Le marché des smartphones premium 2018 a augmenté de 18%, voici ce que cela pourrait signifier

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le marché des smartphones premium 2018 a augmenté de 18%, voici ce que cela pourrait signifier - Nouvelles
Le marché des smartphones premium 2018 a augmenté de 18%, voici ce que cela pourrait signifier - Nouvelles

Contenu


  • Le marché des smartphones premium a augmenté de 18% l’an dernier par rapport au précédent.
  • Apple domine le marché des smartphones ultra-premium avec une part de marché de 80%.
  • Ces données suggèrent que les consommateurs sont prêts à payer plus pour les smartphones, mais achètent moins de smartphones dans l’ensemble.

La vénérable organisation d'études de marché, Counterpoint, vient de publier des statistiques sur le marché des smartphones premium en 2018. Selon Counterpoint, le marché des smartphones premium a progressé de 18% par rapport au précédent.

Cela est particulièrement remarquable si vous considérez que, dans le même rapport, Counterpoint indique que le marché global des smartphones a baissé d’environ 3%.

Pour plus de clarté, Counterpoint regroupe les smartphones en trois catégories basé sur les prix de gros(c’est-à-dire, prix de détail): budget (<200 $), milieu de gamme (200 $ à 400 $) et prime (> 400 $). Ainsi, le chiffre de 18% concerne tous les téléphones dont le prix de gros est égal ou supérieur à 400 USD.


Reportez-vous à ce tableau ci-dessous pour voir à quoi ressemblent les données:

De plus, dans la catégorie premium, Counterpoint le décompose en sous-catégories: premium abordable (400 à 600 USD), premium standard (600 à 800 USD) et ultra premium (800 USD et plus).

Le segment ultra-premium est dominé par Apple, avec plus de 80% de ce marché. Cela est dû aux prix élevés de ses smartphones Apple iPhone X, XS et XS Max. Les 20% restants sont dominés par Samsung, notamment le Samsung Galaxy Note 9, avec quelques autres téléphones jeté (comme le Google Pixel 3 XL).

En fait, Apple domine au total 51% de l'ensemble du segment premium (> 400 USD), Samsung en détenant environ 22%, suivi de Huawei à 10%. Les 17% restants sont composés de divers fabricants, pour la plupart chinois (Xiaomi, Oppo, Vivo, OnePlus).


Il convient de noter que OnePlus réalise des gains importants dans la catégorie des primes abordables (400 à 600 USD). Bien que Apple continue de dominer le segment premium abordable, le succès de OnePlus dans le monde, notamment en Inde, en fait l’équipementier d'origine à la croissance la plus rapide du segment premium.

Que signifie toutes ces données?

Qu'est-ce que tout cela signifie pour vous, consommateur de smartphone? Cela signifie que les consommateurs sont prêts à dépenser plus d'argent pour leurs smartphones. C'est pourquoi nous voyons de plus en plus d'appareils dont le prix de vente au détail approche (voire dépasse) la barre des 1 000 $. Cependant, la baisse de 3% de l'ensemble du marché signifie également que les gens achètent moins de smartphones.

En d’autres termes, nous sommes prêts à dépenser beaucoup d’argent pour un téléphone, mais nous n’en achèterons pas un tous les deux ans, contrairement à ce que l’industrie attend de nous au cours de la dernière décennie.

Gardant cela à l'esprit, l'industrie dans son ensemble tentera probablement de convaincre les consommateurs des pays développés qu'un smartphone «premium abordable» est notre solution la moins chère. C’est la raison pour laquelle le prix de l’iPhone XR est supérieur à 700 dollars. Nous attendons un prix similaire pour le prochain Samsung Galaxy S10. Pendant ce temps, dans les pays en développement comme l'Inde et la Chine, les prix des smartphones seront davantage dans la catégorie moyenne, avec des prix de détail inférieurs à 600 dollars, et dans les marchés émergents tels que l'Afrique, les smartphones tomberont nettement dans la catégorie budget.

Nous sommes prêts à dépenser beaucoup d’argent pour un smartphone, mais en achetant moins souvent.

En fin de compte, ces données suggèrent que les plans de l’industrie des smartphones fonctionnent, dans la mesure où nous sommes tous prêts à dépenser beaucoup plus pour un smartphone qu’il nous en aurait été il ya cinq ans. Ce qu'il nous reste à voir, c'est si cette stratégie portera ses fruits à long terme. Les faibles chiffres des ventes d’Apple et de Samsung suggèrent l’une des deux choses suivantes: le plan ne fonctionne pas ou le plan connaît des difficultés de croissance au moment où il s’installe.

Qu'est-ce que tu penses? Êtes-vous heureux qu'il y ait beaucoup d'options haut de gamme pour les smartphones à venir pour que vous puissiez les acheter une fois et les conserver pendant longtemps, ou étiez-vous un plus grand partisan de payer moins pour un téléphone mais de les acheter plus souvent?

RAZR connu: D'aprè le brevet, le rapport, le atuce et le coneil de Motorola, nou avon tou que ce era un appareil pliable.Le RAZR pliable, qui a fait l’objet de nombreue rumeur, ira de pair av...

J'ai un petit problème: je change le fond d'écran de mon téléphone pluieur foi par emaine, parfoi même tou le jour. Je ne ai pa pourquoi, mai j’ai jute une certaine hu...

Assurez-Vous De Lire