grand public de Huawei, a eu du mal à contenir a frutration alor qu’il était interrogé ur le application de journalite lor du lancement de la é...

Nous Vous Conseillons De Voir