Android P: les principales fonctionnalités à connaître

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Android P: les principales fonctionnalités à connaître - Les Technologies
Android P: les principales fonctionnalités à connaître - Les Technologies

Contenu


L'un des changements les plus importants apportés à Android P est la suppression des boutons de navigation traditionnels. Il y a maintenant un bouton allongé au centre qui agit comme votre bouton d'accueil. Vous pouvez appuyer dessus pour rentrer chez vous ou appuyer longuement pour faire apparaître Google Assistant.

Glisser vers le haut à partir du nouveau bouton d'accueil et fera apparaître un écran appelé Aperçu. Il contient les applications les plus récemment utilisées, une barre de recherche et cinq suggestions d'applications au bas de l'écran. À partir de là, vous pouvez balayer vers la gauche pour voir toutes vos applications récemment ouvertes. Vous pouvez également faire glisser le bouton d'accueil vers la droite pour faire défiler rapidement vos applications. Google appelle ce geste Quick Scrub. Pour ouvrir le tiroir d'applications, effectuez un long balayage depuis l'écran d'accueil.


Le bouton Précédent est contextuel dans Android P, ce qui signifie qu’il ne sera visible que lorsque Google le jugera pertinent. Vous ne le verrez pas sur l’écran d’accueil, mais il apparaîtra lorsque vous serez dans une application et qu’il sera possible de revenir en arrière.

Les nouveaux gestes rendent l'interface beaucoup plus propre, mais il faut s'y habituer. Si vous avez la bêta sur votre appareil, n'oubliez pas qu'elles ne sont pas activées automatiquement. Vous pouvez les activer manuellement en allant àParamètres> Système> Gestes> Balayez le bouton principal vers le haut.

Fonctions d'économie de batterie


Android P est livré avec trois nouvelles fonctionnalités d'économie de batterie à bord. Les applications en veille classent les applications en fonction de leur fréquence d'utilisation et répartissent l'alimentation de la batterie en conséquence. Il limite essentiellement l’accès des applications aux ressources de l’appareil, telles que le processeur ou la batterie, en fonction des modèles d’utilisation. En d'autres termes, les applications que vous utilisez le plus ne seront pas limitées par le système et des applications que vous n'utiliserez jamais se verront imposer des restrictions strictes.


Adaptive Battery utilise l'apprentissage automatique sur l'appareil pour prédire «les applications que vous utiliserez dans les prochaines heures et celles que vous n'utiliserez pas plus tard», selon Dave Burke, de Google. Burke affirme que Google constate une réduction de 30% des appels au réveil du processeur grâce à Adaptive Battery.

Enfin, la luminosité adaptative va plus loin que les capteurs de lumière ambiante, qui permettent d’ajuster la luminosité selon différents paramètres sur la plupart des téléphones. Il prend en compte votre environnement et vos activités et apprend vos préférences de luminosité personnelles au fil du temps pour vous assurer que votre écran n'est jamais trop lumineux ou trop sombre.

Tais-toi: Android Shush, nouveau combo de boutons

Shush est un nouveau geste qui active automatiquement le mode Ne pas déranger lorsque vous éteignez votre téléphone sur une surface plane. Les appels et les notifications des contacts spécifiés peuvent toujours passer.

Lire la suite: Android P Beta à portée de main: de nombreux gestes

L’autre solution consiste à appuyer simultanément sur les boutons d’augmentation du volume et d’alimentation pour désactiver la sonnerie. Vous pouvez également choisir si le nouveau bouton combo désactive complètement votre téléphone ou le met simplement en mode vibreur. La fonctionnalité peut être désactivée dans les paramètres.

En plus de Shush, Android P propose également Wind Down, un mode automatique Ne pas déranger qui active l'éclairage nocturne lorsqu'il fait noir. Une fois que vous êtes au lit, le nouveau mode supprime toutes les jolies couleurs de votre écran et le transforme en niveaux de gris. Le mode Ne pas déranger sur le mode Android P supprime désormais également toute interruption visuelle, en plus des appels téléphoniques et des notifications.

Toutes ces fonctionnalités font partie de la nouvelle initiative de Google sur le bien-être numérique, qui tente de vous aider à concilier utilisation de la technologie et votre vie.

Tableau de bord Android et App Timers

Android Dashboard vous aide à maîtriser votre «bien-être numérique», autrement dit le temps que vous passez sur votre téléphone. Cette fonctionnalité indique exactement comment vous passez votre temps sur votre téléphone, y compris les applications que vous utilisez le plus. Il vous indique également le nombre de fois que vous avez déverrouillé votre téléphone et le nombre de notifications que vous avez reçues.

Parallèlement à Android Dashboard, une nouvelle fonctionnalité de YouTube vous avertit lorsque vous avez passé beaucoup de temps à regarder des vidéos. Après avoir regardé des vidéos pendant une heure, l'application vous dira que vous avez passé beaucoup de temps sur YouTube et vous demandera si vous souhaitez faire une pause. C’est une fonctionnalité utile, car le temps passe vite lorsque vous regardez ces vidéos hilarantes sur les chats, n’est-ce pas?

Android P est également livré avec une fonctionnalité appelée App Timers qui vous permet de définir des limites de temps pour les applications. Une fois le délai écoulé, la fonctionnalité grise l’icône de l’application pour le reste de la journée, ce qui, espérons-le, réduira votre utilisation.

Tranches et actions d'application

Les tranches et les actions d'application sont deux nouvelles fonctionnalités d'Android P visant à accroître la participation des utilisateurs aux applications installées.

Slices fournit une version plus petite d'une application installée dans Google Search, offrant certaines fonctions de l'application sans ouvrir l'application complète. Taper «Je veux réserver une chambre d’hôtel» dans Search fait apparaître une version limitée d’une application de réservation d’hôtel installée, tandis que taper «Hawaii» afficherait les images associées à partir de votre compte Google Photos.

En revanche, App Actions vise à prédire ce que vous ferez sur votre smartphone. Des activités comme appeler votre conjoint ou commencer une séance d’entraînement apparaissent sous forme de bulles en haut du lanceur lorsque le système pense que vous souhaitez les utiliser. Il prédit ces actions en fonction de vos habitudes: si vous courez tous les jours à 9 heures, votre appareil vous montrera votre application de fitness préférée à cette heure-là.

Les actions Slice et App reposent toutes deux sur des API dédiées, ce qui signifie qu'elles ne fonctionneront pas de manière native avec vos applications préférées si les développeurs ne les implémentent pas.

Ce sont les fonctionnalités les plus intéressantes d’Android P, bien qu’elles ne soient pas les seules. D'autres incluent le support natif à double caméra, un nouveau curseur de volume et un tout nouvel amplificateur de son.

Quelles sont vos fonctionnalités Android P préférées?

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code ...

Cela fait un peu plu d’un an que Alphabet, la ociété mère de Google, a annoncé que Net erait entièrement fuionné avec la diviion matériel de Google. Aujourd’hui, ce...

Intéressant Sur Le Site