Android Power Rankings: Les meilleures marques Android, classées

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Android Power Rankings: Les meilleures marques Android, classées - Les Technologies
Android Power Rankings: Les meilleures marques Android, classées - Les Technologies

Contenu


Nous sommes au début de 2019, après 2018 années exceptionnelles pour les marques Android. Parmi les appareils phares qui luttent pour le statut de numéro un, citons le Samsung Galaxy Note 9, le Huawei Mate 20 Pro et le Google Pixel 3, pour n'en nommer que quelques-uns.

Au niveau des marques phares, mais avec seulement quelques fonctionnalités en moins, on peut citer les OnePlus 6 et 6T, qui ont tous deux été sérieusement secoués par le nouveau Pocophone F1. De plus, Vivo Nex et Oppo Find X ont été à la pointe de la technologie, avec des innovations concurrentes dans l'offre de dispositifs en plein écran. Alors même que l'année s'achevait, Honor et Samsung se sont affrontés pour devenir le premier smartphone doté de l'écran de perforation au lieu de l'encoche. Une belle année, en effet.

Mais en quoi consiste le succès global de la marque, sa valeur, sa compétitivité, son service, son style et son importance? Quelle marque est au dessus et laquelle est tombée?


Présentation du classement de puissance Android

Les meilleures marques Android, classées.

Quels sont les classements de puissance?

Premièrement, un recyclage ou une introduction aux classements du pouvoir. Les classements de puissance sont, bien sûr, principalement issus du monde du sport. Les systèmes de classement des équipes de la NFL, de la NBA et de la NCAA existent depuis des décennies et font partie du plaisir d’une longue saison. Les équipes montent et descendent en fonction de la force dont elles ont fait preuve, ce qui revient principalement à des victoires et à des défaites. Mais des défaites serrées contre les meilleures équipes peuvent renforcer une équipe basse, et des victoires lugubres et laides pour les meilleures équipes contre des équipes moins bien classées pourraient nuire à leur classement lors des courses serrées. C’est une chance d’évaluer l’ensemble de la ligue ou de la division et, bien sûr, les supporters ne seront pas toujours d’accord avec le système en place.


Comment ça marche?

Comment gérez-vous le classement des marques Android, lorsque tout, des nouveaux appareils à une mise à jour inattendue avec de nouvelles fonctionnalités exceptionnelles peut modifier le classement? S'agit-il de succès prouvé, ou un nouveau parvenu peut-il immédiatement se classer bien? S'agit-il d'une nouvelle croissance ou du maintien d'une marque sans nécessairement croître? S'agit-il d'avoir des options à tous les prix ou de faire un très bon téléphone? Eh bien, c’est tout cela.

J’ai décidé de chaque classement de manière subjective, mais j’ai pris en compte des indicateurs tels que les ventes, la vigueur des examens des appareils, nos tout récents résultats Best of Android, ainsi que les résultats des sondages récents concernant les meilleurs téléphones et les nouvelles marques.

Voici mon classement de la puissance Android pour le début de 2019 - l’opinion d’un seul homme. Je vais essayer de le faire au moins quelques fois par an… pourvu que vous promettiez de discuter gentiment! Entrons dedans.

Classement de puissance Android

1. Samsung

Samsung est au top. Le roi est en vie et continue de régner, alors même que les hyènes et les chacals se détachent. Alors que les challengers arrivent et ont peut-être même eu de meilleures années avec tous les appareils, le Galaxy Note 9 a tout de même remporté le titre de téléphone de l'année comme étant le meilleur du meilleur d'Android et est le MVP. Avec le déploiement d'une interface utilisateur unique, des écrans pliables à l'horizon et de nouveaux appareils dotés d'écrans perforés et de quad-caméras, Samsung est en tête. Oh, et n’oubliez pas que le Galaxy S10 arrive dans moins d’un mois.

En fin de compte, voici pourquoi Samsung gagne pour moi. Considérez deux téléphones: même taille, mêmes spécifications, même prix, mais l’un porte la marque Samsung, l’un est Huawei. Pour qui vas-tu? Samsung, toujours, à chaque fois.

2. Huawei

Huawei n'arrête pas de tirer les ficelles dans sa gamme phare et ses téléphones de valeur moyenne. Huawei a également l'honneur de continuer à promouvoir les produits phares du budget, les téléphones challenger, les appareils de jeu, etc. Mais la présence zéro des États-Unis retient vraiment Huawei, et cette pression pourrait s'accroître en 2019. Le Mate 20 Pro était un courageux finaliste derrière la Note 9 et a montré à Huawei qu'il était en tête à l'heure actuelle avec le chipset Kirin 980 en termes de performances - juste. Huawei est à peu près le seul acteur majeur à afficher une croissance massive - 35% en 2018. Le prochain Android Power Rankings verra-t-il battre Samsung, tout comme Huawei l'avait promis en termes de part de marché?

