Oeufs de Pâques Android: Une histoire

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Oeufs de Pâques Android: Une histoire - Les Technologies
Oeufs de Pâques Android: Une histoire - Les Technologies

Contenu


Google a une longue tradition de cacher les œufs de Pâques dans ses offres logicielles. Cela a commencé en 2010 avec Android Gingerbread et depuis nous avons reçu au moins un nouvel œuf de Pâques par an. Dans les logiciels et les supports informatiques, un œuf de Pâques est une blague intentionnelle, une image cachée ou cachée, ou une fonctionnalité secrète.

Google a tout inclus, des images aux jeux simples, mais chaque fois, ils ont attiré notre attention.

Voici comment vérifier l’oeuf de Pâques Android actuel. Ouvrez les paramètres, allez à Systèmeet appuyez sur A propos du téléphone. Une fois là-bas, appuyez rapidement sur le Version Android jusqu'à ce que l'œuf de Pâques apparaisse. Cependant, avec certains skins Android, vous pourriez avoir un itinéraire légèrement différent pour atteindre le Version Android.


Nous avons compilé une liste des œufs de Pâques Android au fil des ans, et nous allons continuer à nous mettre à jour au fur et à mesure que Google en ajoute de nouveaux. Prendre plaisir!

Android 2.3 Pain d'épice

Ceci, assez effrayant, a lancé la tendance. L'histoire raconte que Diane Hackborn, chef de l'équipe cadre chez Android, était l'amie d'un artiste nommé Jack Larson. Larson a réalisé des portraits de zombies (comme vous le faites), et Hackborn a pensé qu'il serait amusant d'en cacher un dans Android.

Comme vous pouvez le constater, les perspectives ne sont pas bonnes pour Bugdroid: des zombies l’entourent, mais cela peut aller, car ils sont tous distraits par les téléphones Android qui se tiennent entre leurs mains.

Android 3.0 nid d'abeille


Honeycomb était la première (et la seule) version d'Android pour tablettes. Il a été lancé en février 2011 sur le malheureux Motorola Xoom. Même si la plupart des utilisateurs n’ont pas encore utilisé Honeycomb, la plate-forme a subi des modifications durables. Il a apporté un nouveau look à Android, et son œuf de Pâques a emboîté le pas.

Nous avons vu un mashup Honeybee / Bugdroid inspiré du film Tron: Legacy. Une pression sur l’abeille produisit une bulle de mot contenant «REZZZZZZZZ». Cela fait référence au terme "Rezzing", ce qui signifie créer un objet dans l'univers Tron.

Android 4.0 Sandwich à la crème glacée

Ice Cream Sandwich a une fois de plus fusionné l'expérience des logiciels pour tablettes et téléphones et a permis à tout le monde de se familiariser avec le monde de «Holo». Il a également vu Google embrasser le meme Nyan Cat qui balayait Internet à l'époque.

Cette fois, l'œuf de Pâques était un Bugdroid avec un extérieur de biscuit sucré. Un appui prolongé sur Bugdroid l'a rendu plus grand, jusqu'à ce qu'il remplisse l'écran. Puis une scène de vol Bugdroids s’est envolée, comme le chat Nyan dans la célèbre vidéo virale.

Android 4.1 - 4.3 Jelly Bean

Android Jelly Bean a apporté une foule de changements à Android. Il disposait d'un système de notification amélioré, de nouvelles options d'écran de verrouillage, de Google Chrome comme navigateur par défaut et d'un œuf de Pâques pour nous amuser. Cette fois, une fève à la gelée au look joyeux remplirait nos écrans de son sourire. En tapotant dessus, vous obtenez un écran plein de petits bonbons à la gelée que vous pouvez jeter tout autour de l'écran.

Jelly Bean était également la première version d'Android où l'oeuf de Pâques s'étendait en dehors du menu de la version Android. Si vous avez longtemps appuyé sur l'écran lorsque le jeu Bean Flinger a commencé, vous obtenez un effet spécial Daydream. «Daydream» était à l'origine un économiseur d'écran pour votre appareil, avant que Google ne réutilise le nom de son casque de réalité virtuelle. Vous pouvez toujours trouver la plupart des paramètres de Daydream sur Android aujourd'hui, mais il vient maintenant de s'appeler «économiseur d'écran».

