Un autre avis Eden: Un Chrono Trigger moderne et mobile

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Is Another Eden Worth Playing Going Into 2021? | Mobile Game Reviews
Vidéo: Is Another Eden Worth Playing Going Into 2021? | Mobile Game Reviews

Contenu


Lorsque vous avez entendu parler d’un nouveau JRPG par le vétéran Masato Kato (Chrono Trigger, Xenogears, Final Fantasy XI), il est difficile de ne pas s’énerver. Ensuite, vous entendez parler d’un jeu mobile et d’attentes moindres. Enfin, c’est un jeu de gacha gratuit, et tout espoir est presque perdu.

Heureusement, Another Eden parvient à éviter tous les pièges du genre et offre une expérience vraiment convaincante. C’est un voyage nostalgique dans les meilleures années des JRP SNES. Poursuivez votre lecture pour la critique complète Another Eden.

Un autre déclencheur de chrono

Il est difficile de ne pas faire de comparaison avec l’œuvre la plus célèbre de Kato, Chrono Trigger, lorsqu’on parle de Another Eden. Les similitudes sont évidentes: vous êtes un héros choisi qui doit voyager dans le temps vers le futur et le passé pour sauver le monde d'une menace puissante.


Les premiers moments des deux jeux sont identiques. Vous êtes réveillé par un personnage féminin le jour d’un festival dans votre petite ville. Le festival ne se déroule pas de la même manière, mais dès le début, vous êtes transporté dans le temps jusqu'à votre première partie de Chrono Trigger.

Les similitudes ne s'arrêtent pas là. À un moment donné de votre aventure, vous vous liez d'amitié avec un chevalier grenouille nommé Cyrus. Cela ne veut pas dire que le chevalier grenouille dans Another Eden est une copie conforme du chevalier grenouille de Chrono Trigger, mais les similitudes sont là. En fait, le meilleur ami assassiné de Frog dans Chrono Trigger s'appelait également Cyrus. Quelle coïncidence.

Ces clins d'œil et coups de pouce à Chrono Trigger se retrouvent dans tout Un autre Eden. Étant donné que les deux jeux proviennent de l’esprit de Masato Kato, il est juste de dire qu’ils entrent dans la catégorie des hommages plutôt que de la violation à part entière du droit d’auteur.


Graphiques spectaculaires

Les visuels sont un moyen par lequel Another Eden parvient à se démarquer de ses homologues classiques (et contemporains). Il utilise une approche 2D à défilement latéral: vous déplacez votre groupe vers la gauche ou la droite pour avancer le long de l'écran. Le déplacement entre les zones est transparent et l'action est rarement arrêtée par le chargement d'écrans.

Les personnages et les décors sont représentés et animés en 2D, ce qui donne au jeu un aspect semblable à celui de Paper Mario, mais sans le gadget de jeu sur papier. Plusieurs autres JRPG mobiles utilisent cette tactique et l'exécution est excellente. Les arrière-plans sont tous uniques et intéressants, ce qui permet au monde de Kato de se sentir riche en combinaison avec la bande son fantastique.

La conception des personnages n’est pas révolutionnaire, mais le travail est fait. Il s’agit de Cyrus, le chevalier grenouille susmentionné, un androïde de l’avenir qui ressemble à Hatsune Miku et une fille de forgeron à la tête dure, entre autres. De nombreux personnages supplémentaires peuvent être déverrouillés via des convocations aléatoires, mais nous y reviendrons plus tard.

Un aspect agréablement surprenant est le manque de service des fans. La plupart des jeux mobiles gacha en regorgent, mais Another Eden fait au moins preuve de retenue. Les personnages hyper-sexualisés ont été retenus aux niveaux des JRPG classiques des années 90. Trouvez votre waifus ailleurs.

Combat au tour par tour

Combat in Another Eden pendant les premières heures est un système simple au tour par tour. Vous choisissez l’attaque et la cible de chaque personnage avant le début du tour, puis elles sont exécutées en fonction de la vitesse de rotation.

Il est à noter qu’il n’existe pas de système de bataille automatique. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai joué à un RPG mobile sans une fonction de bataille automatique. Cela donne l'impression, vous savez, d'un vrai jeu vidéo.

Votre groupe contient quatre personnages actifs et deux personnages en réserve. Tous les personnages en réserve régénéreront un HP et un MP à la fin de chaque tour. Vous pouvez les échanger à n'importe quel moment de la bataille, ce qui déclenche également un petit buff en fonction du personnage.

Après quelques heures de jeu, vous déverrouillez Another Force. Ceci est une jauge qui, une fois remplie, vous permet d’arrêter le temps et les capacités de spam pendant quelques secondes. Lorsque le temps est écoulé, votre équipe effectue une attaque combo, dont l'une ressemble étrangement à la X-Strike Double Tech de Chrono Trigger.