3. OnePlus

C’est une très bonne note pour OnePlus, mais 2018 a été presque un succès complet et la marque est extrêmement souhaitable. Le OnePlus 6 a commencé comme l’un des meilleurs téléphones de l’année et le 6T a poursuivi sur sa lancée. Le OnePlus 6T, cependant, est devenu une version discordante, manquant d’une prise casque et l’échangeant contre un capteur d’empreintes digitales légèrement lent. L’ajout de la McLaren 6T a ajouté des vibrations de qualité supérieure. Les ventes ont été solides, les partenariats aux États-Unis se développent, mais les prix continuent à augmenter. La marque est définitivement stimulée par un cycle de publication de logiciels solide et des mises à jour ponctuelles. OnePlus 7, un appareil 5G séparé, un téléviseur, et plus, vous attendent.

4. Xiaomi

La course à la troisième place est proche. Je me suis demandé si Xiaomi serait le premier ou le deuxième meilleur après Samsung et Huawei. Xiaomi est un acteur majeur en Chine, en Inde et en forte croissance en Europe. La série Mi Mix offre des performances de premier plan, la sous-marque Redmi (qui est toujours très Xiaomi) domine les appareils économiques, tandis que la grande marque continue à expérimenter avec des sous-marques et de nouveaux concurrents. La pomme de Chine n’est probablement pas aussi vraie que Xiaomi l’aurait aimé, mais la marque est également stimulée par ses offres touche-à-tout, la devanture britannique semblant étonnamment bonne. Une présence beaucoup plus importante que OnePlus, mais je préférerais à 100% utiliser un périphérique OnePlus par rapport à un périphérique Xiaomi, pour le moment.

5. Google

La gamme Google Pixel ne figure pas encore dans les quatre premiers. La gamme Google Pixel est la référence en matière de photographie, malgré les ratés de DxOMark dans son classement. Mais le Google Pixel 3 n’a pas suffi à faire de la marque un acteur principal à part entière - le téléphone était cher, peu disponible et, honnêtement, toutes ces fuites l’ont fait sentir un peu… pas cher? Pixel est une excellente maison pour les logiciels et les fonctionnalités les plus performants et les plus brillants de Google, mais ni le Pixel 3 ni le Pixel 3 XL ne se démarquent vraiment que par la caméra et peut-être même Google Duplex. La rumeur Pixel 3 Lite va-t-elle changer cela?

Pourtant, Google est bien en avance sur le reste de la liste ci-dessous et, avec tous ces anciens ingénieurs de HTC, fabrique son propre matériel pour de vrai en 2019.

6. LG

Le G7 de LG a été l’un des meilleurs porte-drapeaux de cette année, bien que ce n’était pas étonnant dans aucun domaine. Le V40 a également fait preuve d'innovation, mais LG se bat pour attirer l'attention sur Huawei, Samsung et d'autres. Jamais mauvais, jamais incroyable. Trébucher comme annoncer un LG G7 One sous Android One, puis ne pas annoncer de prix pendant des semaines (voire des mois) pourrait nous dire que quelqu'un, quelque part, a sauté le pas. Les mises à jour logicielles lentes restent un problème. LG est l’une des grandes marques de l’électronique pour toutes les facettes de l’électronique, mais dans les smartphones, il n’est pas possible de trouver le meilleur. Un point positif pour nous, si ce n’est LG, c’est que ces appareils peuvent souvent être achetés à un prix avantageux quelques mois seulement après leur sortie. Comme nous l'avions demandé la semaine dernière: la vie sera-t-elle bonne en 2019? Espérons que le téléphone pliable, dit-on, gagne.

7. Nokia

Nokia est fermement de retour. Il a continué de produire un flux régulier de marchandises de qualité, avec les Nokia 7 Plus et 7.1, deux atouts remarquables. Le Nokia 8 Sirocco a été la première tentative de production du produit phare haut de gamme dont Nokia a besoin, mais il était trop cher et offrait tout ce que l’on pouvait ne pas aimer. Nokia a besoin d'un artiste performant que tout le monde recherche s'il veut vraiment monter dans les rangs. Acteur solide, vendant très probablement plus que LG, et ne tombant probablement pas d'ici à moins que 2019 ne soit choquant.