Android 4.4 KitKat


La mise à jour du système d’exploitation de Google pour 2013 était Android 4.4 KitKit. Il intégrait de nouvelles fonctionnalités telles que Google Now toujours actif et Project Svelte, qui permettaient à des appareils plus anciens et de faible spécification de fonctionner correctement sur Android. Bien que la mise à jour ne soit pas massive, elle a apporté un nouvel œuf de Pâques.

La première chose que vous avez vue a été la lettre «K», que vous pouviez faire tourner. En tapotant dessus, vous avez trouvé le mot «Android» dans la police de caractères utilisée sur les emballages KitKat. En appuyant à nouveau sur cette icône, vous obtenez une mosaïque de tuiles, chacune portant un logo représentant une version précédente d'Android et que vous pouvez déplacer. Une fois que vous avez aligné certains logos, les tuiles apparaissent et de nouvelles apparaissent. C'était un petit jeu amusant pour perdre du temps et un retour en arrière amusant vers les versions précédentes d'Android.

Android 5.0 Lollipop

Flappy Bird était un tel phénomène que Google a modelé l’oeuf de Pâques Android 5.0 Lollipop. En tapant sur le numéro de version Android, vous avez ouvert un écran avec un graphique en forme de sucette sur lequel est écrit «sucette». Taper sur la sucette a changé de couleur et un appui long vous a emmené dans un jeu ressemblant à Flappy Bird. Dans le jeu, vous deviez garder le petit Bugdroid dans les airs et éviter les barrières à la sucette qui surgissaient du haut et du bas de l'écran.

Android 6.0 Guimauve

Apparemment, Flappy Bird était vraiment populaire sur le Googleplex. À tel point qu'il constituait également la base de l'oeuf de Pâques Android 6.0 Marshmallow. Au lieu d’éviter les sucettes, il fallait cette fois éviter les guimauves sur les bâtons. La partie vraiment intéressante était que vos amis pouvaient se joindre à nous. Taper sur le petit bouton «+» permettrait à plusieurs personnes de jouer en même temps. Cela a permis à six joueurs au total. Si vous pensiez que Flappy Bird était difficile, essayez de jouer avec plusieurs personnes en tapant sur l'écran en même temps.

Android 7.0 Nougat

Nougat nous a apporté deux œufs de Pâques différents. Le premier est arrivé dans la prévisualisation 4 du développeur, où un géant N est apparu avec les mots «Namey McNameface» au milieu. Il s’agit d’une référence au meme Boaty McBoatface qui a balayé Internet en 2016.

Le meme a été créé après qu'une agence gouvernementale britannique (bêtement) ait organisé un concours de noms pour son nouveau navire de recherche polaire et que les internautes aient voté pour Boaty McBoatface par un large marge. Si le nom n’a pas collé (tant pour la démocratie), l’histoire est devenue virale, et Boaty McBoatface était sur toutes les lèvres. Les développeurs qui travaillent sur Android ont eux aussi été entraînés et ont caché une référence dans un œuf de Pâques.


L’oeuf de Pâques Namey McNameface n’a pas duré longtemps. Les aperçus ultérieurs des développeurs et la sortie publique d’Android Nougat incluaient l’oeuf de Pâques le plus intéressant à ce jour. Il s’agissait d’un «jeu» appelé Android Neko, basé sur un jeu populaire japonais destiné à la collecte de chat, appelé Neko Atsume. Vous avez activé l'œuf de Pâques de la même manière que ses prédécesseurs: appuyez longuement sur la grande lettre N qui apparaît, après quoi vous verrez un minuscule chat emoji et le jeu sera débloqué.

