Ugh, Android Q pourrait donner aux opérateurs plus puissants moyens de verrouiller les téléphones SIM

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Ugh, Android Q pourrait donner aux opérateurs plus puissants moyens de verrouiller les téléphones SIM - Nouvelles
Ugh, Android Q pourrait donner aux opérateurs plus puissants moyens de verrouiller les téléphones SIM - Nouvelles


  • Le nouveau code Android Q suggère que la prochaine version du système d’exploitation donnera aux opérateurs plus de contrôle sur les téléphones à verrouillage SIM.
  • Les opérateurs pourraient, en théorie, verrouiller le second plateau SIM dans un téléphone double SIM si la première carte SIM n’est pas approuvée.
  • Android Q pourrait également permettre à un opérateur de mettre en liste noire d'autres opérateurs, même si cet opérateur utilise le même réseau.

La semaine dernière, nous avons eu un premier aperçu de ce qu’Android Q pourrait nous réserver lors de son lancement cette année. Le code source contient des éléments intéressants, notamment la possibilité d’un mode sombre à l’échelle du système et un meilleur contrôle des autorisations Android.

Cependant, certains morceaux de code récemment découverts ne sont pas aussi passionnants. En fait, certains d'entre eux vont probablement mettre les utilisateurs d'Android en colère.


D'après le code source Gerritt d'Android (via9to5Google), quatre nouveaux commits intitulés «Améliorations de la restriction des opérateurs pour Android Q» semblent tous offrir aux opérateurs un contrôle plus précis du contrôle des smartphones verrouillables par SIM.

L'un des résultats potentiels de ces extraits de code est la possibilité pour les opérateurs de verrouiller le deuxième plateau SIM d'un téléphone double SIM. Cela pourrait être puissant pour les opérateurs qui souhaitent exercer un contrôle plus strict sur les appareils. Par exemple, un opérateur peut créer une règle selon laquelle, pour que le deuxième emplacement d'un plateau SIM soit actif, le premier emplacement doit être rempli avec une carte SIM active de cet opérateur.

Un autre résultat est que les opérateurs peuvent être beaucoup plus précis sur les autres opérateurs sur lesquels le téléphone fonctionnera ou non, permettant essentiellement la création d'une liste noire (ou liste blanche) au sein même du téléphone. Cela pourrait être avantageux pour les opérateurs, car cela leur permettrait de bloquer les MVNO opérant sur le même réseau.


Par exemple, un smartphone actuellement verrouillé par la carte SIM pour AT & T devrait fonctionner sur Cricket, qui appartient à AT & T et utilise les mêmes tours. Avec Android Q, AT & T pourrait empêcher un téléphone utilisant la carte SIM d’utiliser Cricket s’il en avait l’impression.

Bien que nous n'ayons pas encore vu le code final d'Android Q - et ne sommes donc pas certains que ces mises à jour parviennent à la version stable -, il semblerait suggérer qu'il y aura bientôt encore plus d'incitations à acheter vos smartphones complètement débloqués en 2019 et au-delà.

Bienvenue à la 280ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:La plupart de opérateur dan le monde limitent le application de treaming vidéo. Un nouveau rap...

Outre le nouveaux modèle P30 et P30 Pro, Huawei a également introduit de nouveaux colori, tyle et taille du Huawei Watch GT.Tout d’abord, la Huawei Watch GT de 46 mm bénéficie d’un...

Notre Choix