8. Oppo

La Oppo Find X était l’une des conceptions les plus innovantes de l’année et a permis à Oppo de rehausser la notoriété de sa marque après une révélation de gimmick. La technologie VOOC Super Charge de la société était également plutôt lisse. Mais la société a définitivement été éclipsée par ses propres collaborateurs dans OnePlus, alors qu'un concurrent comme Pocophone est venu de son rival féroce Xiaomi sans se défendre directement. Solide, avec de faibles aperçus de spectaculaire.

9. Sony

Le Sony Xperia XZ3 à écran OLED a remporté de nombreux prix IFA et a montré Sony est toujours un acteur majeur. Avant cela, le Sony Xperia XZ2 soufflait un peu d'être cher et de ne pas avoir un appareil photo à la hauteur du nom Sony. Les véhicules de milieu de gamme de Sony n’ont pas toujours suivi le plan prévu: la série XA2 était en décalage par rapport aux dernières tendances. Mais la XZ3 a été un tel retour en forme, et la solide marque plus large de Sony et son cœur de fans signifie qu’elle conserve une place parmi les dix premières. La rumeur est que Sony pourrait même ramener la prise casque. Qui savait que les fabricants pourraient vraiment être à l'écoute?

10. HTC

Pauvre HTC. Tout le monde sait que HTC n’est plus la force qu’il était. Il a essayé en 2018, mais cela ne pouvait pas vraiment laisser sa marque.Le HTC U12 Plus était et reste un véritable produit phare, mais avait un prix alléchant qui ne le favorisait pas du tout. Il souffrait également d’erreurs telles que la durée moyenne de la batterie, des mises à jour logicielles lentes, l’absence de prise casque et ne pouvait pas cocher toutes les cases que ses rivaux pouvaient trouver pour leurs fonctionnalités. Le retour de la prise casque dans le milieu de gamme HTC U12 Life était très bienvenu. Malheureusement, l’appareil se trouve dans un monde où les alternatives sont beaucoup plus compétitives et le fait d’être un appareil HTC seul ne déclenche pas un achat automatique. Top dix pour l'instant mais en 2019 aussi?

11. Lenovo / Motorola

Lenovo reste prometteur sur les smartphones intriguants mais n’a pas encore livré de périphérique indispensable. Motorola, réunis ici, semble plus dériver que de faire des déclarations pour un retour en force. Le Moto G6 était au moins un vainqueur de budget. Toujours essayer avec Moto Mods, y compris un mod 5G, pour une raison quelconque. En espérant que le Moto G7 soit un gagnant. Quant à Lenovo, il essaie d’avoir le premier périphérique Snapdragon 855 en 2019, mais ce que dit et ce que fait Lenovo ne sont pas toujours les mêmes. Je suis vraiment ravi de voir ce nouveau dispositif d'affichage semblable à celui de la Moto RAZR, pliable.

12. Vivo

Le Vivo Nex était l'un des succès de 2018, et un signe de ce qui va se passer en termes d’innovations permettant des affichages plein écran. J'ai joué avec la petite caméra pop-up en personne et je suis reparti beaucoup plus impressionné que je ne le pensais. Les V11 et V11 Pro étaient de bons monstres, tandis que le Vivo X21 possédait le premier capteur d’empreintes digitales au monde. Le double écran Vivo Nex 2 offrait une innovation majeure. Mais Vivo n’est pas tout à fait traditionnel et son logiciel est tout simplement horrible, ou du moins n’est pas conçu pour un public occidental. Une vraie marque à la pointe de la technologie, mais ce n’est pas une puissance. Encore.

13. Pocophone

Le Pocophone F1 était vraiment exceptionnel et digne du titre de recrue de l'année (ROTY) en 2018. Il avait toute la finesse du génie de la fabrication et de la chaîne d'approvisionnement Xiaomi, le tout à un prix extrêmement avantageux. Il s’est vendu comme des petits pains et a suscité un vif intérêt pour un nouvel appareil, mais il n’était surtout pas disponible dans le monde entier. Un grand départ pour la vie en 2018 et la F2 avec Snapdragon 855 sera très attendue. Si vous pensez peut-être que cette position est plutôt basse, c’est pour plusieurs raisons. Pocophone est très étroitement lié à Xiaomi, c’est un super nouveau qui n’a pas fait ses preuves à long terme. La F1 ne possédait pas non plus de petites choses importantes comme le DRM complet de Widevine pour regarder des vidéos HD, ou les bandes cellulaires requises pour s’adapter à tous les endroits à tout moment. Reste qui peut se disputer le prix, même si votre tante ne peut pas vous appeler aux États-Unis avec Verizon? ROTY impressionnant, mais méfiez-vous de la chute de la saison 2.