Pour jouer, vous devez d'abord ajouter une bascule dans le menu d'édition des paramètres rapides appelé «Oeuf de Pâques Android» à votre liste de paramètres rapides actifs. Une fois que vous avez fait cela, masquer la notification a révélé un «plat vide» sur lequel vous deviez cliquer pour ajouter de la nourriture (morceaux, poisson, poulet, ou une friandise). Ce repas attirerait un chat qui serait ajouté à votre collection. Vous pouvez ensuite renommer, partager, supprimer ou collecter autant de chats que vous le souhaitez. L'oeuf de Pâques était si populaire à l'époque qu'un jeu complet a été publié basé sur le concept.

Android 8.0 Oreo

Si vous avez toujours voulu contrôler une créature marine (qui ne l’a pas fait, soyons honnête), l’œuf de Pâques d’Android 8.0 Oreo vous permettra de réaliser vos rêves. Une fois que vous avez appuyé sur la touche, vous avez été accueilli par un grand O-qui-ressemblait-à-rien-comme-un-oréo. Après un appui long, une scène océanique et une jolie petite pieuvre sont apparues à l'écran. Vous pouvez le regarder flotter ou l'attraper et le déplacer. La rotation de l'écran a changé la taille d'Android Oreoctopus, mais son véritable destin n'a pas encore été révélé.

Android 9.0 Pie

Android Pie a poursuivi la campagne lancée à Oreo pour intégrer le grand public à Android, réhabilitant ainsi la réputation du système d’exploitation, qui était trop complexe pour les utilisateurs moyens.

Pour les œufs de Pâques, Android Pie propose une animation P psychédélique, avec des anneaux mobiles et des couleurs changeantes. Vous pouvez pincer et zoomer le logo, mais c'est tout.

Toutefois, si vous continuez à appuyer plusieurs fois sur l'animation, vous obtiendrez un autre œuf de Pâques: une interface de dessin. Celui-ci est cependant exclusif aux appareils Google Pixel.

L'application amusante de griffonnage est légère, comme on pourrait s'y attendre, mais vous pouvez choisir différentes couleurs et même la taille de la brosse en haut. Vous pouvez également utiliser la pipette pour rappeler différentes couleurs. Fait intéressant, l’application simule la sensibilité à la pression en fonction de la surface que vous couvrez, car la plupart des smartphones n’ont pas d’écrans sensibles à la pression. Une petite astuce de Google!

Android 10

La version de prévisualisation pour développeurs beta d'Android Q avait les mêmes œufs de Pâques qu'Android 9 Pie. Cependant, la version finale de l'OS, maintenant appelée simplement Android 10 (pas de nom de code «aliments sucrés» cette fois), dispose d'un nouvel œuf de Pâques. Comme avec les autres éléments de cette liste, vous pouvez accéder à votre téléphone et appuyer plusieurs fois sur la version Android pour activer l'oeuf de Pâques. Il fait apparaître un écran avec «Android 10» affiché sur votre écran.


Ce n'est pas tout. Cet oeuf de Pâques Android a quelques secrets supplémentaires à découvrir. Vous pouvez déplacer les chiffres et le logo sur l'écran. Si vous faites que le «10» se confond en un «Q», vous amenez une grille de carrés. C’est en fait une version modifiée d’un puzzle Picross. Un casse-tête en picross (nonogramme) demande aux utilisateurs de révéler des images ou des oeuvres d'art cachées en remplissant les couleurs selon les numéros figurant sur les côtés du puzzle. Si vous résolvez ce casse-tête, vous pouvez voir plus d'icônes de système Android, telles que l'icône d'augmentation du volume.

Une autre bonne chose à propos de cet œuf de Pâques Android pour Android 10 est qu’il peut être visualisé en mode normal et dans le mode sombre du système, une nouvelle fonctionnalité de cette mise à jour du système d'exploitation.

Ce sont tous les œufs de Pâques enfouis dans Android jusqu'à présent. Nous avons nos favoris, mais quels sont les vôtres?

C’et difficile de dire que vou n’en avez pa pour votre argent en achetant le Redmi K20 Pro. Cependant, beaucoup de gen ont été déçu par le prix indien du téléphone, compa...

Pour le fan de longue date de jeux Pokémon, le IV ont un moyen familier de maximier la force de votre équipe. Il repréentent de tatitique cachée qui peuvent rendre un Pokémon ...

Fascinant