Le combat est amusant, mais standard pour un JRPG. Notez que ce n’est pas simplement un JRPG - c’est un JRPG mobile gratuit. Il ne se démarque peut-être pas des JRPG classiques, mais il se distingue de ses pairs dans le Google Play Store.

Histoire narrative

Contrairement à la plupart des jeux de rôle mobiles, Another Eden propose un seul mode de jeu (mode histoire) entièrement basé sur la narration. Il n'y a pas de système énergétique, pas de missions quotidiennes, pas de système PvP compétitif (ni même de liste d'amis), ni d'événements à durée limitée. Juste de vieilles histoires en solo pour un seul joueur, JRPG.

Un autre Eden ne propose pas de système énergétique, de missions quotidiennes ou d’autres pièges F2P

Depuis le début, il est clair que tous les aspects du jeu ont été pris en compte, y compris l’histoire. Cela prendra d'innombrables heures pour parcourir les 26 chapitres de l'intrigue principale, et plus si vous souhaitez compléter toutes les quêtes annexes et tout autre contenu. De plus, la localisation est excellente.

Mon seul reproche est que l'accent mis sur l'histoire rend un peu hostile les sessions de jeux mobiles. Préparez-vous à vous asseoir pendant au moins 20 minutes à chaque fois que vous jouez à Another Eden si vous voulez accomplir quelque chose. De plus, il y a beaucoup de lecture à faire, ce qui est assez standard pour les JRPG.

À la fin de l’histoire, il existe un certain nombre d’éléments en fin de partie, comme Another Dongeon et Fishing, qui sera bientôt ajouté. Les développeurs se sont engagés à publier régulièrement de nouveaux contenus, disponibles en permanence dans le jeu.

Chaque personnage a également des quêtes secondaires facultatives. Ceux-ci révèlent plus de leur histoire et donnent des améliorations mineures de force. Au fur et à mesure que de nouveaux personnages sont ajoutés, de plus en plus de contenu est rendu disponible. En règle générale, deux personnages sont ajoutés chaque mois.

Microtransactions Gacha

Passons maintenant à l’éléphant dans la pièce: les microtransactions. Je suis heureux de pouvoir annoncer qu’A Another Eden est le jeu mobile gratuit le moins monétariquement agressif que j’ai joué depuis longtemps. Peut-être jamais. La vérité est qu'un autre Eden est un JRPG avec des éléments de gacha, plutôt qu'un véritable jeu de gacha.

Un autre Eden est le jeu sur mobile le moins agressif sur lequel j'ai joué depuis longtemps

Si vous n’êtes pas familier avec les jeux gacha, leur caractéristique principale est qu’ils ont besoin d’invocations aléatoires (comme des boîtes à butin) pour déverrouiller de nouveaux personnages. Généralement, les chances d'obtenir un personnage rare sont extrêmement faibles (2 à 5%), et c'est également le cas avec Another Eden.

Mais en réalité, cela n’a aucune importance pour Another Another Eden. Vous obtenez des personnages gratuits lorsque vous démarrez le jeu et déverrouillez des personnages d'histoire au fur et à mesure de votre progression. À aucun moment, les personnages payés ne sont obligés de battre un boss ou d'aller de l'avant dans la partie.

Même la boutique du jeu pour les devises premium (Chronos Stones) est cachée dans le menu. Il faut plusieurs étapes d’accès, et les pop-ups agaçants qui affligent d’autres titres gratuits sont totalement absents. Vous pouvez facilement oublier qu'il s'agit d'un jeu gratuit au fur et à mesure que vous avancez dans l'histoire.

Une autre critique d'Eden - Dernières pensées

Il ne fait aucun doute que Another Eden mérite le détour pour les fans de JRPG classiques et les expériences solo. Même en tant que jeu payant, cela vaudrait la peine d'être repris. Les valeurs de production sont exceptionnelles et il est clair que son développement a suscité beaucoup de passion.

Un autre Eden mérite une place sur n'importe quel téléphone de gamers mobile

Un autre Eden mérite une place sur le téléphone de tout joueur mobile, mais à ce stade, le problème principal est la disponibilité. Bien qu’il ait été lancé internationalement la semaine dernière, il n’est encore disponible que dans quelques pays anglophones, ce qui n’inclut ni l’Europe ni le Royaume-Uni.

Quoi qu'il en soit, vous devriez choisir celui-ci chaque fois que vous pouvez le mettre la main dessus. C’est un joyau nostalgique d’un jeu qui vous divertira pendant des heures. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger Another Eden sur le Google Play Store et commencez votre aventure!

C’est tout pour cette revue Another Eden. Que pensiez-vous de la dernière aventure de JRPG de Masato Kato?

crabble et un jeu de ociété claique auquel de million de peronne à traver le monde aiment jouer. Vou obtenez de carreaux de lettre, utiliez-le pour créer de mot et eayez de marque...

Qu'il 'agie d'un martphone, d'une tablette, d'un ordinateur portable, d'un moniteur ou même de votre télévieur, votre écran va e alir avec le temp. Avoir un...

Conseillé