14. BlackBerry

Le Blackberry KeyONE était définitivement un smartphone avec un clavier. Le Blackberry Key2 était un smartphone avec un clavier que vous pourriez même acheter, si les YouTubers criant (vous savez qui ils sont) ne vous en ont pas dissuadé. Ensuite, la Key2 LE a connu un début intéressant en essayant de devenir low-fi et de devenir plus attrayante pour les personnes souhaitant un clavier physique, ne dépensant pas beaucoup d’argent et ayant même l’impression d’être pour eux. Ce sont des appareils délibérément plus ciblés sur les dirigeants et probablement un peu trop nichés pour faire partie du top 10. Soutenus par un logiciel solide qui n’est certainement pas toujours le cas en dessous des huit premiers.

15. Asus

Entre le Zenfone Max Pro M1, le Pro M2 et le Zenfone 5Z, Asus a fait du rapport qualité-prix un thème clé en 2018, avec le 5Z un véritable fleuron abordable. L'ancien appareil, en particulier, était un grand gagnant sur le marché indien. Le téléphone ROG a également attiré l’attention des joueurs et a été largement diffusé, ce qui est encourageant. Asus a parlé de 2019 comme une concentration sur les jeux mobiles, alors restez à l'écoute de la façon dont cela a secoué cette année.

16. Razer

Le Razer Phone 2 a connu d’importantes améliorations par rapport au premier téléphone de Razer, mais la concurrence est féroce. Des signes encourageants pour une marque vraiment établie sur la scène du jeu, et au moins l'affichage de rafraîchissement à 120 Hz a donné aux joueurs quelque chose de véritablement unique pour leur argent, mais pas à proximité des plus gros canons. Ce rang semble faible, mais en même temps, possédez-vous un téléphone Razer??

17. Realme

Realme est apparue comme la solution d’Oppo au mastodonte Redmi en Inde. Les Realme 1, Realme 2 et Realme 2 Pro sont tous venus jouer en 2018 et ont immédiatement donné à réfléchir à la fourchette budgétaire. Les critiques n’ont pas suscité l’éloge de ces nouveaux appareils, mais Realme figurait déjà dans le top 3 des ventes en Inde fin 2018. C’est tout ce qu’il avait à faire l’année dernière. Trop bas de gamme pour un plus grand nombre de consommateurs grand public, concentrés singulièrement sur un pays pour le moment, mais cela pourrait changer avec le temps. Si c'est le cas, ce pourrait être à partir d'ici.

18. ZTE

ZTE se situe assez près pour durer après la tentative de décapitation et l’annulation tardive du gouvernement américain. ZTE sera de retour et ne sera probablement pas en panne en 2019, mais pour l’instant, l’un des acteurs les plus importants de ces dernières années est la réinitialisation et le recentrage.

19. Essentiel

Discutable même dans l'existence, Essential avait un bon téléphone en 2017 qui est maintenant une bonne affaire. Mais il n’a pas vendu suffisamment et son appareil photo a mis plus de 12 mois à se mettre au diapason. L'armoire 2018 était nue sans un nouveau téléphone et avec le fondateur Andy Rubin dans de l'eau chaude. Essential a fini par acheter une application de messagerie, pour une raison quelconque. Quelle est la prochaine étape pour Essential en 2019? Retraite?

20. rouge

Le Red Hydrogen One était une sorte d'anti-pocophone F1. Il a suscité beaucoup d’intérêt dans son nouvel écran branché, mais tout s’est effondré lorsque l’Hydrogen One s’est avéré être un tas de morceaux obsolètes pavés, un affichage astucieux sans réel but, et oh oui, ridiculement cher de le coiffer. de.

Moins bien classé qu'Essentiel, mieux vaut ne pas avoir de téléphone en 2018 que de se présenter à la table avec cela. Désolé Red. Changeons d'avis cette année.

Alors, comment se présente le top 20? Des questions, des questions, des préoccupations? Passons aux commentaires. Nous serons de retour avec un classement mis à jour dans quelques mois!

Cette emaine, nou avon publié notre critique complète du Huawei P30 Pro, et oh boy et-ce à la hauteur de ce qu’a été le battage médiatique? No critique ont été ...

La emaine dan le nouvelle d'Apple a préenté quelque nouvelle fuite ur l'iPhone 11, de information ur la façon dont Apple n'et pa au top du claement de la marque, de rumeur c...

Conseillé