Les nouvelles applications de Google faciliteront la vie des malentendants

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les Apps qui changent la vie : FRONT, la boîte mail collaborative
Vidéo: Les Apps qui changent la vie : FRONT, la boîte mail collaborative

Contenu


"466 000 000 de personnes sont sourdes ou malentendantes", a expliqué Eve Anderson, directrice de l'équipe d'accessibilité centrale de Google, lors d'un briefing sur l'accessibilité sous Android à San Francisco, la semaine dernière. Ce nombre devrait atteindre 900 000 000 d’ici 2055. Eve et un certain nombre d’autres Googlers se sont engagés à résoudre ce problème.

Bien sûr, Android ne corrigera pas l’audience des gens, mais les super-ordinateurs dans nos poches peuvent trouver le moyen de rendre le problème moins grave. Android dispose déjà d'options d'accessibilité telles que la synthèse vocale, l'agrandissement et le texte à contraste élevé pour aider les personnes ayant des problèmes de visibilité depuis un moment. Google cherche maintenant à utiliser la plateforme pour aider les malentendants avec deux nouvelles applications.


Live Transcribe

La première de ces applications est Live Transcribe. Cette application a été présentée par Dimitri Kanevsky, un employé de Google et un scientifique reconnu, qui est juridiquement sourd depuis l'âge d'un an. L’application peut transcrire la parole en temps réel et fonctionne efficacement dans toutes les langues disponibles via le service de reconnaissance vocale de Google.

Les personnes qui deviennent sourdes ont tendance à exprimer leurs mots parce qu'elles apprennent à parler à travers les vibrations basses fréquences dans leur gorge. Dimitri était un peu difficile à comprendre lors de la réunion d’information, mais l’application Live Transcribe a fait un travail fantastique en transcrivant ce qu’il a dit très rapidement et avec précision. Dimitri dit qu'il utilise l'application tous les jours pour lire ce que les autres lui disent, ce qui lui permet de réagir aussi rapidement.


J'ai demandé si Google envisageait d'ajouter des fonctionnalités telles que la sauvegarde de copies de transcriptions ou la recherche dans celles-ci, mais la société a indiqué qu'elle n'avait aucun plan en cours. Toutefois, il est envisagé d’ajouter la prise en charge de Google Assistant afin que les utilisateurs puissent accéder à l’application Live Transcribe avec leur voix.

Cette application est maintenant disponible sur le Google Play Store pour un nombre limité d'utilisateurs et deviendra plus largement disponible dans un proche avenir.

Amplificateur de son

La deuxième nouvelle application de Google s'appelle Sound Amplifier, qui est en fait un plug-in pour le menu d'accessibilité d'Android. Il réduit efficacement les bruits de fond, élève les basses fréquences et atténue les hautes.Cela produit une tonalité plus uniforme pour les personnes ayant des difficultés à entendre certaines tonalités ou fréquences, en particulier pendant une conversation.

Lors de l'événement, l'application a été présentée en démo sur un enregistrement de certains employés de Google dans un café, où le présentateur a réglé le son avec des curseurs contrôlant l'intensité, le réglage du micro, le volume du micro et l'intensité de la réduction du son. Dans la démo, l’application permettait beaucoup plus facilement d’entendre des personnes et réduisait le bruit de fond du café.


Google nous a donné la possibilité d'essayer l'application nous-mêmes, et je comprends pourquoi cela pourrait aider les personnes malentendantes. Je n’avais pas l’impression que cela me permettait d’entendre mieux lors de mes tests, mais je ne suis pas malentendant. Cela serait probablement très utile pour ceux qui ont des difficultés à écouter des sujets dans des environnements bruyants. Selon Google, beaucoup de gens ne remarqueront aucune différence, mais cette fonctionnalité sera inestimable pour les autres.

Le plug-in d'accessibilité Sound Amplifier a besoin d'un casque filaire pour fonctionner. Google a déclaré que cela visait à réduire autant que possible la latence dans des scénarios réels, ce qui est logique, mais le Pixel 3 et de nombreux autres smartphones Android ont abandonné la prise casque pour orienter les utilisateurs vers Bluetooth. Cela signifie que les utilisateurs devront soit utiliser un adaptateur de casque USB-C à 3,5 mm ou un casque USB-C pour utiliser cette fonction, à moins que vous n'utilisiez l'un des rares appareils restants avec une prise casque intégrée.

Le plug-in est uniquement disponible pour ceux qui utilisent Android Pie ou une version ultérieure, car il utilise certaines nouvelles fonctionnalités présentes dans le système d'exploitation. Il devrait être bientôt disponible pour les utilisateurs.

Live Transcribe and Sound Amplifier montrent que Google commence à chercher de plus en plus d'usages pour nos smartphones, y compris pour les personnes vivant avec différents handicaps. Plus nos appareils peuvent nous aider à naviguer dans le monde, mieux ce sera, et il est bon de voir Google tirer parti de la puissance de nos appareils. En savoir plus sur les nouvelles applications dans cet article de blog Google.

Le graphite ont de conteur. Mai, au lieu d’utilier de mot, il utilient de image et d’autre forme d’imagerie pour tranmettre un meage. Et maintenant, plu que jamai, le graphite ont en demande....

Le graphime emble être un métier idéal. C’et créatif, il y a de poibilité d’avancement, et le pro le plu compétent gagner de alaire élevé pour leur expertie. Ce...

Articles Fascinants