Google met enfin à jour le tableau de distribution Android, de grands changements dans les travaux

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google met enfin à jour le tableau de distribution Android, de grands changements dans les travaux - Les Technologies
Google met enfin à jour le tableau de distribution Android, de grands changements dans les travaux - Les Technologies

Contenu


Android Pie n'était disponible que depuis quelques mois en octobre et il n'était pas installé sur un nombre de téléphones suffisant pour justifier une place dans le graphique à secteurs. Maintenant, Android 9 Pie est installé sur environ 10,4% de tous les appareils Android. L'an dernier, à la même époque, Oreo n'était installé que sur 4% des appareils, il semble donc que les fabricants déploient les mises à jour Android plus rapidement. Les efforts de Google avec Project Treble vont probablement remercier pour cette augmentation.

Par ailleurs, Android 7-7.1 Nougat a légèrement diminué, passant de 28,2% à 19,2%, Android 6 Marshmallow de 21,3% à 16,9% et Android 5-5.1 Lollipop de 17,9% à 14,5%. Les chiffres pour Android 4.4 KitKat sont passés de 7,6% à 6,9% et Jelly Bean de 3% en octobre à 2,2%. Le sandwich à la crème glacée et le pain d’épice tiennent toujours, tous deux avec 0,3%.


Qu'est-ce qui a pris si longtemps pour que ces chiffres soient mis à jour?

Six mois se sont écoulés depuis la dernière mise à jour des numéros de distribution. Ce qui donne?

À l’origine, le flux de données de Google était en maintenance, d’où le manque de mises à jour. Mais la société voulait prendre le temps nécessaire pour résoudre le problème mais aussi pour résoudre un problème sous-jacent plus important: les diagrammes à secteurs simples pour la mise à jour d'Android, comme celui-ci, ne racontent pas toute l'histoire. Bien sûr, les mises à jour logicielles majeures sont une chose importante à surveiller - nous la suivons religieusement ici à - Cependant, la simplification des mises à jour d'Android en un graphique à secteurs ponctuel néglige complètement d'autres parties importantes du processus de mise à jour d'Android, telles que les services Google Play, les correctifs de sécurité Android mensuels et même le fait que les développeurs peuvent cibler différentes API pour différentes versions d'Android. Ces éléments sont importants et nous sommes heureux d’annoncer que Google en tient compte.


Les principales versions ponctuelles sont importantes, mais les Play Services et les correctifs de sécurité mensuels le sont tout autant.

Un porte-parole de Google a déclaré Google travaille à la mise en place d’un moyen plus robuste d’informer les utilisateurs des numéros de distribution Android. Dans les mois à venir, ces graphiques à secteurs de la version Android ne seront plus aussi simples. Ils existent peut-être toujours, mais il y aura plus de contexte pour expliquer ce que les mises à jour d'Android signifient vraiment, pourquoi Play Services est un facteur aussi important, que les fabricants ont mis à jour leurs téléphones à temps, et plus encore.

À l'avenir, les mises à jour de ces numéros de distribution Android seront moins fréquentes. Nous ne devrions donc pas nous attendre à ce que de nouveaux numéros paraissent en juin 2019. Lorsque de nouvelles mises à jour sont publiées sur le tableau de bord, elles deviennent plus significatives et, franchement, plus intéressantes. parler de.

Pourquoi les mises à jour Android prennent-elles si longtemps?

Comme nous n’avons pas de numéro de distribution Android entre novembre 2018 et avril 2019, il est difficile de savoir si les OEM ont mis plus ou moins de temps à publier des mises à jour majeures de leurs téléphones. D'après les données que nous avons collectées, nous pouvons constater que, globalement, les mises à jour d'Android se déploient plus rapidement que ces dernières années.

Tout d’abord, prenons la mesure de Google à partir de mai 2019: Android Pie est installé sur 10,4% des appareils Android, ce qui représente une augmentation de 2,5% par rapport à la part de marché de 4% d’Android Oreo à la même époque l’année dernière.

Le projet Treble est probablement le plus gros contributeur à l’augmentation. En moyenne, nous avons constaté que les mises à jour Android Pie étaient déployées sur les appareils Android OEM 118 jours seulement après le lancement de Google Pie sur ses appareils Pixel. En comparaison, il a fallu en moyenne 170 jours à Android Oreo pour se déployer, alors qu’avant l’avant-projet Treble Android Nougat, il fallait en moyenne 192 jours.

Cela dit, il existe encore de nombreux téléphones fonctionnant sous les anciennes versions d'Android. C’est parce que les utilisateurs conservent leur téléphone plus longtemps. Par conséquent, le nombre d’appareils actifs utilisant des versions plus anciennes d’Android restera relativement élevé (l’augmentation constante des prix des téléphones phares peut également y contribuer). Il existe également un certain nombre d'appareils à faible coût qui se lancent sans la dernière version d'Android et risquent de ne jamais voir une mise à jour logicielle majeure.

L'autre facteur clé ici est que chaque nouvelle version d'Android arrive avec plus d'appareils Android en circulation, ce qui signifie que son impact immédiat diminue. Ice Cream Sandwich a été mis en place par tous les grands constructeurs. Cela représente une part importante des téléphones Android, car ils sont beaucoup moins nombreux. Plus de deux milliards d'appareils Android actifs par mois sont actuellement utilisés, de sorte que la dernière version d'Android est tout simplement plus vaste.

L’augmentation du taux de publication des principales versions d’Android est peut-être l’une des principales raisons de cette tendance, car la durée de vie plus courte des versions de système d’exploitation équivaut à une pénétration plus faible du marché. Jelly Bean était disponible environ 16 mois avant l'arrivée de KitKat. KitKat est resté pendant un peu plus d'un an, suivi de Lollipop, qui a tout juste frotté 11 mois avant que Marshmallow n'entre en scène. Ensuite, Marshmallow n’est sorti que pendant dix mois et demi avant que Nougat ne se présente à la mi-août.

Oreo était la seule version récente du logiciel à renverser la tendance, publiant presque un an jour pour jour après Nougat, avant que Pie n'arrive 12 mois plus tard. Selon une AMA avec l'équipe de développement Android en juillet, les versions d'Android respecteraient un calendrier annuel, ce qui pourrait réduire la fragmentation. Cela correspond également à la prétendue chronologie de la mise à jour Android Q de Google.

Comme nous l’avons déjà dit, utiliser la dernière version d’Android n’est pas aussi important qu’il l’était auparavant. Avec Play Services, par exemple, Google peut diffuser des mises à jour importantes sur à peu près tous les appareils Android sans qu'il soit nécessaire de les intégrer à Android (ce qui nécessite une mise à jour logicielle complète). De plus, bon nombre de constructeurs se sont concentrés sur l’installation des derniers correctifs de sécurité Android sur leurs appareils, ce qui signifie que les téléphones Android ne sont plus aussi vulnérables aux attaques qu’ils l’étaient.

Prochain: Quel fabricant met à jour ses téléphones le plus rapidement: Édition Android Pie

Reter organié et l'une de choe le plu difficile à faire. Ce n’et pa grave i vou ne pouvez pa tout garder en mémoire, car la plupart d’entre nou ne le peuvent pa non plu. C’et un pe...

ExpreVPN et conidéré comme l'un de meilleur ervice VPN du moment. Il offre tout ce que vou attendez d'un grand réeau VPN, comme une politique de journaliation zéro, de vite...

Notre Conseil