Android obtenant l'option de fournisseur de recherche dans l'UE, comme nous ne choisirions pas Google

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Android obtenant l'option de fournisseur de recherche dans l'UE, comme nous ne choisirions pas Google - Nouvelles
Android obtenant l'option de fournisseur de recherche dans l'UE, comme nous ne choisirions pas Google - Nouvelles

Contenu


Google a dévoilé ses plans pour une nouvelle option de moteur de recherche qui apparaîtra sur les téléphones Android de l'UE l'année prochaine. La nouvelle option, qui apparaîtra lors du processus de configuration d'un nouveau téléphone Android, permettra aux utilisateurs de choisir un fournisseur par défaut plutôt que Google étant le fournisseur immédiat.

Le nouvel ajout est mis en œuvre à la suite d'une décision anti-trust de la Commission européenne en 2018. L'UE a déclaré que Google avait injustement favorisé Chrome et ses propres produits de recherche sur la plateforme Android. Il a été condamné à une amende de 5 milliards de dollars pour l'infraction.

En ce qui concerne les nouvelles options, Google a déclaré que les utilisateurs d'Android auraient la possibilité de sélectionner un "fournisseur de recherche pour alimenter un champ de recherche sur leur écran d'accueil et par défaut dans Chrome (s'il est installé)". Les utilisateurs pourront toujours changer de fournisseur ultérieurement.


Google a montré un exemple de ce à quoi cet écran ressemblerait sur son blog, illustré ci-dessous:

Pour décider quels fournisseurs seront présentés, Google a annoncé la tenue d'une vente aux enchères permettant à ces sociétés de soumissionner pour un poste sur l'écran de sélection. Google a décrit le processus comme suit:

«Dans les enchères de chaque pays, les fournisseurs de recherche indiqueront le prix qu'ils sont disposés à payer chaque fois qu'un utilisateur les sélectionne dans l'écran des choix du pays donné. Chaque pays aura un seuil d'enchère minimum. Les trois offres les plus élevées qui atteignent ou dépassent le seuil d’enchère pour un pays donné apparaissent dans l’écran de choix de ce pays. ”


Est-ce ridicule?

Google a été contraint de se conformer à la décision de l'Union européenne en la matière. Par conséquent, peu importe ce que quelqu'un en pense. Néanmoins, je ne pense pas que cela changera beaucoup le paysage des fournisseurs de recherche.

En Europe, la recherche Google occupe environ 92,8% du marché sur toutes les plateformes. Viennent ensuite Bing à 3,08%, Yandex à 1,95% et Yahoo à moins de 1%. Sur le mobile uniquement, Google détient plus de 95% du marché.

Je suppose que ceux qui souhaitent utiliser Bing, Yahoo ou Yandex sur mobile le font probablement déjà. Par conséquent, la possibilité de sélectionner l'un de ceux-ci lors de la configuration risque de ne pas modifier de manière significative les chiffres de parts de marché. Lorsque l'option de moteur de recherche sera disponible, la grande majorité d'entre nous choisira probablement encore Google par défaut, et le nouvel écran d'option ne sera plus qu'un inconvénient supplémentaire.

Cela pourrait rendre les choses plus pratiques pour les moins de 5% des utilisateurs qui n'utilisent pas Google, mais ce n'est que si leur fournisseur de recherche préféré gagne la guerre des enchères dans cette région. Ainsi, bien que cette approche puisse être plus juste en matière de concurrence dans la recherche, elle ne semble pas très pertinente.

Vous pouvez vous attendre à voir cette nouvelle option en Europe à partir du début de 2020. Faites-moi savoir ce que vous en pensez dans les commentaires.

Bien qu'il y ait quelque changement dan Android Q par rapport à Android 9 Pie, l'écran de verrouillage et à peu prè le même. Cependant, dan Android Q, un enemble de co...

Encore une foi, pour participer au concour, aurez-vou que votre photo et enregitrée ur un martphone optimié par napdragon (même le ancienne plate-forme mobile napdragon ont éligibl...

Populaire Sur Le Portail