2019 pourrait être l'année du droit à réparer

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
2019 pourrait être l'année du droit à réparer - Nouvelles
2019 pourrait être l'année du droit à réparer - Nouvelles


Au cours des deux dernières décennies, un paradoxe s'est développé: les consommateurs ne sont plus les véritables propriétaires de leurs biens. Dans de nombreux cas, comme avec les téléphones portables, l’acheteur n’a pas le droit de s’ouvrir et de réparer l’appareil à la main même s’il a payé et possédé le produit. La coalition pour le droit de réparer lutte pour changer cela.

Comme le précise iFixit dans un article de blog, un nombre croissant d’États et le gouvernement fédéral ont adopté des lois qui rétablissent le droit du propriétaire de faire ce qu’il lui plait avec ses appareils électroniques et autres biens. Parmi les «victoires» répertoriées par l’organisation au cours des deux dernières années, on peut citer le Congrès légalisant le déverrouillage des smartphones et la FTC interdisant les autocollants «Annulation de la garantie en cas de suppression».


Bien que cela puisse sembler être un problème auquel tout le monde souscrirait, nombre d'entreprises qui fabriquent des produits ne le sont pas. Apple et John Deere sont deux des principaux acteurs du droit à réparer. Les deux sociétés ont déclaré que la publication de guides de réparation menacerait sa propriété intellectuelle et qu'il serait dangereux de permettre aux consommateurs de travailler sur leurs produits car ils pourraient les endommager.

Cela semble être un argument faible, car les gens réparent leurs produits depuis des années et, dans bien des cas, enfreignent leur garantie. Avec la législation sur le droit de réparer, les propriétaires et les ateliers de réparation disposeraient des informations nécessaires pour réparer correctement leurs produits au lieu de faire appel à une personne sur Internet.

Les États-Unis ne sont pas le seul pays à traiter de la législation sur le droit de réparer. À l’étranger, la Commission européenne travaille actuellement sur des propositions qui imposeraient aux grands fabricants d’appareils de concevoir des produits allant des téléviseurs aux réfrigérateurs, de manière à ce qu’ils puissent être désassemblés et réparés sans outils ni équipements exclusifs.


En 2018, 18 États avaient adopté une législation sur le droit de réparer et 15 autres l'avaient envisagée en 2019. Grâce à cet élan, nous pourrions facilement voir le processus de remplacement de l'affichage de votre smartphone ou de réparation de votre climatiseur beaucoup plus facile et moins cher au cours des deux prochaines années. ans.

Vous pouvez visiter le site Web repair.org si vous souhaitez en savoir plus sur l’initiative relative au droit de réparer, ainsi que des informations permettant de contacter vos législateurs locaux.

Mie à jour du 15 octobre 2019 (4h30 HE):Une ource de tranporteur a révélé à Droid Life que le Pixel 4 coûtera 799 $ pour la variante de bae de 64 Go aux État-Uni. el...

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code d...

Apparu Aujourd’Hui