Le mode de bureau Android Q prend en charge les lanceurs tiers sur les deux écrans.

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Le mode de bureau Android Q prend en charge les lanceurs tiers sur les deux écrans. - Nouvelles
Le mode de bureau Android Q prend en charge les lanceurs tiers sur les deux écrans. - Nouvelles


  • Android Q aura un mode de bureau qui permettra aux utilisateurs d'accéder à Android via une interface de type bureau.
  • Cette interface de bureau peut être personnalisée en fonction du lanceur installé sur le périphérique Android.
  • Avec des développeurs tiers accédant au contrôle du mode Bureau, la fonctionnalité pourrait avoir plus de jambes que si Google la contrôlait à elle seule.

Même avant l'arrivée de la première version bêta pour Android Q, nous avions déjà entendu des rumeurs selon lesquelles Google inclurait un mode de bureau natif dans le système.Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de connecter leur smartphone à un écran d’ordinateur et de l’utiliser dans une interface de type bureau.

Cependant, chez Google I / O 2019, les principaux développeurs Android ont expliqué pour la première fois le fonctionnement du mode Bureau lors d’un petit événement intitulé "Création d’applications pour les périphériques pliables, à écrans multiples et à grand écran". parDéveloppeurs XDA). Vous pouvez regarder la conversation dans son intégralité ici.


Bien que la conversation soit assez technique et principalement destinée aux développeurs, il y avait une petite pépite d’informations qui serait intéressante pour les utilisateurs qui aiment les lanceurs Android tiers tels que Nova, Action, Apex, etc. Selon Andrii Kulian, ingénieur en logiciel sur Google, le mode de bureau dans Android Q prend en charge les lanceurs tiers sur les deux écrans.

En d’autres termes, si vous avez un lanceur tiers installé sur votre appareil Android et que vous le mettez ensuite en mode Bureau, l’interface de votre deuxième écran - probablement un écran d’ordinateur - sera également contrôlée par ce lanceur tiers, en supposant que le lanceur dispose d'un système d'interface avec un deuxième écran.

Cela ouvre potentiellement un tout nouveau monde pour les lanceurs tiers. Par exemple, le célèbre lanceur Nova pourrait avoir une interface de bureau qui fonctionne mieux pour certains utilisateurs que le lanceur Apex. Ou encore, Action Launcher ne pourrait pas du tout avoir d’interface de bureau personnalisée, ce qui en ferait un choix inférieur par rapport aux autres.


La chose intéressante est que cela met l'interface de bureau d'Android entre les mains de développeurs tiers, pas seulement entre les mains de Google. Comme le diront volontiers la plupart des enthousiastes d'Android, les lanceurs tiers sont perçus par beaucoup comme étant bien meilleurs que la plupart des lanceurs d'actions. Avec différents développeurs repoussant les limites de ce que peut être le mode de bureau dans Android Q, il a de meilleures chances de devenir une fonctionnalité intégrale d'Android.

Qu'est-ce que tu penses? Voulez-vous utiliser le mode bureau sous Android? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires.

amung a annoncé une baie de e bénéfice de 28,7% ur un an.Le activité d’affichage, de mémoire et de mobilité ont le plu touchée.amung compte ur le technologie future ...

La vague de martphone à petit budget de amung lancée en Inde e pouruit avec la ortie du amung Galaxy A70. Le dernier-né de la famille Galaxy A, en contante expanion, et prêt à...

Articles De Portail